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Vertaling van "noise-related external costs " (Engels → Frans) :

According to the European Commission's 2011 White Paper on Transport, traffic noise-related external costs will be € 20 billion higher per year by 2050 (compared to 2005) unless further action is taken.

Selon le livre blanc sur le transport publié en 2011 par la Commission européenne, l’augmentation du trafic entraînerait une hausse des coûts externes liés au bruit de quelque 20 milliards d’euros par an d'ici à 2050 (par rapport à 2005) si aucune mesure n'est prise.


As the Cohesion Fund and the ERDF are a major source of EU transport funding it is crucial to shift the EU's funding priorities within their respective frameworks and to focus on investments in smart and sustainable mobility in order to avoid, or at least limit, any related external costs in the future.

Comme le Fonds de cohésion et le FEDER sont une source majeure de financement du secteur des transports de l'Union européenne, il est capital de déplacer les priorités de financement de l'Union au sein de leurs cadres respectifs et de se concentrer sur des investissements dans une mobilité intelligente et durable de manière à éviter, ou au moins limiter, les coûts extérieurs connexes à l'avenir.


As the Environment Department of Waterloo University mentioned, we must take into account the external costs of automobile use including expenses related to accidents, parking, congestion, the use of the road network, the loss of land, municipal services, equity and the right to choose, air pollution, noise, consumption of resources, the barrier effect, impact on land use, water pollution and the eventual disposing of vehicles.

Comme le département de l'Environnement de l'Université Waterloo le mentionnait, on doit répertorier sous les coûts externes de l'usage de l'automobile les frais qu'on doit assumer pour les accidents, le stationnement, les congestions, l'utilisation du réseau routier, la perte de terrains consacrés à la fonction automobile, les services municipaux, l'équité et le droit de choisir, la pollution de l'air, le bruit, la consommation des ressources, l'effet de barrière, l'impact sur l'utilisation du sol, la pollution de l'eau et la disposition finale du véhicule.


(10) For the purpose of this Directive, the model devised by the Commission for calculating traffic-based air and noise pollution external costs provides reliable methods and a range of unit values which may already serve as a basis for the calculation of external cost charges.

(10) Aux fins de la présente directive, le modèle mis au point par la Commission pour le calcul des coûts externes liés à la pollution atmosphérique et à la pollution sonore dues au trafic fournit des méthodes fiables et une série de valeurs unitaires qui peuvent déjà servir de base pour le calcul des redevances pour coûts externes.


The current "Eurovignette Directive" prohibits the recovery of other costs, e.g. the so-called external costs such as air pollution and noise costs currently borne by society at large and tax payers.

La directive «Eurovignette» actuelle interdit la perception d'autres taxes couvrant, par exemple, les «coûts externes» générés, notamment, par la pollution atmosphérique et sonore, qui sont pour l'heure supportés par la société et les contribuables.


The new charging rules (with the introduction of noise-related modulation as the rail equivalent to external cost charging for road transport, discounts for interoperability) should also stimulate private investments in greener and interoperable technologies.

Les nouvelles règles de tarification (qui prévoient une modulation en fonction du bruit, équivalent ferroviaire de la tarification des coûts externes appliquée dans le domaine du transport routier, ainsi que des réductions au titre de l'interopérabilité) devraient également inciter le secteur privé à investir dans des technologies plus vertes et interopérables.


"toll" means a specified amount payable for a vehicle based on the distance travelled on a given infrastructure and comprising an infrastructure charge and/or an external cost charge; (ba) "infrastructure charge" means a charge levied through a toll for the purpose of recovering the costs related to infrastructure incurred by a Member State or more than one Member State if the infrastructure project has been jointly undertaken ; (bb) "external cost charge" means a charge levied through a toll for the purpose of recovering the costs ...[+++]

"péage": une somme déterminée, fondée sur la distance parcourue, payable pour l'utilisation par un véhicule d'une infrastructure donnée et comprenant une redevance d'infrastructure et /ou une redevance pour coûts externes; b bis) "redevance d'infrastructure": une redevance perçue au moyen d'un péage aux fins de recouvrer les coûts liés à l 'infrastructure supportés par un ou plusieurs États membres si le projet d'infrastructure a fait l'objet d'une réalisation commune ; b ter) "redevance pour coûts externes": une redevance perçue au moyen d'un péage aux fins de recouvrer les coûts ...[+++]


"toll" means a specified amount payable for a vehicle based on the distance travelled on a given infrastructure and comprising an infrastructure charge and/or an external cost charge; (ba) "infrastructure charge" means a charge levied through a toll for the purpose of recovering the costs related to infrastructure incurred by a Member State or more than one Member State if the infrastructure project has been jointly undertaken ; (bb) "external cost charge" means a charge levied through a toll for the purpose of recovering the costs ...[+++]

"péage": une somme déterminée, fondée sur la distance parcourue, payable pour l'utilisation par un véhicule d'une infrastructure donnée et comprenant une redevance d'infrastructure et /ou une redevance pour coûts externes; b bis) "redevance d'infrastructure": une redevance perçue au moyen d'un péage aux fins de recouvrer les coûts liés à l 'infrastructure supportés par un ou plusieurs États membres si le projet d'infrastructure a fait l'objet d'une réalisation commune ; b ter) "redevance pour coûts externes": une redevance perçue au moyen d'un péage aux fins de recouvrer les coûts ...[+++]


Mr Costa has mentioned this, but I would like to say that charging is discussed in paragraphs 75 and 76 which speak of the simultaneous introduction of a system for setting prices in all modes of transport, both for infrastructures and for the related external costs, and which say that under no circumstances must anybody be penalised but that we must promote a balance and allow cross funding.

M. Costa est parti mais j'aimerais revenir sur la tarification, dont il est question dans les paragraphes 75 et 76 relatifs à l'introduction simultanée d'un système de fixation des prix de tous les modes de transport, tant pour les infrastructures que pour les coûts externes y relatifs et où l'on dit qu'en aucun cas il ne doit être discriminatoire mais qu'il doit favoriser l'équilibre et le financement croisé.


The 1999 "Eurovignette Directive" prohibits the recovery of other costs, e.g. the so-called external costs such as air pollution and noise costs currently borne by society at large and tax payers. That is why it needs to be revised.

La directive «Eurovignette» de 1999 interdit la perception d'autres redevances fondées, par exemple, sur les «coûts externes» générés par la pollution atmosphérique et sonore notamment, supportés pour l'heure par la société et les contribuables. C'est pourquoi il est nécessaire de réviser la directive.




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'noise-related external costs' ->

Date index: 2021-09-22
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