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Benefit reduction
Control of NOx
DNT
DeNOx
DeNOx trap
Denoxification
Emission of NOx
Emission of nitrogen oxides
Gas denitrification
In-use NOx emissions
LNA
LNT
Lean NOx adsorber
Lean NOx trap
NAC
NOx
NOx abatement
NOx adsorber catalyst
NOx control
NOx emission
NOx reduction
NOx reduction by coal reburning
NOx removal
NOx storage catalyst
NOx storage-reduction catalyst
NSC
NSR catalyst
Nitrogen oxide
Nitrogen oxides control
Nitrogen oxides emission
Pension benefits reduction
Real-world NOx emissions
Reduction in benefits
Reduction in hours
Reduction in work hours
Reduction in working hours
Reduction of working hours
Workweek reduction

Vertaling van "nox reduction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
NOx reduction (1) | NOx removal (2) | NOx abatement (3) | denoxification (4) | gas denitrification (5) [ DeNOx ]

dénitrification [ DeNOx ]


NOx reduction by coal reburning

réduction de NOx par recombustion de charbon


deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]

absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre


reduction of NOx/VOC

réduction des dégagements ou émissions de NOx/COV


NOx emission [ emission of NOx | emission of nitrogen oxides | nitrogen oxides emission ]

dégagement de NOx [ dégagement d'oxydes d'azote | émission de NOx | émission d'oxydes d'azote ]


NOx control [ control of NOx | nitrogen oxides control ]

contrôle des émissions de NOx [ contrôle des émissions d'oxydes d'azote ]


in-use NOx emissions | real-world NOx emissions

émissions de NOx en conditions de conduite réelles | émissions de NOx en conditions réelles


reduction in work hours | reduction in working hours | reduction of working hours | reduction in hours | workweek reduction

réduction de la durée du travail | diminution de la durée du travail | réduction du temps de travail | baisse du temps de travail | réduction des heures de travail | réduction de la semaine de travail | réduction de la durée hebdomadaire du travail


pension benefits reduction | reduction in benefits | benefit reduction

réduction des prestations de prévoyance | réduction des prestations | diminution des prestations


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The new methane ceiling will exploit the substantial potential for low- or zero-cost reduction, thus complementing the VOC and NOx reductions required to reduce the concentrations of ozone both in the EU and internationally.

Le nouveau plafond applicable au méthane permettra de tirer parti du potentiel important de réduction à coût faible ou nul, complétant ainsi les réductions de COV et de NOx requises pour réduire les concentrations d’ozone tant dans l’Union qu’au niveau international.


1. In order to comply with the intermediate emission levels determined for 2025 in accordance with Article 4, paragraph 2, and the national emission reduction commitments set out in Annex II applicable from 2030 onwards for NOx, SO2 and PM2,5, Member States may offset NOx, SO2 and PM2,5 emission reductions achieved by international maritime traffic against NOx, SO2 and PM2,5 emissions released by other sources in the same year, provided that they meet the following conditions:

1. Afin de respecter les niveaux d'émission intermédiaires fixés pour 2025 conformément à l'article 4, paragraphe 2, et de se conformer aux engagements nationaux de réduction des émissions indiqués à l'annexe II, qui sont applicables à partir de 2030 pour les NOx, le SO2 et les PM2,5, les États membres peuvent déduire les réductions des émissions de NOx, de SO2 et de PM2,5 obtenues dans le secteur du trafic maritime international des émissions de NOx, de SO2 et de PM2,5 provenant d'autres sources au cours de la même année, pour autant que les conditions suivantes soient remplies:


By doing so, it ensures that the national emission ceilings (NECs) set in Directive 2001/81/EC for 2010 onwards for SO2, NOx, NMVOC and NH3 shall apply until 2020 and establishes new national emission reduction commitments ("reduction commitments") applicable from 2020 and 2030 for SO2, NOx, NMVOC, NH3, fine particulate matter (PM2,5) and methane (CH4) as well as intermediate emission levels for the year 2025 applicable to the same pollutants.

Elle garantit ainsi que les plafonds d'émission nationaux (PEN) imposés par la directive 2001/81/CE à partir de 2010 pour le SO2, les NOx, les COVNM et le NH3 s'appliqueront jusqu'en 2020, et elle définit de nouveaux engagements de réduction des émissions (ci-après «engagements de réduction») applicables à compter de 2020, et de 2030 pour le SO2, les NOx, les COVNM, le NH3, les particules fines (PM2,5) et le méthane (CH4), ainsi que des niveaux d'émission intermédiaires pour l'année 2025, applicables aux mêmes polluants.


(c) they have implemented measures to achieve lower NOx, SO2 and PM2,5 emissions from international maritime traffic than the emissions levels that would be achieved by compliance with the Union standards applicable to emissions of NOx, SO2 and PM2,5 and have demonstrated an adequate quantification of the additional emission reductions resulting from these measures.

(c) ils ont mis en œuvre des mesures pour que les émissions de NOx, de SO2 et de PM2,5 dues au trafic maritime international soient inférieures aux niveaux des émissions qui résulteraient du respect des normes de l'Union applicables aux émissions de NOx, de SO2 et de PM2,5, et ont quantifié de manière appropriée les réductions supplémentaires des émissions obtenues par ces mesures.


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Article 5 entitles Member States to use certain flexibilities, provided that the Commission does not object: to account for a share of NOx, SO2, and PM2,5 emission reductions achieved by international maritime traffic under certain conditions; to implement jointly their reduction commitments for CH4; and to propose adjusted emission inventories when non-compliance with a reduction commitment (save for CH4) results from improved inventory methodology.

L’article 5 permet aux États membres de recourir à certaines facilités, pour autant que la Commission ne s’y oppose pas: pour prendre en compte la part des réductions des émissions de NOx, de SO2 et de PM2,5 réalisées par le secteur du transport maritime international dans certaines conditions; pour exécuter conjointement leurs engagements de réduction concernant le CH4; et pour proposer des inventaires des émissions ajustés lorsque le non-respect d'un engagement de réduction (sauf pour le CH4) résulte d'une amélioration des méthodes d'inventaire.


A broad majority of the Member States has already expressed itself in favour of a second stage of reduction in NOx for Euro 6, that is to say, of taking a more ambitious approach to NOx reduction – which we see as having gone a very long way as regards particulate threshold values – along with a vision for even now guaranteeing industry the security to plan ahead even beyond Euro 5, which means, then, not adopting Euro 5 right now, irrespective of the details of the limit values, and then embarking on the next debate in two or three years’ time.

Une large majorité des États membres s’est déjà exprimée en faveur d’un second cycle de réduction du NOx pour Euro 6, ou en d’autres termes, en faveur d’une approche plus ambitieuse à l’égard de la réduction du NOx - nous estimons qu’elle a été fort utile en ce qui concerne les valeurs seuil de particules - ainsi que d’un projet pour, dès maintenant, offrir à l’industrie la sécurité pour planifier à l’avance même au-delà d’Euro 5, ce qui implique donc de ne pas adopter Euro 5 aujourd’hui, quels que soient les détails des valeurs limit ...[+++]


A broad majority of the Member States has already expressed itself in favour of a second stage of reduction in NOx for Euro 6, that is to say, of taking a more ambitious approach to NOx reduction – which we see as having gone a very long way as regards particulate threshold values – along with a vision for even now guaranteeing industry the security to plan ahead even beyond Euro 5, which means, then, not adopting Euro 5 right now, irrespective of the details of the limit values, and then embarking on the next debate in two or three years’ time.

Une large majorité des États membres s’est déjà exprimée en faveur d’un second cycle de réduction du NOx pour Euro 6, ou en d’autres termes, en faveur d’une approche plus ambitieuse à l’égard de la réduction du NOx - nous estimons qu’elle a été fort utile en ce qui concerne les valeurs seuil de particules - ainsi que d’un projet pour, dès maintenant, offrir à l’industrie la sécurité pour planifier à l’avance même au-delà d’Euro 5, ce qui implique donc de ne pas adopter Euro 5 aujourd’hui, quels que soient les détails des valeurs limit ...[+++]


In order to make it clearer that another stage, with genuine reductions, must be added, Stage II A (NOx reduction) is renamed Stage III and Stage III B (particulate reduction) is renamed Stage IV, particularly as in the medium term there is clearly further potential for reducing NOx values.

Afin de le clarifier et d'exprimer clairement qu'une nouvelle phase doit également s'accompagner de véritables réductions, la phase III A (réduction du NOx) de la phase III et la phase III B (réduction des particules) deviennent la phase IV, un important potentiel de réduction existant encore à moyen terme pour les valeurs relatives au NOx.


SCR (selective catalytic reduction) technology, enabling 95% NOx reduction is available and is already in use on Swedish Baltic ferries and will be used for HGVs from 2008.

La technologie SCR (Selective Catalytic Reduction), au moyen de laquelle il est possible d'obtenir une réduction du NOx pouvant atteindre 95%, est déjà disponible et sera utilisée à partir de 2008 pour les poids-lourds et est utilisée dès maintenant dans les transbordeurs suédois en mer Baltique.


Inclusion of rail vehicles (R1 below 560 kW, R2 above 560 kW) in both stages and the introduction of a second stage for inland waterway vessels for NOx reduction. There is still great potential for reducing emissions in inland shipping which must definitely be exploited on environmental grounds!

Inclusion des véhicules ferroviaires (R1 moins de 560 kW, R2 plus de 560 kW) dans les deux phases et introduction d'une deuxième phase de réduction du NOx pour les bateaux de la navigation intérieure: dans la navigation intérieure, il existe encore un très fort potentiel de réduction des émissions qui, pour des motifs écologiques, devrait absolument être exploité.


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