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Ad Hoc Committee on a Nuclear Test ban
NTB
NTM
Non-tariff barrier
Non-tariff barrier to trade
Non-tariff barriers
Non-tariff trade barrier
Non-tariff trade barriers
Nontariff
Nontariff barrier
Nontariff barriers
Nontariff measure

Traduction de «ntb » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ad Hoc Committee on a Nuclear Test ban | AHC/NTB

AHC/ NTB | commission ad hoc sur l'interdiction des essais nucléaires


non-tariff barrier to trade | NTB [Abbr.]

obstacle commercial non tarifaire


nontariff measure | NTM | nontariff | nontariff barrier | NTB

mesure non tarifaire | obstacle non tarifaire | barrière non tarifaire


non-tariff barriers | NTB | nontariff barriers | non-tariff trade barriers

barrières non tarifaires | BNT | obstacles non tarifaires


non-tariff barrier [ NTB | nontariff barrier | non-tariff trade barrier ]

barrière non tarifaire [ BNT | obstacle non tarifaire ]


Non-Tariff Barriers (NTBs) to International Trade in Agricultural Commodities: Technical and Sanitary Aspects

Les barrières non tarifaires en agriculture : aspects techniques et sanitaires


Ad Hoc Committee on a Nuclear Test ban | AHC/NTB

commission ad hoc sur l'interdiction des essais nucléaires | AHC/ NTB
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It is the most ambitious trade deal ever implemented by the EU, eliminating almost 99% of duties on both sides within five years and dealing with non-tariff barriers (NTBs).

C’est l’accord commercial le plus ambitieux jamais mis en œuvre par l’UE. Il élimine près de 99 % des droits des deux côtés sur cinq ans, s’attaque aux barrières non tarifaires et va plus loin que l’ALE États-Unis-Corée.


Q. whereas the Commission’s Trade and Investment Barriers reports list examples of how the EU’s market access to different countries around the world, including industrialised economies and major emerging economies in the WTO, is being constrained more by various non-tariff barriers (NTBs) than by trade tariffs, the latter tending to be waived substantially as globalisation progresses; whereas WTO rules prohibit unjustified NTBs;

Q. considérant que le rapport 2011 de la Commission sur les obstacles au commerce et à l'investissement dresse une liste d'exemples dans lesquels l'accès de l'Union aux marchés de différents pays du globe, y compris de pays industrialisés, de grandes économies émergentes de l'OMC, est entravé davantage par diverses barrières non tarifaires que par des droits de douane, qui sont de plus en plus nombreux à être supprimés à mesure que la mondialisation progresse; considérant que les règles de l'OMC interdisent les barrières non tarifaires;


3. Calls on the Commission to draw a clear distinction between those NTBs which give rise to unfair distortions of competition and those which reflect legitimate public-policy aims, notably in relation to public health and the protection of the environment; emphasises, for example, that the European laws on GMOs and the health- and plant-health-related rules affecting agriculture cannot be regarded as unfair NTBs but should, on the contrary, be defended in the international trade arena;

3. appelle la Commission à établir une nette distinction entre les barrières non tarifaires créant des distorsions de concurrences injustes, et celles qui répondent à des objectifs légitimes de politique publique, notamment en matière de santé publique ou de protection de l'environnement; souligne, par exemple, que les législations européennes sur les OGM ainsi que les règles sanitaires et phytosanitaires en matière agricole ne peuvent être considérées comme des barrières non tarifaires injustes, mais doivent au contraire être défendues sur la scène commerciale internationale;


9. Considers that the European Parliament should give more attention in future to the manner in which NTBs, especially unjustified NTBs, have been addressed when trade agreements to ensure access for European exporters and investors, in particular SMEs, to third country markets are assessed, while at the same time respecting the need for special, differentiated treatment for developing countries as provided for by WTO disciplines;

9. estime qu'il doit accorder, à l'avenir, plus d'attention à la manière dont la question des obstacles non tarifaires, notamment des obstacles injustifiés, a été abordée lors de l'évaluation des accords commerciaux visant à assurer l'accès des exportateurs et des investisseurs européens, notamment des PME, aux marchés des pays tiers, tout en respectant la nécessité d'un traitement spécial et différencié à l'égard des pays en développement, tel que l'imposent les disciplines de l'OMC;


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13. Points out that the Commission should explore the possibility of developing and establishing an early warning mechanism to detect NTBs and strengthen its existing analytical tools for qualitative evaluation thereof and a clearer definition of unjustified NTBs; proposes that this mechanism should work via the EU delegations based in third countries, in cooperation with the bodies already set up by Member States;

13. estime que la Commission devrait dûment examiner la possibilité de concevoir et de mettre en place un mécanisme d'alerte précoce pour détecter les obstacles non tarifaires et renforcer ses instruments analytiques actuels pour procéder à une évaluation qualitative et définir clairement le concept de barrière non tarifaire injustifiée; propose que ce mécanisme s'appuie sur les délégations de l'Union établies dans les pays tiers, en collaboration avec les organismes déjà mis en place par les États membres;


12. Is of the opinion that, although no direct link can be made at present between specific NTBs and other regulatory hindrances faced by EU companies when trying to access foreign markets, on the one hand, and current job losses in the EU Member States on the other, the Commission should investigate, in consultation with other relevant international organisations, whether there is a correlation between specific NTBs in the EU and in third countries and current job creation or losses in the EU;

12. est d'avis que, s'il n'est pas possible, à ce stade, d'établir un lien direct entre, d'une part, certains obstacles non tarifaires et d'autres entraves réglementaires auxquels les entreprises de l'Union sont confrontées lorsqu'elles tentent d'accéder à des marchés extérieurs et, d'autre part, les pertes d'emplois subies actuellement dans les États membres de l'Union, la Commission devrait déterminer, en concertation avec d'autres organisations internationales pertinentes, s'il existe une corrélation entre certaines barrières non tarifaires existant dans l'Union et des pays tiers, et la création ou les pertes d'emplois actuelles au se ...[+++]


Japan: NTBs are one of the biggest problems in our economic relations.

Japon: Les obstacles non tarifaires constituent un des problèmes majeurs de nos relations économiques.


The 2008 Competitiveness report[10] showed that EU firms perceive that NTBs and lack of information (e.g. lack of knowledge on export markets) are becoming more important than the traditional policy-based trade constraints of import tariffs and duties[11].

Selon le rapport de 2008 sur la compétitivité[10], les entreprises de l’Union estiment que les entraves non tarifaires et le manque d’information (par exemple la mauvaise connaissance des marchés d’exportation) deviennent des obstacles plus importants que les restrictions classiques de politique commerciale que sont les tarifs douaniers et les droits sur les importations[11].


In addition, on a horizontal level, a mediation mechanism for NTBs will complement the provisions on dispute settlement and commitments on labour and environmental standards in order to promote sustainable development.

En outre, au plan horizontal, un mécanisme de médiation pour les obstacles non tarifaires viendra compléter les dispositions en matière de règlement des différends et les engagements en faveur de l’emploi et de normes environnementales dans l’optique de promouvoir le développement durable.


Successful reduction of tariffs can be rendered meaningless if non-tariff barriers (NTBs) hinder European companies’ access to the market or significantly increase the cost of their exports[9].

L’obtention d’un abaissement de droits de douane risque de s’avérer vaine si des entraves non tarifaires empêchent les entreprises européennes d’accéder au marché ou augmentent nettement le coût de leurs exportations[9].




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Date index: 2021-10-07
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