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Vertaling van "numbers pupils from socio-economically " (Engels → Frans) :

Approaches to integrate a number environmental and socio-economic considerations and to target specific groups, in particular young people, were also prioritised.

Des approches permettant d'intégrer divers aspects environnementaux et socioéconomiques et de cibler des groupes spécifiques, notamment les jeunes, ont également fait l'objet d'une attention particulière.


Moreover, data demonstrate that educational achievements greatly depend on the pupil's socio-economic background.

Ces données révèlent en outre que les résultats scolaires dépendent dans une large mesure de l’origine socio-économique de l’élève.


We have seen an improvement on a number of the socio-economic indicators, but the gap still persists.

J'ai constaté des améliorations pour certains indicateurs socioéconomiques, mais l'écart persiste.


They are helping us to identify profiles of communities, urban as well as smaller communities, and put together statistics on the number of single-parent families, the number of people on social assistance, the unemployment rate, the youth crime rate and a number of other socio-economic, demographic indicators that would help us to better focus and target our resources.

Ces derniers nous aident à dresser les profils des communautés, urbaines et autres, et à rassembler des statistiques sur le nombre de familles monoparentales, le nombre d'assistés sociaux, le taux de chômage, le taux de criminalité chez les jeunes et d'autres indicateurs démographiques et socio-économiques qui nous permettent de mieux cibler nos ressources.


Promoting active anti-segregation policies and providing additional support for schools in disadvantaged areas or with high numbers of pupils from socio-economically disadvantaged backgrounds help them to diversify their social composition and enhance their educational offer.

La promotion de politiques actives de lutte contre la ségrégation et la fourniture d'un soutien supplémentaire aux écoles situées dans des zones défavorisées ou accueillant un nombre élevé d'élèves issus de milieux socioéconomiques défavorisés aident ces écoles à diversifier leur composition sociale et à améliorer leur offre pédagogique.


This improves the educational achievements of pupils from socio-economically disadvantaged backgrounds and reduces their risk of early school leaving.

Cela renforce la réussite scolaire des élèves issus de milieux socioéconomiques défavorisés et réduit le risque d'abandon scolaire.


Initial teacher education and continuous professional development for teachers and school leaders help them to deal with diversity in the classroom, to support pupils from socio-economically disadvantaged backgrounds and to solve difficult teaching situations.

La formation initiale des professeurs et la formation continue des professeurs et des responsables d'établissement les aide à faire face à la diversité dans les salles de classe, à soutenir les élèves issus de milieux défavorisés sur le plan socioéconomique et à résoudre les situations d'enseignement difficiles.


(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accès à des aliments nutritionnellement appropriés et sans danger est un droit universel, quel ...[+++]


(Return tabled) Question No. 865 Ms. Kirsty Duncan: With respect to cuts in government funding to newcomer settlement organizations: (a) how does this policy reflect Canada’s commitment to cultural diversity; (b) what, if any, needs assessments of newcomers to Canada have been undertaken over the last five years, if none were undertaken, why not, and of those undertaken, (i) when were they undertaken, (ii) by whom, (iii) what were the results, (iv) what were the chief recommendations; (c) what was the detailed process undertaken to examine funding of newcomer settlement programs, which led to the government's cuts; (d) over the past five years, how much money did the government promise to invest in newcomer settlement services, by provin ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 865 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la réduction des subventions gouvernementales aux organismes d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants: a) en quoi cette politique correspond-elle à l’engagement du Canada en faveur de la diversité culturelle; b) a-t-on cherché depuis cinq ans à évaluer les besoins des nouveaux arrivants, si non, pourquoi pas, si oui, (i) quand ces évaluations ont-elles été menées, (ii) qui les a menées, (iii) quels résultats ont-elles donnés, (iv) sur quelles recommandations ont-elles débouché; c) comment s’y est-on pris au juste pour examiner le budget des programmes ...[+++]


If the trade agreements do not apply, than as you'll see on slide 14, there are a number of different socio-economic programs we can go through.

Lorsqu'il n'y a pas d'accord commercial qui s'applique, comme vous le voyez à la diapositive 14, il faut tout de même tenir compte d'un certain nombre de programmes socio-économiques.




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Date index: 2024-08-16
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