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CALL
Computer-aided language learning
Computer-assisted language learning
Direct spoken language learning
Early foreign language acquisition
Early foreign language learning
Early language learning
Early second language acquisition
Early second language learning
Early stages foreign language learning
Early-stage foreign language acquisition
Early-stage foreign language learning
Learning of official languages
Linguistic acquisition
Linguistic acquisition studies
Official language
PALOP
Portuguese-speaking Africa
Study acquisition of language
Study of language learning
Supervise spoken language learning
Supervises spoken language learning
Supervising spoken language learning
Working language

Vertaling van "official languages learn " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
early foreign language acquisition | early foreign language learning | early language learning | early second language acquisition | early second language learning | early stages foreign language learning | early-stage foreign language acquisition | early-stage foreign language learning

apprentissage précoce d'une langue étrangère


supervises spoken language learning | supervising spoken language learning | direct spoken language learning | supervise spoken language learning

superviser l'apprentissage d'une langue parlée


computer-aided language learning | computer-assisted language learning | CALL [Abbr.]

Apprentissage des langues assisté par ordinateur | enseignement des langues assisté par ordinateur | ELAO [Abbr.]


learning of a language,to learn a language

apprentissage d'une langue,apprendre une langue


official language [ working language ]

langue officielle [ langue de travail ]


learning of official languages

apprentissage des langues officielles


linguistic acquisition | linguistic acquisition studies | study acquisition of language | study of language learning

étudier l’apprentissage des langues


A Blueprint for Action: Implementing Part VII of the Official Languages Act, 1988 [ A Blueprint for Action: Implementing Part VII of the Official Languages Act, 1988: Report of the Commissioner of Official Languages on the Federal Government's Implementation of Part VII of the Official Languages Act ]

Un tracé pour agir: la mise en œuvre de la partie VII de la Loi sur les langues officielles de 1988 [ Un tracé pour agir: la mise en œuvre de la partie VII de la Loi sur les langues officielles de 1988: rapport du Commissaire aux langues officielles sur la mise en œuvre par le gouvernement fédéral de la partie VII de la Loi sur les langues officielles ]


Official Languages, Staffing, Employment Equity and Learning Sector

Secteur des langues officielles, de la dotation, de l'équité en matière d'emploi et de l'apprentissage


Portuguese-speaking Africa [ African countries with Portuguese as the official language | PALOP ]

Afrique lusophone [ PALOP | pays africains de langue officielle portugaise ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[10] There is an exception in the case of some Socrates actions which are targeted at learning languages as foreign languages; in these cases, the list of eligible languages is defined by the Decision as the official languages of the European Union plus Letzebuergesch and Irish.

[10] Une exception existe dans le cas des actions Socrates visant l'apprentissage de langues comme langues étrangères; la décision concernée définit comme langues éligibles dans le cadre de ces actions les langues officielles de l'Union européenne, le luxembourgeois et l'irlandais.


Although second official language learning and official language minority education are two distinct lines of business, with two different complementary objectives that belong to two separate programs at Canadian Heritage, from the point of view of their delivery mechanisms and the requirement for a strong collaboration with provinces and territories, they follow the same logic and use common instruments.

Même si l'enseignement de la langue seconde officielle et l'enseignement dans la langue de minorité sont deux sphères d'activité dissemblables qui poursuivent des objectifs différents, mais complémentaires, et qui appartiennent à deux programmes distincts de Patrimoine canadien, ces deux volets suivent la même logique et utilisent des outils communs en ce qui a trait aux modes de prestation et au besoin d'une grande collaboration avec les provinces et les territoires.


It is therefore for the institutions to weigh, on the one hand, the limitation of the number of languages of the competitions against, on the other hand, the objective of identifying the most competent candidates and the opportunities for recruited officials of learning the languages necessary in the interest of the service.

Il appartient donc aux institutions de mettre en balance, d’une part, la limitation du nombre de langues des concours et, d’autre part, l’objectif d’identifier les candidats ayant les plus hautes qualités de compétence et les possibilités d’apprentissage par les fonctionnaires recrutés des langues nécessaires à l’intérêt du service.


Do you think we should be focusing much more and putting greater pressure on the public service, so that senior officials really learn the second language—particularly when they are deputy ministers, that being an important position—and learn it as quickly as possible, rather than spreading the learning period over 10 or 15 years?

Pensez-vous que nous devrions mettre beaucoup plus l'accent et exercer plus de pression sur la fonction publique pour que les hauts fonctionnaires apprennent vraiment la deuxième langue — surtout lorsqu'ils occupent un poste de sous-ministre, un poste important —, et ce le plus rapidement possible, plutôt que d'échelonner ça sur une dizaine ou une quinzaine d'années?


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In keeping with Deputy Ministers' accountability for determining learning needs within their organizations, and to ensure an appropriate balance of responsibility between the employer, departments and employees, the role of the Canada School of Public Service in official languages learning is focused on quality assurance, maintenance of official languages proficiency and better integration of bilingualism in the workplace.

Dans la foulée de la responsabilité confiée aux sous- ministres, à savoir déterminer les besoins d'apprentissage dans leur organisation respective, et pour créer un juste équilibre entre les responsabilités de l'employeur, des ministères et des employés, le rôle de l'École de la fonction publique en matière d'apprentissage des langues officielles se concentre principalement sur l'assurance de la qualité, le maintien des compétences en matière de langues officielles et une meilleure intégration ...[+++]


Commission report of 25 September 2007 on the implementation of the Action Plan 'Promoting language learning and linguistic diversity' [COM(2007) 554 final - Not published in the Official Journal].

Rapport de la Commission du 25 septembre 2007 sur la mise en œuvre du plan d'action «Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique» [COM(2007) 554 final - Non publié au Journal officiel].


Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 24 July 2003 - Promoting language learning and linguistic diversity: an action plan 2004-2006 [COM(2003) 449 final - Not published in the Official Journal].

Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social et au Comité des régions du 24 juillet 2003, intitulée «Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004-2006» [COM(2003) 449 final - Non publié au Journal officiel].


(b) projects aimed specifically at teaching and learning the official languages of the Community, together with Irish (one of the languages in which the Treaties establishing the European Communities are drawn up) and Lëtzeburgesch (a language spoken throughout the territory of Luxembourg), including in frontier regions of the Member States, the official languages of the Community in neighbouring regions of other Member States.

b) les projets visant tout particulièrement à promouvoir l'enseignement et l'apprentissage des langues officielles de la Communauté, ainsi que l'irlandais (une des langues dans lesquelles les traités instituant les Communautés européennes sont rédigés) et du letzeburgesch (langue parlée sur l'ensemble du territoire du Luxembourg), y compris dans des régions frontalières des États membres, les langues officielles de la Communauté pratiquées dans les régions limitrophes d'autres États membres.


2. In this context, language teaching covers the teaching and learning as foreign languages of all the official languages of the Community, together with Irish (one of the languages in which the Treaties establishing the European Communities are drawn up) and Lëtzeburgesch (a language spoken throughout the territory of Luxembourg).

2. L'enseignement des langues vise, dans ce contexte, l'enseignement et l'apprentissage, en tant que langues étrangères, de toutes les langues officielles de la Communauté, ainsi que de l'irlandais (une des langues dans lesquelles les traités instituant les Communautés européennes sont rédigés) et du letzeburgesch (langue parlée sur l'ensemble du territoire du Luxembourg).


These programs, in cooperation with the provinces and territories, provide funding for minority-language education, second official-language learning and the provision of provincial and territorial services in a minority language.

Ces programmes fournissent, en collaboration avec les provinces et territoires, un soutien à l'éducation dans la langue de la minorité, à l'apprentissage de la seconde langue officielle, et à l'offre de services provinciaux et territoriaux dans la langue de la minorité.


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