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Vertaling van "only imply top-down " (Engels → Frans) :

Moreover, at a time when China is engaged in major socio-economic reforms, support to the rule of law should not only imply top-down initiatives, but also grassroots action involving citizens, with a view to furthering ownership of the reforms.

La Chine ayant engagé de vastes réformes socioéconomiques, l'appui à l'État de droit ne doit en outre pas se limiter à des initiatives prises "de haut en bas", mais comporter aussi des actions de terrain associant les citoyens, pour qu'ils s'approprient davantage les réformes.


Rewilding implies top-down regulation that includes arch carnivores like wolves and bears, which are necessary to ecosystem structure.

Cette notion sous-entend l'existence d'une réglementation à la verticale qui inclut les grands carnivores comme les loups et les ours, qui sont nécessaires à la structure de l'écosystème.


It does not foresee co-financing for initiatives of the civil society organisations, thus allowing only for top-down communication measures and not for tangible actions.

La proposition ne prévoit pas le financement d'initiatives d'organisations de la société civile, ce qui ne permettra que des mesures de communication du sommet vers la base, à l'exclusion de toute action tangible.


Denominational systems that are run from the top down, with parents playing only a peripheral advisory role and the real power resting in the hands of denominational leaders, do not have good prospects for surviving in the long run any more than top down political regimes have a long term hope of surviving in the political arena.

Les systèmes confessionnels qui sont dirigés à partir du haut de la hiérarchie et où les parents ne jouent qu'un vague rôle de conseillers, le véritable pouvoir étant entre les mains des autorités religieuses, n'ont pas grand chances de survie à long terme, pas plus que les régimes politiques de ce type n'ont de chances de survie à long terme sur la scène politique.


It reads, in part, as follows: ``The shift from top-down management to shared stewardship also implies an evolution in the role of Fisheries and Oceans Canada from one largely taken up with day-to-day management of fleets and fishing activities to one concerned primarily with developing policy, setting strategic direction, and evaluating performance.

On y lit en partie ceci : « Le passage de la gestion directive à la gérance partagée suppose aussi que le rôle de Pêches et Océans Canada évoluera au fil du temps pour passer de la gestion courante des flottilles et des activités de pêche à un rôle davantage axé sur l'élaboration de politiques, l'établissement d'une orientation stratégique et l'évaluation du rendement.


11. Questions, moreover, whether the draft IFRS for SMEs appropriately reflect the needs of SMEs and the variety of modes and sizes in which they operate; is concerned that the draft was designed with relatively large SMEs in mind (over fifty employees) and asserts that most SMEs are smaller in size; observes that the IFRS involve very much a 'top-down' approach and queries whether this is appropriate for the diversity that exists among SMEs; is concerned that the draft IFRS for SMEs refer to using the lower of historical cost or fair value approach which implies a double ...[+++]

11. émet en outre des doutes quant à l'adéquation entre le projet d'IFRS, les besoins des PME et la diversité de modèles et de tailles qui les caractérise; est préoccupé par le fait que le projet a été conçu à l'intention des PME relativement importantes (plus de cinquante employés) et fait valoir que la plupart des PME sont de plus petite taille; fait observer que les IFRS présentent dans une large mesure une approche "descendante" et se demande si cette approche convient à la diversité qui existe parmi les PME; est préoccupé par le fait que le projet d'IFRS pour les PME envisage d'adopter le principe de l'évaluation au plus bas du coût historique ou de la juste valeur, ce qui implique ...[+++]


That is the only way of ensuring that we come down from our ivory tower and that we no longer issue laws in a vacuum or from the top down.

C’est la seule façon de garantir que nous descendons de notre tour d’ivoire et que nous ne promulguons plus de lois dans le vide ou selon une démarche du haut vers le bas.


4. EU TOP SECRET sub-registries shall be set up as specified in Section 22.2.3 in response to long term needs and shall be attached to a central EU TOP SECRET Registry. If there is a need to consult EU TOP SECRET documents only temporarily and occasionally, these documents may be released without setting up a EU TOP SECRET sub-registry, provided rules are laid down to ensure that they remain under the control of the appropriate EU TOP SECRET registry and that all physical and personnel security measures are observed.

4. Les bureaux d'ordre TRÈS SECRET UE subordonnés sont créés comme indiqué à la section 22.2.3 pour répondre à un besoin permanent et sont rattachés à un bureau d'ordre central TRÈS SECRET UE. S'il n'existe qu'un besoin de consultation temporaire et occasionnel de documents TRÈS SECRET UE, ces documents peuvent être communiqués sans création d'un bureau d'ordre TRÈS SECRET UE subordonné, sous réserve que les règles établies garantissent qu'ils resteront sous le contrôle du bureau d'ordre TRÈS SECRET UE approprié, et sous réserve du respect de toutes les mesures de sécurité physiques et de toutes celles concernant le personnel.


The fact remains that the only government response to the Quebec referendum thus far has been to start down the same rocky road that led to the failures of the Meech Lake and Charlottetown accords by establishing a top down, closed door committee of cabinet to develop unity proposals without the involvement of Canadian people.

Le fait demeure que, face au référendum québécois, la seule réponse du gouvernement consiste à s'engager dans la même voie cahoteuse qui a mené aux échecs du lac Meech et de Charlottetown, en chargeant un comité du Cabinet qui siégera à huis clos d'élaborer des propositions pour l'unité sans la participation des Canadiens.


This further implies that reform efforts must simultaneously tackle problems from the ‘top down’ and the ‘bottom up’.

En outre, la réforme doit consister à régler les problèmes par le haut et par le bas.




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'only imply top-down' ->

Date index: 2024-07-09
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