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Bi-SC NATO Exercise Directive and Programme
Bi-SC NATO-plus Exercise Directive and Programme
Directing staff
Exercise direct personal access
Exercise directing staff
Exercise direction
Exercise directors
Exercise general direction
Exercise planning directive
NATO Exercise Directive and Programme
NATO-plus Exercise Directive and Programme
NEDP
NPEDP
Organisation of exercise direction

Vertaling van "organisation exercise direction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
NATO Exercise Directive and Programme [ NEDP | Bi-SC NATO Exercise Directive and Programme ]

Directive-programme des exercices OTAN [ NEDP | Directive-programme des exercices OTAN des SC ]


exercise direction [ exercise general direction ]

diriger [ diriger d'une façon générale ]


NATO-plus Exercise Directive and Programme [ NPEDP | Bi-SC NATO-plus Exercise Directive and Programme ]

Directive-programme des exercices OTAN+ [ NPEDP | Directive-programme des exercices OTAN+ des SC ]


organisation of exercise direction

organisation de la direction d'un exercice


exercise directors | exercise direction

direction d'exercice


exercise directing staff | directing staff

état-major de direction d'exercice


exercise direct personal access

saisir directement les tribunaux


exercise directing staff

état-major de direction d'exercice


exercise directing staff

état-major de direction d'exercice


exercise planning directive

directive pour la planification de l'exercice
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In many cases the air traffic control organisations exercise direct control over the authority that is intended to oversee them.

Dans de nombreux cas, les organismes de contrôle du trafic aérien exercent un contrôle direct sur l'autorité chargée de les superviser.


The Chairman shall have managerial and organisational powers to give directions to the Registrar on matters relating to the exercise of the functions of the Board of Appeal.

Le président dispose des pouvoirs de gestion et d'organisation nécessaires pour donner des consignes au greffier sur toute question en rapport avec l'exercice des fonctions de la chambre de recours.


The requirement of fair and balanced representation of members should not prevent the collective management organisation from appointing third parties to exercise the supervisory function, including persons with relevant professional expertise and rightholders who do not fulfil the membership requirements or who are represented by the organisation not directly but via an entity which is a member of the collective management organisation.

L’exigence d’une représentation juste et équilibrée des membres ne devrait pas empêcher l’organisme de gestion collective de désigner des tiers pour exercer la fonction de surveillance, y compris des personnes disposant des compétences professionnelles pertinentes et des titulaires de droits qui ne satisfont pas aux exigences d’affiliation ou qui ne sont pas directement représentés par l’organisme mais par l’intermédiaire d’une ent ...[+++]


The requirement of fair and balanced representation of members should not prevent the collective management organisation from appointing third parties to exercise the supervisory function, including persons with relevant professional expertise and rightholders who do not fulfil the membership requirements or who are represented by the organisation not directly but via an entity which is a member of the collective management organisation.

L'exigence d'une représentation juste et équilibrée des membres ne devrait pas empêcher l'organisme de gestion collective de désigner des tiers pour exercer la fonction de surveillance, y compris des personnes disposant des compétences professionnelles pertinentes et des titulaires de droits qui ne satisfont pas aux exigences d'affiliation ou qui ne sont pas directement représentés par l'organisme mais par l'intermédiaire d'une ent ...[+++]


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Member States also have the possibility to extend the competences of the organisations entrusted with tasks related to the protection of Union workers against discrimination on grounds of nationality so as to cover the right to equal treatment without discrimination on grounds of nationality of all Union citizens exercising their right to free movement and the members of their family, as enshrined in Article 21 TFEU and in Directive 2004/38/EC. ...[+++]

Les États membres ont également la possibilité d'étendre les compétences des organisations chargées de tâches liées à la protection des travailleurs de l'Union contre toute discrimination fondée sur la nationalité, de manière à couvrir le droit à l'égalité de traitement, sans discrimination fondée sur la nationalité, de tous les citoyens de l'Union qui exercent leur droit de circuler librement et des membres de leur famille, comme le prévoient l'article 21 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et la ...[+++]


Thus, the French State exercises direct control over the functioning of the exclusive operator, the organisation of the events on which bets are placed, the types of bet authorised and their channels of distribution, including the proportion of the winnings to the stakes and the conduct and supervision of those regulated activities.

En effet, l’État français exerce un contrôle direct sur le fonctionnement de l’opérateur exclusif, l’organisation des événements sur lesquels les paris sont placés, les types de paris autorisés et leurs canaux de distribution, y compris la proportion des gains par rapport aux mises ainsi que le déroulement et la surveillance de ces activités réglementées.


Since the objectives of this Directive, namely to improve the ability of their members to exercise control over the activities of collective management organisations, to guarantee sufficient transparency by collective management organisations and to improve the multi-territorial licensing of authors’ rights in musical works for online use, cannot be sufficiently achieved by Member States but can rather, by reason of their scale and ...[+++]

Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir renforcer la capacité des membres des organismes de gestion collective à exercer un contrôle sur les activités de ceux-ci, garantir un niveau de transparence suffisant des organismes de gestion collective et améliorer l’octroi de licences multiterritoriales de droits d’auteur sur des œuvres musicales en vue de leur utilisation en ligne, ne peuvent pas être atteints de manière suffisante p ...[+++]


In order to fully implement the model set out in recent Directives in the securities field, in particular Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) , which gives to the ESC the function to advise the Commission in the exercise of its regulatory powers, while leaving the organisation of other aspects of the ESC's work to be governed ...[+++]

Afin de mettre pleinement en œuvre le modèle visé dans des directives récemment adoptées dans le secteur des valeurs mobilières, et notamment la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) — qui donne au CEVM la mission de conseiller la Commission dans l'exercice de ses compétences réglementaires, tout en laissant la décision 2001/528/CE régir l'organisation d'autres ...[+++]


(36 ) In order to fully implement the model set out in recent Directives in the securities field, in particular Directive 2003/6/EC of the European Parliament and of the Council of 28 January 2003 on insider dealing and market manipulation (market abuse) - which gives to the ESC the function to advise the Commission in the exercise of its regulatory powers, while leaving the organisation of other aspects of the ESC's work to be gov ...[+++]

(36) Afin de mettre pleinement en œuvre le modèle visé dans des directives récemment adoptées dans le secteur des valeurs mobilières, et notamment la directive 2003/6/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2003 sur les opérations d'initiés et les manipulations de marché (abus de marché) – qui donne au CEVM la mission de conseiller la Commission dans l'exercice de ses compétences d'exécution, tout en laissant la décision 2001/528/CE régir d'autres aspects du travail mené par ce comité – il est nécessaire de supprimer les ...[+++]


Thus, a non-profit-making organisation whose main object is to defend and represent the collective interests of its members satisfies the criterion of exercising an activity in the public interest, which is the basis of the exemptions set out in Article 13A(1)(l) of the Directive, in so far as it provides its members with a representative voice and strength in negotiations with third parties.

Ainsi, un organisme sans but lucratif dont l'objectif principal consiste à défendre et à représenter les intérêts collectifs de ses membres répond au critère d'activité d'intérêt général qui fonde les exonérations énumérées à l'article 13, A, paragraphe 1, sous l), de la directive, en ce qu'il permet à ses membres de disposer d'une voix représentative et d'une force dans les négociations avec des tiers.




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'organisation exercise direction' ->

Date index: 2022-04-14
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