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Early retirement
Early retirement benefit
Early retirement for labor market reasons
Early retirement for labour market reasons
Early retirement pension
Flexible retirement age
Freeing of existing posts
Gradual retirement
One-off early retirement
Pre-retirement
Termination of service
Voluntary retirement

Traduction de «ote’s early retirement » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
early retirement [ flexible retirement age | gradual retirement | pre-retirement | voluntary retirement ]

retraite anticipée [ cessation anticipée d'activité | préretraite | retraite flexible | retraite progressive | retraite volontaire ]


early retirement benefit | early retirement pension

pension de retraite anticipée | préretraite


early retirement for labor market reasons | early retirement for labour market reasons

préretraite pour motif économique


early retirement | freeing of existing posts | one-off early retirement | termination of service

dégagement


An Act to favour early retirement and improve the surviving spouse's pension

Loi favorisant la retraite anticipée et améliorant la rente des conjoints survivants
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission has already received the Greek government’s notification concerning the envisaged State contribution to the OTE’s early retirement scheme, and is currently in the process of carrying out an assessement as to whether the State’s contribution is compatible with the State Aid rules of the Treaty.

La Commission a déjà reçu la notification du gouvernement grec concernant la contribution au plan de retraite anticipée d’OTE envisagée par l’État et elle procède actuellement à une évaluation afin d’examiner si la contribution de l’État est compatible avec les règles du Traité relatives aux aides d’État.


(EN)The recent “Capital Market Act”, passed in July 2005, includes specific provisions governing the early retirement of OTE’s staff.

Le récent projet de loi sur le marché boursier, adopté en juillet 2005, contient des dispositions spécifiques sur les départs volontaires du personnel d’OTE.


In particular, the reduction of around one third of OTE’s staff through the VRS, together with the consent of OTE employees to abolish permanency for future recruits in exchange for the early retirement package offered by OTE, are key components of the overall restructuring operations of OTE that should guarantee the company’s profitability, efficient operations and further privatisation.

En particulier, la réduction d’un tiers du personnel de l’OTE grâce au RPV, conjuguée à l’obtention du consentement des salariés de l’OTE quant à la suppression du statut permanent pour les salariés embauchés à l’avenir en contrepartie des indemnités de préretraite proposées par l’OTE, est un élément crucial de l’ensemble des mesures de restructuration de l’OTE qui devrait assurer la rentabilité de la société, l’efficacité de son fonctionnement et la poursuite de sa privatisation.


The Hay report confirms the assumptions made by the Greek authorities in its earlier submissions, namely that: (a) there is no early retirement scheme in Greece or elsewhere in Europe that is comparable to OTE’s (that is, a VRS that accommodates ‘structural’ costs like those of OTE, such as permanency and fixed high salaries), and (b) the average severance packages in the case of a normal VRS undertaken by a private company are indeed 1,5 times the indemnity provided by law, in particular as regards the age group of 51 years (23).

Le rapport de Hay Group confirme les hypothèses émises par les autorités grecques dans leurs observations précédentes, à savoir: a) qu’il n’existe pas, en Grèce ou dans le reste de l’Europe, de régime de préretraite comparable à celui de l’OTE (un RPV intégrant des coûts «structurels» tels que ceux de l’OTE: le «statut permanent» et les salaires fixes élevés), et b) que les indemnités moyennes accordées dans le cadre d’un RPV normal d’une société privée atteignent effectivement 1,5 fois l’indemnité requise par la loi, notamment pour la classe d’âge de 51 ans (23).


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Based on the assumption that OTE could provide an early retirement package equal to 150 % of the legal requirement for a redundancy, but with private salaries (in other words 33 % lower than those of OTE), CRA International concludes that the NPV of such a scheme would be EUR 314,4 million.

En partant de l’hypothèse que l’OTE pourrait proposer une indemnité de préretraite égale à 150 % de l’indemnité de licenciement requise par la loi, mais calculée sur des salaires du secteur privé (soit inférieurs de 33 % à ceux de l’OTE), CRA International conclut que la VAN d’un tel régime serait de 314,4 millions EUR.


The State’s contribution should also be assessed within the wider agreement reached by the management of OTE and its employees whereby in exchange for the generous incentives given for early retirement, OTE employees have consented to the abolition of the permanent employment status for future recruits.

Il convient également d’évaluer la contribution de l’État dans le contexte de l’accord plus large qui a été passé entre la direction de l’OTE et ses salariés et en vertu duquel ceux-ci ont accepté, en échange des importantes incitations données pour les départs anticipés, la suppression du statut de salarié permanent pour les futurs embauchés.


In these circumstances, the decision of OTE to recognise up to seven notional years of service to all employees who would have been subject to mandatory retirement between 2005 and 2012, and thus offer them an early retirement option with a full pension, appears to have been the only means likely to lead to the timely release of a significant number of employees. An employee that enjoys a quasi-civil-servant status would decide to exit the company only if the employer offered the appropriate incentives to that effect.

Dans ces conditions, la décision prise par l’OTE de reconnaître jusqu’à 7 années fictives de travail à tous les salariés atteignant l’âge de la retraite obligatoire entre 2005 et 2012 et de leur offrir le droit à la préretraite avec pension complète apparaît comme le seul moyen permettant le départ anticipé en temps utile d’un nombre important de salariés. En effet, un salarié qui bénéficie d’un statut de fonctionnaire à vie ne décidera de quitter l’entreprise que si son employeur lui offre des incitations appropriées à cet égard.


Following an agreement between OTE and the trade unions on a voluntary early retirement scheme (VRS), Greece endorsed OTE employees’ rights by law (i.e. immediate pension payments by the public Pension Fund TAP-OTE) and regulated the obligations of OTE and the Greek State to compensate the Fund for the extra costs due to the VRS.

À la suite d'un accord pris par l'OTE et les syndicats sur un régime de préretraite volontaire, la Grèce a avalisé légalement les droits des employés de l'OTE (c'est-à-dire le paiement immédiat des pensions par le Fonds de pension public TAP-OTE) et a réglementé les obligations de l'OTE et de l'État grec visant à indemniser le Fonds au titre des surcoûts occasionnés par ce régime.


As OTE employees cannot be dismissed due to their permanent employment status, OTE put into place a voluntary early retirement scheme which was much costlier than redundancy packages offered in the private sector.

Puisque ses employés ne peuvent être licenciés en raison de leur statut d'employés permanents, l'OTE a mis en place un régime de préretraite volontaire qui était beaucoup plus onéreux que les indemnités de licenciement proposées dans le secteur privé.


State aid: Commission opens formal investigation into Greece’s contribution to OTE early retirement plan

Aides d'État: la Commission ouvre une enquête formelle sur la contribution de la Grèce au plan de préretraite prévu par l'Office hellénique des télécommunications




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'ote’s early retirement' ->

Date index: 2021-11-25
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