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APRM
African Peer Review Mechanism
FOF
Firm on firm review
Peer assessment
Peer evaluation
Peer review
Peer review committee
Peer review group
Peer review process
Peer-reviewed publication
Practice inspection
Practice review
Professional inspection
Refereed publication

Traduction de «peer-reviewed publication » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
peer-reviewed publication

publication soumise à un comité de lecture


peer assessment | peer evaluation | peer review

contrôle par les pairs | évaluation collégiale | évaluation par des pairs | examen critique de confrères | examen par des chercheurs de même niveau | examen par les pairs


refereed publication [ peer-reviewed publication ]

publication à comité de lecture [ publication avec comité de lecture | publication revue par un comité de lecture ]


peer review group | peer review committee

comité de tiers experts


peer review process [ peer review ]

évaluation par les pairs [ examen scientifique par les pairs | examen par les pairs ]


The Peer Review Process: CIHR Policies and Responsabilities of Awards Committee Members [ Peer Review Process: MRC Policies and Responsibilities of Committee Members ]

Le processus d'évaluation par les pairs : Politiques des IRSC et responsabilités des membres des comités de bourses [ Processus d'examen par les pairs : Politiques et responsabilités des membres des comités du CRM ]


peer review | practice review | practice inspection | professional inspection | firm on firm review | FOF

contrôle par les pairs | contrôle par un pair | examen d'activité | examen par les pairs | examen collégial | examen critique de confrères | inspection professionnelle | évaluation par les pairs | évaluation collégiale | contrôle confraternel | analyse critique collégiale


peer assessment | peer review

évaluation par les pairs


African Peer Review Mechanism | APRM [Abbr.]

Mécanisme africain d'évaluation par les pairs | MAEP [Abbr.]


peer review

évaluation par les pairs | révision par les pairs | validation scientifique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They range from the peer-reviewed scientific literature—this is the scientific literature, really—to the so-called “grey literature”, which includes a number government publications, publications by non-governmental organizations, documents that may have been reviewed by colleagues but have not been submitted for independent peer review and are not published in the primary literature.

Je vous donne ici une liste de cinq sources de données qui vont de données scientifiques confirmées par des pairs—il s'agit des articles scientifiques, en fait—à ce qu'on appelle «la documentation parallèle», qui comprend un certain nombre de publications du gouvernement et d'organismes non gouvernementaux, des documents qui, parfois, ont été révisés par des collègues, mais qui n'ont pas été soumis à un examen indépendant des pairs et n'ont pas non plus été publiés dans les principaux journaux scientifiques.


RESPONSE TO THE 20TH REPORT OF THE STANDING COMMITTEE ON PUBLIC ACCOUNTS ON THE INTERNATIONAL PEER REVIEW OF THE OFFICE OF THE AUDITOR GENERAL OF CANADA RECOMMENDATION 1 That the Office of Auditor General of Canada provide the Public Accounts Committee with a progress report by 31 March 2011 of what actions have been taken to address the recommendations and suggestions of the international peer review.

RÉPONSE AU 20e RAPPORT DU COMITÉ PERMANENT DES COMPTES PUBLICS SUR L’EXAMEN DU BUREAU DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL DU CANADA PAR DES PAIRS D’AUTRES PAYS RECOMMANDATION 1 Que d’ici le 31 mars 2011, le Bureau du vérificateur général du Canada remette au Comité des comptes publics un rapport d’étape sur les mesures qui ont été prises pour donner suite aux recommandations et aux suggestions de l’équipe internationale de pairs qui a procédé à l’examen.


(Return tabled) Question No. 447 Ms. Kirsty Duncan: — With regard to diagnosis, treatment, awareness and prevention, and research of eating disorders: (a) do the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and Health Canada (HC) have any statistics about how many Canadians suffer from each of the following conditions, (i) anorexia nervosa, (ii) bulimia nervosa, (iii) binge eating disorder; (b) do the CIHR and HC have any statistics about the average costs of each of (i) anorexia nervosa, (ii) bulimia nervosa, (iii) binge eating disorder to the health system; (c) do the CIHR and HC have any statistics about how many Canadians (i) recover, (ii) relapse, (iii) die each year as a result of eating disorders; (d) do the CIHR and HC have any ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 447 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le diagnostic, le traitement, la sensibilisation, la prévention et la recherche en matière de troubles de l’alimentation: a) les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Santé Canada (SC) possèdent-ils des statistiques sur le nombre de Canadiens souffrant de chacun des troubles suivants, (i) anorexie mentale, (ii) boulimie mentale, (iii) frénésie alimentaire; b) les IRSC et SC possèdent-ils des statistiques sur les coûts moyens des troubles suivants pour le système de soins santé (i) anorexie mentale, (ii) boulimie mentale, (iii) frénésie alimentaire; c) les IRSC et SC possèdent-ils des statistiques sur le nombre de Canadiens qui (i) se rétablissent, ...[+++]


The same year, researchers at Agriculture and Agri-Food Canada produced more than 1,100 peer-reviewed scientific publications and more than 700 non-peer-reviewed articles.

La même année, Agriculture et Agroalimentaire Canada a fait paraître plus de 1 100 publications scientifiques revues par des pairs et plus de 700 publications non revues par des pairs.


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283. Regrets that out of the 677 improvement actions originally identified for the European statistical system during the external peer reviews carried out in 2006-2008, only 71 % were completed by 2012; notes that part of the remaining improvement actions are already outdated and that the speed of their implementation is stalling; therefore welcomes the plans for a new set of peer reviews to start in 2013, including the publication of the full list of the remaining actions and the schedule for their implementation; emphasises the importance of including external verification processes while implementing the new round of peer reviews; ...[+++]

283. regrette que sur les 677 mesures d'amélioration recensées au départ pour le système statistique européen dans le cadre des examens externes par les pairs réalisés en 2006-2008, 71 % seulement aient été réalisées en 2012; relève qu'une partie des mesures d'amélioration restantes sont déjà caduques et que leur mise en œuvre marque le pas; salue, dès lors, la nouvelle série d'examens par les pairs qui doit débuter en 2013, y compris la publication de la liste complète des mesures restantes et du calendrier de leur mise en œuvre; souligne qu'il est important d'intégrer des processus de vérification externe dans le cadre de la mise en ...[+++]


283. Regrets that out of the 677 improvement actions originally identified for the European statistical system during the external peer reviews carried out in 2006-2008, only 71 % were completed by 2012; notes that part of the remaining improvement actions are already outdated and that the speed of their implementation is stalling; therefore welcomes the plans for a new set of peer reviews to start in 2013, including the publication of the full list of the remaining actions and the schedule for their implementation; emphasises the importance of including external verification processes while implementing the new round of peer reviews; ...[+++]

283. regrette que sur les 677 mesures d'amélioration recensées au départ pour le système statistique européen dans le cadre des examens externes par les pairs réalisés en 2006-2008, 71 % seulement aient été réalisées en 2012; relève qu'une partie des mesures d'amélioration restantes sont déjà caduques et que leur mise en œuvre marque le pas; salue, dès lors, la nouvelle série d'examens par les pairs qui doit débuter en 2013, y compris la publication de la liste complète des mesures restantes et du calendrier de leur mise en œuvre; souligne qu'il est important d'intégrer des processus de vérification externe dans le cadre de la mise en ...[+++]


And the OECD's anti-bribery working group does peer reviews. Part of that peer review process is a review of the enforcement side, the prosecution side, to make sure there are laws in place that criminalize domestic corruption and international corruption in terms of bribing a foreign public official.

Le groupe anti-corruption de l'OCDE a un processus d'évaluation par les pairs, qui prévoit entre autres l'examen des volets exécution de la loi et poursuites judiciaires, pour veiller à ce que des lois soient en place afin de criminaliser la corruption intérieure et internationale en ce qui a trait au soudoiement d'agents publics étrangers.


In addition, all other results of peer reviews may be disclosed publicly, subject to the agreement of the competent authority being the subject of the peer review.

En outre, tous les autres résultats des analyses réciproques peuvent être rendus publics, sous réserve de l'accord de l'autorité compétente faisant l'objet de l'analyse réciproque.


In order to promote transparency, the outcome of peer reviews and the best practices that can be identified from these peer reviews should be made publicly available.

Afin de favoriser la transparence, les résultats des analyses réciproques et les meilleures pratiques pouvant être identifiées à partir de ces analyses devraient être publiés.


36. Recognises that training and exchanges of experience between public authorities and the Commission are essential in order to overcome some of the complexities of the public procurement market; is concerned, however, that as public budgets tighten, such initiatives may be undermined; calls, therefore, on the Member States and the Commission to use the existing resources and mechanisms at their disposal, such as the peer reviews envisaged in the Services Directive, to encourage small teams of procurement experts from one region to review the activities of another EU region, which may help to build confidence and establish best practi ...[+++]

36. reconnaît que la formation et l'échange d'informations entre les autorités publiques et la Commission européenne sont des facteurs essentiels pour surmonter certaines des complexités des marchés publics; craint cependant que le resserrement des budgets publics ne sape ces initiatives; invite donc les États membres et la Commission à utiliser les ressources existantes et les mécanismes dont ils disposent, par exemple les évaluations par les pairs envisagées par la directive sur les services, pour encourager de petites équipes d'experts en marchés publics originaires d'une région à évaluer les activités d'une autre région de l'UE, ce ...[+++]




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Date index: 2022-01-30
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