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Premium payable at the address of payee
Premium which must be tendered
The court addressed
The court applied to
The court hearing the action
The court in which the claim is pending
The court seised

Traduction de «phare which addressed » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
premium which must be tendered [ premium payable at the address of payee ]

prime portable


public-address system through which the stops are announced

équipement de sonorisation pour l'annonce des arrêts


the court addressed | the court applied to | the court hearing the action | the court in which the claim is pending | the court seised

juridiction saisie


judicial authority to which the Court has addressed letters rogatory

autorité judiciaire commise en vertu d'une commission rogatoire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 2003 ex post evaluation of Phare 1997-98 national programmes revealed the very high relevance of Phare which addressed problems that “were very critical or rather critical obstacles on the path towards accession”, the highest impact in acquis -oriented policy domains (third Copenhagen criterion), and a strong domination by the Commission Services of the programming process, that partly reflects the programming weaknesses of the Candidates Countries.

L’évaluation ex post menée en 2003 sur les programmes nationaux PHARE pour la période 1997-98 a souligné la pertinence de PHARE, qui a traité de problèmes “ constituant des obstacles critiques ou très critiques sur la voie menant à l’adhésion”, l’impact extrêmement important sur des questions de politique liées à l’acquis communautaire (troisième critère de Copenhague), et la forte domination exercée par les services de la Commission sur le processus de programmation, qui reflète en partie les faiblesses observées au niveau de la programmation des pays candidats.


Programming was based on the Phare Guidelines[2], which were subsequently revised on 6 September 2002[3] with the adoption by the Commission of an ad-hoc phasing-out strategy for Phare, to address the unprecedented transition from pre-accession aid to structural support, and to accompany changes to the Cross Border Co-operation (CBC) regulation (EC) No. 2760/98, to accommodate the unique approach required in the field of nuclear safety and to emphasise the transition to EDIS (see also section 3.1).

La programmation a reposé sur les lignes directrices PHARE[2], qui ont ensuite été révisées le 6 septembre 2002[3] à la suite de l’adoption par la Commission d’une stratégie pour le retrait progressif du programme PHARE, visant à réaliser cette transition inédite entre l'aide de préadhésion et le soutien structurel et pour accompagner les modifications nécessaires apportées au règlement relatif à la coopération transfrontalière (CTF) (CE) n° 2760/98, tenant compte de l’approche unifiée requise dans le domaine de la sûreté nucléaire et mettant l’accent sur la transition vers l’EDIS (voir aussi la section 3.1).


In 2001, the Commission began preparations for projects in the framework of the Phare Multi-Beneficiary Drugs Programme 2000, which addresses the transnational drug problem through enhanced and co-ordinated action in line with the EU Drug Strategy and Action Plan 2000-2004.

En 2001, la Commission a commencé à élaborer des projets dans le cadre du Programme pluri-bénéficiaires Phare 2000 de lutte contre la drogue, qui s'attaque au problème transnational de la drogue par une action renforcée et coordonnée, conformément à la stratégie et au plan d'action antidrogue (2000-2004) de l'Union européenne.


4. At the same time the Tacis CBC programme is seen as a way to contribute to the pre-accession process in the Phare countries, notably through the provision of complementary funding to help address increasing concerns over the adequacy of the Phare-NIS borders, which in the coming years will become part of the European Union's eastern border, and in order to develop cross-border relations.

4. Le PCT Tacis est en même temps perçu comme moyen de contribuer au processus de préadhésion dans les pays Phare, notamment en fournissant des financements complémentaires permettant de répondre à l'inquiétude croissante autour de la question du bien-fondé des frontières entre les pays Phare et les nouveaux États indépendants (NÉI), qui deviendront d'ici quelques années une partie de la frontière orientale de l'Union européenne, et de développer les relations transfrontalières.


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24. Has learned with concern about recent criticism voiced by the Commission with regard to the way in which EU funds are being managed by Croatian authorities and urges them, with the assistance of the Commission, to address as a matter of urgency the administrative weaknesses identified so as to allow the lifting of the temporary suspension of contracting under the PHARE 2006 programme (with a total financial envelope of EUR 68.5 million) and the reinstatement of the initial allocation for the financial year 2008 under IPA Component ...[+++]

24. a entendu avec préoccupation les critiques récentes formulées par la Commission quant à la manière dont les autorités croates gèrent les financements communautaires et prie instamment ces dernières de se pencher de toute urgence, avec l'aide de la Commission, sur les lacunes administratives qui ont été pointées, de façon à permettre la levée de la suspension temporaire de la conclusion de contrats en vertu du programme PHARE 2006 (doté d'une enveloppe financière totale de 68 500 000 EUR) et le rétablissement de l'allocation initiale pour l'exercice 2008 au titre du premier volet de l'IPA suite à une réduction de 5 000 000 EUR;


24. Has learned with concern about recent criticism voiced by the Commission with regard to the way in which EU funds are being managed by Croatian authorities and urges them, with the assistance of the Commission, to address as a matter of urgency the administrative weaknesses identified so as to allow the lifting of the temporary suspension of contracting under the PHARE 2006 programme (with a total financial envelope of EUR 68.5 million) and the reinstatement of the initial allocation for the financial year 2008 under IPA Component ...[+++]

24. a entendu avec préoccupation les critiques récentes formulées par la Commission quant à la manière dont les autorités croates gèrent les financements communautaires et prie instamment ces dernières de se pencher de toute urgence, avec l'aide de la Commission, sur les lacunes administratives qui ont été pointées, de façon à permettre la levée de la suspension temporaire de la conclusion de contrats en vertu du programme PHARE 2006 (doté d'une enveloppe financière totale de 68,5 millions d'euros) et le rétablissement de l'allocation initiale pour l'exercice 2008 au titre du premier volet de l'IAP suite à une réduction de 5 millions d'e ...[+++]


24. Has learned with concern about recent criticism voiced by the Commission with regard to the way in which EU funds are being managed by Croatian authorities and urges them, with the assistance of the Commission, to address as a matter of urgency the administrative weaknesses identified so as to allow the lifting of the temporary suspension of contracting under the PHARE 2006 programme (with a total financial envelope of EUR 68.5 million) and the reinstatement of the initial allocation for the financial year 2008 under IPA Component ...[+++]

24. a entendu avec préoccupation les critiques récentes formulées par la Commission quant à la manière dont les autorités croates gèrent les financements communautaires et prie instamment ces dernières de se pencher de toute urgence, avec l'aide de la Commission, sur les lacunes administratives qui ont été pointées, de façon à permettre la levée de la suspension temporaire de la conclusion de contrats en vertu du programme PHARE 2006 (doté d'une enveloppe financière totale de 68 500 000 EUR) et le rétablissement de l'allocation initiale pour l'exercice 2008 au titre du premier volet de l'IPA suite à une réduction de 5 000 000 EUR;


Programming was based on the Phare Guidelines[2], which were subsequently revised on 6 September 2002[3] with the adoption by the Commission of an ad-hoc phasing-out strategy for Phare, to address the unprecedented transition from pre-accession aid to structural support, and to accompany changes to the Cross Border Co-operation (CBC) regulation (EC) No. 2760/98, to accommodate the unique approach required in the field of nuclear safety and to emphasise the transition to EDIS (see also section 3.1).

La programmation a reposé sur les lignes directrices PHARE[2], qui ont ensuite été révisées le 6 septembre 2002[3] à la suite de l’adoption par la Commission d’une stratégie pour le retrait progressif du programme PHARE, visant à réaliser cette transition inédite entre l'aide de préadhésion et le soutien structurel et pour accompagner les modifications nécessaires apportées au règlement relatif à la coopération transfrontalière (CTF) (CE) n° 2760/98, tenant compte de l’approche unifiée requise dans le domaine de la sûreté nucléaire et mettant l’accent sur la transition vers l’EDIS (voir aussi la section 3.1).


The 2003 ex post evaluation of Phare 1997-98 national programmes revealed the very high relevance of Phare which addressed problems that “were very critical or rather critical obstacles on the path towards accession”, the highest impact in acquis -oriented policy domains (third Copenhagen criterion), and a strong domination by the Commission Services of the programming process, that partly reflects the programming weaknesses of the Candidates Countries.

L’évaluation ex post menée en 2003 sur les programmes nationaux PHARE pour la période 1997-98 a souligné la pertinence de PHARE, qui a traité de problèmes “ constituant des obstacles critiques ou très critiques sur la voie menant à l’adhésion”, l’impact extrêmement important sur des questions de politique liées à l’acquis communautaire (troisième critère de Copenhague), et la forte domination exercée par les services de la Commission sur le processus de programmation, qui reflète en partie les faiblesses observées au niveau de la programmation des pays candidats.


The 2005 report also addresses programmes co-financed with the international financial institutions (IFI), which primarily concern the Phare finance facilities for small and medium-sized enterprises (SME) and municipalities.

Le rapport de 2005 aborde également le cofinancement des programmes avec les institutions financières internationales (IFI) qui concerne principalement les programmes horizontaux de Phare relatifs aux mécanismes de financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des municipalités.




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'phare which addressed' ->

Date index: 2024-09-17
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