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Alaska Pipeline
Alyeska Pipeline
Analyse how material attributes affect pipeline flows
Coal pipeline
Coal slurry line
Coal slurry pipeline
Consider environmental impact of pipeline projects
Consider how material qualities affect pipeline flows
Diminish environmental impact of pipeline projects
Gas Pipeline Regulations
Gas pipeline crossing one frontier
Gas pipeline crossing two or more frontiers
International pipeline
Interstate pipeline
Mitigate environmental impact of pipeline projects
Oil Pipeline Regulations
Onshore Pipeline Regulations
Pipeline computer
Pipeline processor
Pipeline transport
Pipeline video equipment utilisation
Pipelined architecture
Pipelined computer
Pipelined processor
Powder duct
Powder pipeline
TAPS
Trans-Alaska Oil Pipeline
Trans-Alaska Pipeline
Trans-Alaska Pipeline System
Trans-Alaska pipeline
Use of pipeline video equipment
Use pipeline video equipment
Using pipeline video equipment

Traduction de «pipelines could » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pipeline computer | pipeline processor | pipelined architecture | pipelined computer | pipelined processor

machine pipeline | machine pipelinée | processeur pipeline


diminish environmental impact of pipeline projects | perform activities to ensure environmental protection during pipeline projects | consider environmental impact of pipeline projects | mitigate environmental impact of pipeline projects

atténuer l'incidence écologique de projets de gazoducs ou d’oléoducs | atténuer l'incidence environnementale de projets de canalisations de transport


use of pipeline video equipment | using pipeline video equipment | pipeline video equipment utilisation | use pipeline video equipment

utiliser du matériel vidéo dans une conduite


analyse how material attributes affect pipeline flows | assess the impact of material characteristics on pipeline flows | consider how material qualities affect pipeline flows | consider the impact of material characteristics on pipeline flows

prendre en considération l'incidence des caractéristiques des matériaux sur le débit des canalisations de transport | tenir compte de l'incidence des caractéristiques des matériaux sur le débit des pipelines


Trans-Alaska Pipeline System [ TAPS | Trans-Alaska Oil Pipeline | Trans-Alaska Pipeline | trans-Alaska pipeline | Alaska Pipeline | Alyeska Pipeline ]

oléoduc trans-Alaska [ oléoduc Transalaska | pipeline de pétrole trans-Alaska | pipeline trans-Alaska | pipeline Trans-Alaska | pipeline Transalaska ]


gas pipeline crossing one frontier | international pipeline | interstate pipeline

conduite d'exportation | conduite d'exportation de gaz


gas pipeline crossing two or more frontiers | international pipeline | interstate pipeline

conduite de transit | conduite de transit de gaz


pipeline transport

transport par conduite [ transport par canalisation | transport par pipe-line ]


Onshore Pipeline Regulations, 1999 [ Onshore Pipeline Regulations | Oil Pipeline Regulations | Gas Pipeline Regulations ]

Règlement de 1999 sur les pipelines terrestres [ Règlement sur les pipelines terrestres | Règlement sur les pipelines | Règlement sur les gazoducs ]


coal slurry pipeline [ coal slurry line | coal pipeline | powder pipeline | powder duct ]

hydrocarboduc [ carboduc | pipeline à charbon ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The transparency of infrastructure projects or pipelines could increase their attractiveness for private investment as well as help regulators adopt a more tailored prudential regime for infrastructure investments.

La transparence des projets d’infrastructures et des réserves de projets pourrait augmenter leur attractivité pour les investissements privés et aider les autorités de surveillance à adopter un régime prudentiel plus adapté aux investissements dans les infrastructures.


To this end, the above mentioned Review could propose clearly identified priorities for the upgrading and construction of new infrastructure necessary for the security of EU energy supplies, notably new gas and oil pipelines and liquefied natural gas (LNG) terminals as well as the application of transit and third party access to existing pipelines.

À cet effet, l’analyse mentionnée ci-dessus pourrait proposer des priorités clairement définies pour la modernisation et la construction des nouvelles infrastructures nécessaires pour la sécurité de l’approvisionnement de l’UE en énergie, notamment de nouveaux oléoducs, gazoducs et terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que l’application des dispositions en matière de transit et d’accès des tiers aux oléoducs existants.


In this context, a pipeline of investable projects of European significance could be established.[13] The list of projects would be dynamic and based on a number of simple and recognised economic criteria.

Dans ce contexte, une réserve de projets d’envergure européenne et pouvant faire l’objet d’investissements pourrait être établie[13]. La liste de ces projets devrait être dynamique et s’appuyer sur un certain nombre de critères économiques simples et communément admis.


Greenhouse gas emissions from shale gas production in Europe could, while being estimated to 1-5% higher per unit of electricity generated compared to conventional natural gas extracted in the EU (provided emissions are properly controlled), be 41% to 49% lower than emissions from coal-based electricity generation, 2% to 10% lower than emissions from electricity generated from conventional pipeline gas produced outside Europe, and 7% to 10% lower than electricity generated from LNG imported into Europe[13].

Alors qu'elles devraient, selon les estimations, être supérieures de 1 à 5 % par unité d'électricité produite à celles liées au gaz naturel conventionnel extrait dans l'UE (pour autant que les émissions soient dûment maîtrisées), les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production de gaz de schiste en Europe pourraient bien être inférieures de 41 à 49 % aux émissions dues à la production d’électricité à partir de charbon, inférieures de 2 à 10 % aux émissions liées à la production d'électricité à partir de gaz conventionnel produit dans les pays tiers et acheminé par gazoduc et inférieures de 7 à 10 % à celles dues à la prod ...[+++]


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The transparency of infrastructure projects or pipelines could increase their attractiveness for private investment as well as help regulators adopt a more tailored prudential regime for infrastructure investments.

La transparence des projets d’infrastructures et des réserves de projets pourrait augmenter leur attractivité pour les investissements privés et aider les autorités de surveillance à adopter un régime prudentiel plus adapté aux investissements dans les infrastructures.


Thus, all parties, including dominant companies, could book this half of the pipeline, whereas the other half would remain fully exempt.

De cette manière, toutes les parties, y compris les entreprises dominantes, seraint en mesure de réserver cette moitié de la capacité du gazoduc, tandis que l'autre moitié resterait pleinement exemptée.


The overall objective of the Task Force was to provide an overview of the main investment trends and needs; analyse the main barriers and bottlenecks to investment; propose practical solutions to overcome those barriers and bottlenecks; identify strategic investments with EU added value that could be undertaken in the short run; and make recommendations for developing a credible and transparent pipeline for the medium to long term.

Cette task force avait pour objectif global de fournir une vue d’ensemble des principaux besoins et tendances en matière d’investissement, d’analyser les principaux obstacles et freins à l’investissement et de proposer des solutions concrètes pour les surmonter, de recenser les investissements stratégiques présentant une valeur ajoutée pour l’Union qui pourraient être lancés à court terme et de formuler des recommandations pour la mise en place d’une réserve crédible et transparente de projets pour le moyen à long terme.


In this context, a pipeline of investable projects of European significance could be established.[13] The list of projects would be dynamic and based on a number of simple and recognised economic criteria.

Dans ce contexte, une réserve de projets d’envergure européenne et pouvant faire l’objet d’investissements pourrait être établie[13]. La liste de ces projets devrait être dynamique et s’appuyer sur un certain nombre de critères économiques simples et communément admis.


Calls on Member States and relevant stakeholders to consult and coordinate future plans for cross-border infrastructure investments (grids, pipelines, and power plants for example) with relevant parties in all countries which could be affected by planned investments so as to make best use of available resources.; considers that the establishment of an Infrastructure Coordination Group at European level would help this coordination effort and could supplement the development of a 10-year network development plan as proposed in the int ...[+++]

demande aux États membres et aux parties prenantes concernées de se concerter et de coordonner les projets futurs d'investissements en infrastructures transfrontalières (réseaux, gazoducs et centrales électriques, par exemple) avec toutes les parties concernées dans tous les pays susceptibles d'être affectés par les investissements prévus afin d'assurer une utilisation optimale des ressources disponibles; estime que la création d'un groupe de coordination des infrastructures au niveau européen faciliterait cet effort de coordination et pourrait s'ajouter au développement d'un plan décennal de développement du réseau tel que le propose l ...[+++]


To this end, the above mentioned Review could propose clearly identified priorities for the upgrading and construction of new infrastructure necessary for the security of EU energy supplies, notably new gas and oil pipelines and liquefied natural gas (LNG) terminals as well as the application of transit and third party access to existing pipelines.

À cet effet, l’analyse mentionnée ci-dessus pourrait proposer des priorités clairement définies pour la modernisation et la construction des nouvelles infrastructures nécessaires pour la sécurité de l’approvisionnement de l’UE en énergie, notamment de nouveaux oléoducs, gazoducs et terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que l’application des dispositions en matière de transit et d’accès des tiers aux oléoducs existants.


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