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Coordination of economic policies
Coordination of economic policy
Council on Economic Priorities
Deputy Secretary to the Cabinet for Policy and Priority
Economic adjustment policies
Economic approach
Economic choice
Economic policy
Economic policy coordination
Economic priority
European Semester
European Semester for economic policy coordination
MEFP
Memorandum on Economic and Financial Policies
Priority action
Priority measure

Traduction de «policy economic priority » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
economic priority [ priority action | priority measure ]

priorité économique [ action prioritaire ]


Council on Economic Priorities

Council on Economic Priorities




Deputy Secretary to the Cabinet for Policy and Priority

Sous-chef du Conseil responsable des Programmes et priorités




economic policy [ economic approach | economic choice ]

politique économique [ choix économique | orientation économique ]


coordination of economic policies | coordination of economic policy | economic policy coordination

coordination de la politique économique | coordination des politiques économiques


Memorandum on Economic and Financial Policies | MEFP

mémorandum de politique économique et financière


economic adjustment policies

politique d'ajustement économique


European Semester [ European Semester for economic policy coordination ]

semestre européen [ semestre européen pour la coordination des politiques économiques ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The upcoming review of this policy (in 2002) will provide a new opportunity to further promote the sustainable and integrated management of coastal zones, and address both ecological and socio-economic priorities.

La réforme projetée de cette politique (en 2002) fournira une nouvelle occasion de promouvoir l'aménagement intégré et durable des zones côtières et de s'attaquer aux priorités écologiques et socio-économiques.


In particular, the AGS sets out the EU’s general economic priorities and provides the EU countries with policy guidance for the year to come.

L’examen annuel de la croissance définit en particulier les priorités économiques générales de l’UE et propose aux pays de l’UE des orientations politiques pour l’année suivante.


13. Welcomes Eurostat’s regular publication of progress indicators as regards the implementation of the Europe 2020 strategy; calls, nevertheless, for greater and more accurate regional details in respect of the data provided at the NUTS II and NUTS III levels, which is going to be of increasing importance due to unforeseen economic and social problems occurring in various EU regions irrespective of their development level; points, moreover, to the three dimensions of cohesion policy – economic, social and territorial – and consider ...[+++]

13. se félicite de la publication régulière par Eurostat d'indicateurs de progrès en ce qui concerne la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020; demande, cependant, des détails plus nombreux et plus précis à l'échelon régional en ce qui concerne les données fournies au niveau NUTS II et NUTS III, ce qui sera de plus en plus important compte tenu des difficultés économiques et sociales imprévisibles qui frappent diverses régions européennes quel que soit leur niveau de développement; souligne, en outre, les trois dimensions de la politique de cohésion - économique, sociale et territoriale - et considère, par conséquent, qu'elle ne se ...[+++]


13. Welcomes Eurostat’s regular publication of progress indicators as regards the implementation of the Europe 2020 strategy; calls, nevertheless, for greater and more accurate regional details in respect of the data provided at the NUTS II and NUTS III levels, which is going to be of increasing importance due to unforeseen economic and social problems occurring in various EU regions irrespective of their development level; points, moreover, to the three dimensions of cohesion policy – economic, social and territorial – and consider ...[+++]

13. se félicite de la publication régulière par Eurostat d'indicateurs de progrès en ce qui concerne la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020; demande, cependant, des détails plus nombreux et plus précis à l'échelon régional en ce qui concerne les données fournies au niveau NUTS II et NUTS III, ce qui sera de plus en plus important compte tenu des difficultés économiques et sociales imprévisibles qui frappent diverses régions européennes quel que soit leur niveau de développement; souligne, en outre, les trois dimensions de la politique de cohésion - économique, sociale et territoriale - et considère, par conséquent, qu'elle ne se ...[+++]


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The next step for Member States is to present their economic and social policy priorities in their national reform programmes and stability and/or convergence programmes (setting out budgetary priorities) by mid-April in the light of the challenges identified, also taking into account the priorities of the 2018 Annual Growth Survey and the recommendation on the economic policy of the euro area.

L'étape suivante pour les États membres consistera à présenter leurs priorités de politique économique et sociale dans leurs programmes nationaux de réforme et dans leurs programmes de stabilité et/ou de convergence (énonçant leurs priorités budgétaires) d'ici à la mi-avril, à la lumière des défis recensés et en tenant compte des priorités de l'examen annuel de la croissance 2018 et de la recommandation concernant la politique économique de la zone euro.


EUROVOC descriptor: macroeconomics microeconomics economic policy economic priority job creation economic recession research and development economic and social cohesion sustainable development knowledge economy

Descripteur EUROVOC: macroéconomie microéconomie politique économique priorité économique création d'emploi récession économique recherche et développement cohésion économique et sociale développement durable économie de la connaissance


I. whereas a general policy of support for investment in industry and services should be the EU's macro-economic priority, particularly at a time of crisis, such as now, when investment (in particular in capacity as opposed to productivity) is the first type of expenditure to be cut; whereas the Member States, the EU and regional and local authorities should set themselves public investment targets (i.e. what proportion of total public spending should be taken up by investment), including in austerity plans,

I. considérant que la priorité macroéconomique de l'Union doit être une politique générale en faveur de l'investissement dans l'industrie et les services, particulièrement en ces temps de crise où l'investissement (en particulier de capacité, plus que de productivité) est la dépense la plus rapidement sacrifiée; considérant que les États membres, l'Union et les collectivités territoriales doivent se donner des objectifs en matière d'investissement public (c'est-à-dire quant à la part des dépenses d'investissement dans les dépenses p ...[+++]


30. Stresses that the cohesion policy is not subordinated to the EU2020 Strategy; highlights that whilst the cohesion policy's priorities should be aligned with the EU2020 objectives, sufficient flexibility should be allowed to accommodate regional specificities and support the weaker and neediest regions to overcome their socio-economic difficulties, natural handicaps and reduce disparities;

30. insiste sur le fait que la politique de cohésion n'est pas subordonnée à la stratégie UE 2020; signale que si les priorités de la politique de cohésion devraient être alignées avec les objectifs de la stratégie UE 2020, une flexibilité suffisante devrait toutefois être conservée afin de répondre aux spécificités de chaque région et d'aider les régions les plus faibles et les plus sinistrées à surmonter leurs difficultés socio-économiques, leurs handicaps naturels et à réduire les inégalités;


16. Underlines that there are significant spill-over effects among Member State economies; stresses in this context that improved coordination on both sound fiscal policies and high‑quality public finances, including essential ‘Lisbon investments’, is of crucial importance; calls, therefore, for the establishment of a new macro-economic policy coordination priority in addition to the four Lisbon priorities; supports an integrative policy reflecting the requirements of the reformed Stability and Growth Pact and setting targets for t ...[+++]

16. souligne que l'on observe des effets de retombée notables entre les économies des États membres et que, dans ce contexte, une coordination améliorée pour des politiques budgétaires et des finances publiques saines, tenant compte des principaux "investissements de Lisbonne", revêt une importance cruciale; demande donc que, en sus des quatre priorités de Lisbonne, on mette en place une priorité nouvelle: la coordination des politiques macroéconomiques; se prononce en f ...[+++]


With regard to economic policies, the priority is still macroeconomic stability, as defined in the Stability and Growth Pact, integrating the objectives of growth and employment.

Au sujet des politiques économiques, la priorité reste fixée sur la stabilité macroéconomique telle que définie dans le pacte de stabilité et de croissance mais tout en intégrant des objectifs de croissance et d'emploi.




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'policy economic priority' ->

Date index: 2022-02-03
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