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Abusive husband
Abusive partner
Crime of violence
Hedayah
International Center for CVE
Offence of violence
Persistent violent behavior
Persistent violent behaviour
Violent behavior
Violent behaviour
Violent crime
Violent husband
Violent male behavior
Violent male behaviour
Violent offence
Violent offender
Violent offending
Violent partner
Violent spouse

Vertaling van "policy violent " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
violent spouse [ violent partner | abusive partner | violent husband | abusive husband ]

conjoint violent [ conjointe violente ]


Action Plan on the fight against violent extremism and radicalisation | Action Plan on the fight against violent extremism and radicalisation leading to terrorism

Lutte contre l'extrémisme violent et la radicalisation conduisant au terrorisme - Plan d'action


Hedayah | Hedayah Centre of Excellence for Countering Violent Extremism | International Center for CVE | International Center of Excellence for Countering Violent Extremism

Centre Hedayah | centre international d'excellence pour la lutte contre l'extrémisme violent


crime of violence | violent crime | violent offence

crime de sang


violent crime | violent offending

criminalité violente


violent offence | violent crime | offence of violence | crime of violence

infraction de violence | délit de violence | délit violent | acte de violence | acte de violence criminel


persistent violent behaviour [ persistent violent behavior ]

comportement violent persistant


violent behaviour [ violent behavior ]

comportement violent


violent male behavior | violent male behaviour

comportement viril violent


violent offender

délinquant violent | auteur de violence | auteure de violence | auteur d'un acte de violence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Preventing and countering violent extremism has become a key component of the EU's external counterterrorism activities and has been mainstreamed into development policy bridging the gap between security and development.

La lutte contre l’extrémisme violent et la prévention de celui-ci sont devenues des composantes essentielles des activités extérieures de l’Union en matière de lutte contre le terrorisme et ont été intégrées à la politique de développement pour jeter un pont entre celle-ci et la sécurité.


This action will address instability and violent extremism in Somalia as a main driver of forced displacement both within the country and beyond its borders. It will do so by facilitating community outreach and promoting a culture of tolerance, dialogue and peaceful values, as well as supporting the efforts of the Federal Government to develop a policy for countering violent extremism.

Cette mesure visera à remédier à l'instabilité et à l'extrémisme violent en Somalie, causes principales des déplacements forcés tant dans le pays qu'au-delà de ses frontières, en sensibilisant les populations et en encourageant une culture de tolérance et de dialogue fondée sur des valeurs pacifiques, ainsi qu'en soutenant les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour élaborer une politique de lutte contre l'extrémisme violent.


4. Stresses again that non-violent means are the only way to achieve peace between Israelis and Palestinians through a negotiated final status agreement ending all mutual claims; condemns all acts of violence attacking or endangering civilians on both sides; reiterates its strong commitment to the security of Israel; continues to support the policy of non-violent resistance espoused by Palestinian civil society and Palestinian President Mahmoud Abbas;

4. réaffirme que les moyens non violents sont la seule façon de parvenir à la paix entre Israéliens et Palestiniens par le biais d'un accord de statut final négocié mettant fin à toutes les créances réciproques; condamne tous les actes de violence perpétrés contre les civils des deux camps; réitère son ferme engagement envers la sécurité d'Israël; maintient son soutien à la politique de résistance non violente adoptée par la société civile palestinienne et le président palestinien, Mahmoud Abbas;


Promote, initiate, coordinate, support and make available the results of further research on violent radicalisation aimed at the enhancement of knowledge of issues such as the scope, origins, protective factors, causes and cognitive as well as emotional dynamics of violent radicalisation, in order to enable Member States and the European Union to develop evidence-based policies and practices.

Encourager, mettre en chantier, coordonner et soutenir d’autres travaux de recherche sur la radicalisation violente, et en diffuser les résultats, en vue d’acquérir une meilleure connaissance de questions telles que l’ampleur, les origines, les facteurs de protection, les causes et les dynamiques tant cognitives qu’émotionnelles de la radicalisation violente, afin de permettre aux États membres et à l’Union européenne d’élaborer des politiques et des pratiques fondées sur des données probantes.


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In an integrated and cross-sectoral approach, youth policies and youth work, with a focus on a safe and inclusive environment, informal and non-formal learning as well as prevention, should be attuned with the policies, tools and activities of other relevant sectors such as early signalling, effective intervening and countering of violent radicalisation.

Dans une approche intégrée et transsectorielle, les politiques de la jeunesse et l’animation socioéducative axées sur la création d’un environnement sûr et inclusif, sur l’apprentissage informel et non formel et sur la prévention, devraient être en phase avec les politiques, instruments et activités d’autres domaines d’action pertinents, tels que l’alerte précoce, l’intervention efficace et la lutte contre la radicalisation violente.


14. Stresses again that peaceful and non-violent means are the only way to achieve a sustainable solution to the Israeli-Palestinian conflict; continues to support, in this context, President Abbas' policy of non-violent resistance and to encourage intra-Palestinian reconciliation and Palestinian state-building, and considers presidential and parliamentary elections to be important elements of this process;

14. souligne une fois de plus que seuls des moyens pacifiques et non violents permettront de parvenir à un règlement durable du conflit israélo-palestinien; maintient, dans ce contexte, son soutien à la politique de résistance non violente du président Abbas et ses encouragements à la réconciliation intra-palestinienne de même qu'à la mise en place d'un État palestinien, et considère des élections présidentielles et législatives comme des éléments essentiels de ce processus;


66. Believes that the promotion and support of non-violence reflects an international value that is an appropriate way of defending and promoting human rights from within, particularly considering that the non-violent methodology offers an effective outcome in terms of the prevention of conflict and support for democracy, rule of law and civil society around the world; proposes giving non-violence a role of relevance and political weight in the internal and external policies of the European Union with support for those initiatives th ...[+++]

66. estime que l'action visant à favoriser et à soutenir la non-violence représente une valeur internationale qui est une forme adéquate de défense et de promotion des droits de l'homme dans le pays même, en particulier si l'on considère que la méthode non-violente offre des résultats efficaces dans la prévention des conflits et le soutien à la démocratie, à l'état de droit et à la société civile à travers le monde; propose de reconnaître à la non-violence un intérêt et un poids politique dans les politiques intérieures et extérieure ...[+++]


64. Believes that the promotion and support of non-violence reflects an international value that is an appropriate way of defending and promoting human rights from within, particularly considering that the non-violent methodology offers an effective outcome in terms of the prevention of conflict and support for democracy, rule of law and civil society around the world; proposes giving non-violence a role of relevance and political weight in the internal and external policies of the European Union with support for those initiatives th ...[+++]

64. estime que l'action visant à favoriser et à soutenir la non-violence représente une valeur internationale qui est une forme adéquate de défense et de promotion des droits de l'homme dans le pays même, en particulier si l'on considère que la méthode non-violente offre des résultats efficaces dans la prévention des conflits et le soutien à la démocratie, à l'état de droit et à la société civile à travers le monde; propose de reconnaître à la non-violence un intérêt et un poids politique dans les politiques intérieures et extérieure ...[+++]


The Commission has contributed to the development of policy in this area through its 2005 Communication addressing the issue of violent radicalisation [13].

La Commission a contribué à l'élaboration d'une politique dans ce domaine au moyen de sa communication de 2005 sur la question de la radicalisation violente[13].


I still feel that this must be our approach, that we must not give in before the inevitability of war and conflict and that the defence policy must not provide for large-scale arms production, but that Europe must adopt an defence policy of intervention where it is not weapons that count but the ability to intervene peacefully in order to find non-violent solutions to disputes.

Je continue à penser que l'on doit persister dans ce sens, qu'il ne faut pas céder face au caractère inéluctable des guerres et des conflits et que la politique de défense ne doit pas impliquer une production de masse des armements, mais qu'en matière de défense l'Europe doit se doter d'une politique d'intervention où ce ne sont pas les armes qui prévalent mais la capacité de s'interposer pacifiquement pour trouver une solution non violente aux conflits.




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Date index: 2024-04-30
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