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Distinction on the grounds of political affinity
Political Process Financing Act
Political integration process

Traduction de «politically distinct process » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
political integration process

processus d'intégration politique


distinction on the grounds of political affinity

discrimination fondée sur le motif de l’affinité politique


Political Process Financing Act

Loi sur le financement de l'activité politique


Conference on Human Settlements in the Changing Global Political and Economic Processes

Conférence sur les établissements humains et l'évolution de l'économie et des politiques mondiales


Advisory Committee on the Financing of the Political Process

Comité consultatif sur le financement de l'activité politique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A useful distinction can be made between the overall political assessment, and the technical assessment, which analyses the different stages of the electoral process in more detail.

Une distinction utile peut être établie entre l'évaluation politique globale et l'évaluation technique, qui analyse plus en détail les différents stades du processus électoral.


We would like to see the bilateral process that led to the joint task force be the basis for a First Nations specific claims body and certainly have no difficulty with a model that addresses the very distinctive situation of Metis and their own legal and political situation.

Nous souhaitons que le processus bilatéral ayant conduit au groupe de travail mixte serve d'assise à un organisme de règlement des revendications particulières des Premières nations; certes, un modèle qui tient compte de la situation tout à fait distinctive des Métis et de la situation politique et juridique qui leur est propre ne nous pose aucune difficulté.


22. Invites the Commission to propose a dedicated Growth initiative built on the concept of a competitive European Social Market Economy, based on the European semester, the SMA, the EU2020 Strategy and relevant existing decisions, and underpinned by funding from, inter alia, the Structural Funds, project bonds and the Research Framework Programme; suggests that the Growth initiative should be endorsed politically by the European Council and the European Parliament, following the consultation of the national parliaments, and that this process should feed into distinct country-s ...[+++]

22. invite la Commission à proposer une initiative pour la croissance reposant sur le concept d'économie sociale de marché européenne concurrentielle, et s'appuyant sur le semestre européen, sur les décisions touchant à la loi sur le marché unique, sur la stratégie UE 2020 et sur les autres décisions afférentes, et s'appuyant sur des ressources provenant notamment des Fonds structurels, des obligations liées à des projets et du programme cadre de recherche; suggère que cette initiative soit approuvée au niveau politique par le Conseil européen et le Parlement européen, après consultation des parlements nationaux, et que ce ...[+++]


14. Believes that the 28 November elections will be competitive with distinct political alternatives offered to voters and urges all stakeholders to ensure a calm and democratic process; appeals to public officials administrating the electoral process to act impartially in order to enjoy the trust and confidence of all stakeholders;

14. est convaincu que les élections du 28 novembre seront très disputées et que les électeurs se verront offrir des alternatives politiques distinctes; invite instamment toutes les parties prenantes à veiller à ce que le processus se déroule calmement et démocratiquement; exhorte les fonctionnaires chargés de gérer le processus électoral à agir de manière impartiale afin de gagner la confiance de toutes les parties prenantes;


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7. Deplores the fact that election rules remain an ongoing subject of discussion, and points out that the existing electoral law, as amended in August 2010, is regarded by OSCE/ODHIR as a backward step compared to previous legislation, resulting in an unclear and incomplete legal framework; calls on the authorities to ensure that the election administration has a balanced composition at all levels, including in leadership positions; urges the authorities to consider taking additional measures to foster the confidence of candidates and voters in the electoral process, such as admission to the electoral process of established ...[+++]

7. déplore que les règles régissant les élections demeurent actuellement sujettes à discussion et souligne que la loi électorale en vigueur, modifiée en août 2010, est considérée par l'OSCE/le BIDDH comme un recul par rapport à la législation précédente, conduisant à un cadre juridique flou et incomplet; invite les autorités à veiller à ce que l'administration électorale présente une composition équilibrée à tous les niveaux, y compris aux postes dirigeants; presse les autorités d'envisager de prendre des mesures supplémentaires pour renforcer la confiance des candidats et des électeurs dans le processus électoral, telles que l'admissi ...[+++]


10. Is concerned by allegations of possible electoral fraud which indicate a lack of trust of electoral stakeholders in the fairness of the conduct and administration of the forthcoming elections; considering that trust in the administration of the elections is essential for their democratic nature, calls upon the authorities to ensure a balanced composition of the election administration at all levels, including leadership positions; recommends the authorities to consider adopting additional measures to foster the trust of electoral contestants and voters in the electoral process, such as admission to the electoral process of es ...[+++]

10. est préoccupé par des allégations de fraude électorale possible qui indiquent un manque de confiance des parties prenantes aux élections dans l'équité de la conduite et de l'organisation des prochaines élections; considérant que la confiance dans l'organisation des élections est essentielle pour leur caractère démocratique, invite les autorités à veiller à ce que l'administration électorale présente une composition équilibrée à tous les niveaux, y compris aux postes dirigeants; presse les autorités d'envisager de prendre des mesures supplémentaires pour renforcer la confiance des candidats et des électeurs dans le processus électoral, telles q ...[+++]


Since there are no plans in the foreseeable future for further enlargements, despite the high expectations of many of the new neighbouring countries, and since enlargement is a politically distinct process, the aim must be to create an inclusive strategy for relations with the States neighbouring the enlarged Union which does not yet have an appropriate framework and it is consequently this framework that we are now addressing.

Comme il n’est pas prévu de procéder à de nouveaux élargissements dans un avenir proche, malgré les attentes élevées de bon nombre de nouveaux pays voisins, et comme l’élargissement est un processus politiquement autonome, l’objectif doit être de créer une stratégie inclusive pour les relations avec les États voisins de l’Union élargie.


Ministers also reaffirmed that the Euro-Mediterranean Partnership makes a distinct contribution to encouraging a process of political and economic progress for the benefit of the peoples of the region.

Les ministres ont aussi réaffirmé que le partenariat euro-méditerranéen contribue d'une manière sensible à la promotion d'un processus d'évolution politique et économique au bénéfice des populations de la région.


A useful distinction can be made between the overall political assessment, and the technical assessment, which analyses the different stages of the electoral process in more detail.

Une distinction utile peut être établie entre l'évaluation politique globale et l'évaluation technique, qui analyse plus en détail les différents stades du processus électoral.


Bill S-4 contravenes the following sections of the UN declaration: Article 3, the right of indigenous peoples to self- determination; Article 5, the right of indigenous peoples to maintain and strengthen their distinct political, legal, economic, social and cultural institutions; Article 8, the right of indigenous peoples and individuals not to be subjected to forced assimilation or the destruction of their culture; Article 21, the right of indigenous peoples without discrimination to the improvement of their economic and social conditions, including the areas of education, employment and housing; Article 22, whi ...[+++]

Le projet de loi S-4 contrevient aux articles suivants de la Déclaration des Nations Unies : article 3, les peuples autochtones ont le droit à l'autodétermination; article 5, les peuples autochtones ont le droit de maintenir et de renforcer leurs institutions politique, juridique, économique, sociale et culturelle distinctes; article 8, les Autochtones, peuples et individus, ont le droit de ne pas subir d'assimilation forcée ou de destruction de leur culture; article 21, les peuples autochtones ont le droit, sans discrimination d'a ...[+++]




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'politically distinct process' ->

Date index: 2024-05-21
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