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Bare boat charter
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Charter
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Charter by demise
Charter of Fundamental Rights of the European Union
Charter of fundamental rights of the Union
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EU Charter of Fundamental Rights
European Charter of Fundamental Rights
Fundamental Rights Charter
Port charter
Port charter party
Port charter-party
Port charterparty

Vertaling van "port charter " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
port charter party | port charterparty | port charter-party

contrat d'affrètement à port dénommé


port charter [ port charter-party ]

contrat d'affrètement à port dénommé


port charter

charte-partie imposant un port comme lieu d'arrivée


EU Charter of Fundamental Rights [ Charter of Fundamental Rights of the European Union | European Charter of Fundamental Rights | Fundamental Rights Charter ]

charte des droits fondamentaux de l'Union européenne [ charte européenne des droits fondamentaux ]


bareboat charter [ bare-boat charter | bare boat charter | demise charter | bareboat charter party | bareboat charter-party | demise charter-party ]

contrat d'affrètement coque nue [ charte-partie coque nue ]


Charter of Fundamental Rights of the European Union | Charter of fundamental rights of the Union | EU Charter of Fundamental Rights

charte des droits fondamentaux de l'UE | charte des droits fondamentaux de l'Union européenne


bareboat charter [ bare boat charter | demise charter | bare pole charter ]

affrètement à coque nue [ affrètement coque nue | affrètement coque-nue | affrètement en coque nue ]


bareboat charter | charter by demise | demise charter

affrètement à coque nue | affrètement coque nue | affrètement du navire coque nue | affrètement d'un navire avec remise de la gestion nautique | affrètement en coque nue


charter plane | charter aircraft | chartered plane | chartered aircraft

avion nolisé | avion affrété | avion charter | charter


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bearing in mind that the majority of the crew on many non-Community flagged vessels calling at European ports are Filipino, as well as the harsh and inhuman working conditions in which many of these seafarers live, calls on Member States not to allow these vessels to be received in European ports when the working conditions on board contravene the labour rights and principles enshrined in the Charter of Fundamental Rights of the European Union; urges, likewise, non-Community flagged vessels to guarantee their crews’ working condition ...[+++]

rappelle que, dans un grand nombre de navires ne battant pas pavillon d'un État membre de l'Union qui font escale dans les ports européens, l'équipage est en grande majorité philippin et que bon nombre de ces marins travaillent dans des conditions extrêmement dures et inhumaines, et demande dès lors aux États membres de ne pas autoriser l'accueil, dans les ports européens, de ces navires dans lesquels les conditions de travail sont contraires aux droits des travailleurs et aux principes consacrés par la charte des droits fondamentaux ...[+++]


2. A Party may, in its capacity as a port State, decide not to apply this Agreement to vessels chartered by its nationals exclusively for fishing in areas under its national jurisdiction and operating under its authority therein.

2. En sa qualité d’État du port, une partie peut décider de ne pas appliquer le présent accord aux navires affrétés par ses ressortissants pour pêcher exclusivement dans des zones placées sous sa juridiction nationale et exerçant leurs activités sous son autorité.


The legislation in question is addressed to flag States, ship owners and charterers, classification societies, port States and coastal States.

La législation en question vise les États du pavillon, les propriétaires, les armateurs et les affréteurs, les sociétés de classification, les États du port et les États côtiers.


The legislation in question is addressed to flag States, ship owners and charterers, classification societies, port States and coastal States.

La législation en question vise les États du pavillon, les propriétaires, les armateurs et les affréteurs, les sociétés de classification, les États du port et les États côtiers.


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This directive organises social competition between the European ports which will result in social dumping and also, in time, the destruction of the dock workers’ charter as we know it in Belgium.

Cette directive organise la concurrence sociale entre les ports d'Europe, ce qui mènera au dumping social et aussi, à terme, à la disparition du statut des dockers tel que nous le connaissons en Belgique.


Furthermore, shipowners, charterers, flag States and classification societies who are complacent or negligent in their operation or monitoring of ships will henceforth be liable to severe penalties such as the prohibition of ships not meeting minimum requirements from entering European ports, the publication of the names of negligent charterers or the withdrawal of the authorisation of classification societies in the event of poor performance.

De même, les armateurs, exploitants, États de pavillon et sociétés de classification qui se montreraient complaisants ou négligents dans l'exploitation et le suivi des navires s'exposeront dès aujourd'hui à des sanctions sévères telles que l'interdiction, pour les navires qui ne se conformeraient pas aux normes minimales, à entrer dans les ports européens, la publication du nom des exploitants négligents ou le retrait de l'agrément des sociétés de classification en cas de mauvaises prestations.


It is not the case that the charter would only contain rights for which the European Union would be the first authorised port of call.

Il est erroné de penser que la Charte devrait uniquement comprendre des droits pour lesquels l’Union européenne serait la première instance compétente.


EQUASIS will be an important tool for anybody with an interest in or responsibility for maritime safety, most notably for charterers determined to select ships of high quality and for port State control inspectors.

EQUASIS constituera un outil précieux pour quiconque porte un intérêt à la sécurité maritime ou en a une part de responsabilité, c'est-à-dire en premier lieu les affréteurs résolus à utiliser des navires de haute qualité et les inspecteurs chargés du contrôle par l'État du port.


- endeavour to eliminate the confusion created by the proliferation of different controls and inspections: each party (shipowner, charterer, flag State, classification society and port State control authority) should respect the limits of its own role and powers;

- s'efforcer de faire disparaître la confusion créée par la multiplication des contrôles et inspections de toutes sortes: chaque partie (armateur, affréteur, État du pavillon, société de classification et autorité de contrôle de l'État du port) devrait rester dans les limites de son rôle et de ses compétences;


(a) oil and gas, liquid cargo and dry bulk freight, special cargoes such as heavy and indivisible loads, container transport, transport within port areas, any kind of own-account transport and any type of transport operation already outside the system of chartering by rotation;

a) les transports d'hydrocarbures, de marchandises liquides et de pulvérulents en vrac, les trafics spéciaux comme ceux des masses lourdes et indivisibles, les transports de conteneurs, les transports de «brouettage» dans les enceintes portuaires, les transports pour compte propre de toute nature ainsi que tout type de transport qui se traite déjà hors du système d'affrètement au tour de rôle;




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'port charter' ->

Date index: 2024-10-03
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