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On ship
Port-off shore
Port-on ship
Supply boat
Supply ship
Supply vessel

Traduction de «port-off shore » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
port-off shore [ on ship | port-on ship | off shore | on board ship ]

à bord d'un navire


offshore financial centre [ off-shore financial centre | off-shore center | off-shore centre | offshore centre | offshore place | off-shore financial center | offshore banking unit ]

place extraterritoriale [ centre financier extraterritorial | centre financier offshore ]


off-shore | offshore | off shore

au large | en mer | marin | en haute mer


off-shore supply vessel | offshore supply vessel | OSV | off-shore support vessel | offshore support vessel | OSV | supply boat | supply ship | supply vessel

navire avitailleur | avitailleur


off-shore labour [ off-shore labor ]

main-d'œuvre étrangère








offshore | off-shore

extraterritorial | offshore | off shore | off-shore


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(25) The variation of port infrastructure charges should be allowed in order to promote short sea shipping and to attract waterborne vessels having an environmental performance or energy and carbon efficiency of the transport operations, notably the off-shore or on-shore maritime transport operations, that is better than average.

(25) Il convient d'autoriser la modulation des redevances d'infrastructure portuaire afin de promouvoir le transport maritime à courte distance et d’attirer des bateaux présentant des performances supérieures à la moyenne en matière de respect de l'environnement ou d’efficacité énergétique et d'efficacité carbone pour les opérations de transport, qu'il s'agisse notamment d'activités de transport maritime à terre ou en mer.


· Extension of scope to also include vessels calling at anchorages: Parliament managed to reintroduce vessels calling at anchorages (off shore from the port) from the inspection requirements of the Directive, which had been excluded from Council in its Common position.

· Extension du champ d'application aux navires faisant escale dans les mouillages: le Parlement est parvenu à réintroduire les navires aux mouillages (hors des ports) dans les obligations d'inspection prévues par la directive, lesquels avaient été exclus par le Conseil dans sa position commune.


Cable-laying vessels do not usually transport cable drums from one port to another port or from one port to an off-shore installation, this being the definition of maritime transport set up in Council Regulations (EEC) No 4055/86 of 22 December 1986 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport between Member States and between Member States and third countries (13) and (EEC) No 3577/92 of 7 December 1992 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States (mar ...[+++]

En règle générale, les câbliers ne transportent pas de bobines de câbles d’un port à un autre, ou d’un port vers une installation en mer, ce qui est la définition d’un transport maritime établie dans les règlements du Conseil (CEE) no 4055/86 du 22 décembre 1986 portant application du principe de la libre prestation des services aux transports maritimes entre États membres et entre États membres et pays tiers (13) et (CEE) no 3577/92 du 7 décembre 1992 concernant l’application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l’intérieur des États membres (cabotage maritime) (14).


In the opinion of Alcatel-Lucent, Regulations (EEC) No 4055/86 and (EEC) No 3577/92 do not strictly limit the kinds of destinations at sea (between two ports or between a port and an off-shore installation).

De l’avis d’Alcatel-Lucent, les règlements (CEE) no 4055/86 et (CEE) no 3577/92 ne limitent pas strictement le type de destination (port ou installation en mer).


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Therefore, cable-laying vessels do not appear to deliver straightforward maritime transport services, within the meaning of these EC Regulations, that is to say the carriage of goods by sea between any port of a Member State and any port or off-shore installation of another Member State.

Il semble donc que les câbliers n’offrent pas des services de transport maritime direct au sens des règlements communautaires précités, c’est-à-dire le transport par mer entre un port d’un État membre et un port ou une installation offshore d’un autre État membre.


1. If irregularities or information give rise to a suspicion that a ship which is voluntarily within a port or at an off-shore terminal of a Member State has been engaged in or is engaging in a discharge of polluting substances into any of the areas referred to in Article 3(1), that Member State shall ensure that an appropriate inspection, taking into account the relevant guidelines adopted by the International Maritime Organisation (IMO), is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations amènent à soupçonner un navire qui est volontairement dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre d'avoir été impliqué ou d'être impliqué dans un rejet de substances polluantes dans l'une des zones visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'une inspection appropriée soit entreprise conformément à son droit national, en tenant compte des lignes directrices pertinentes adoptées par l'Organisation maritime internationale (OMI).


1. If irregularities or information give rise to suspicion that a ship which is within a port or at an off-shore terminal of a Member State has engaged in an illegal discharge of polluting substances in any of the sea areas referred to in Article 3(1) , the Member State shall ensure that, in accordance with clear rules as to territorial and functional competence, an appropriate examination is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations laissent soupçonner qu'un navire qui est dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre a effectué un rejet illégal de substances polluantes dans l'une des zones maritimes visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'un examen approprié soit entrepris selon des normes claires de compétence territoriale et fonctionnelle, conformément à son droit national.


1. If irregularities or information give rise to suspicion that a ship which is within a port or at an off-shore terminal of a Member State has engaged in an illegal discharge of polluting substances in any of the sea areas referred to in Article 3.1, the Member State shall ensure that an appropriate examination is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations laissent soupçonner qu'un navire qui est dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre a effectué un rejet illégal de substances polluantes dans l'une des zones maritimes visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'un examen approprié soit entrepris conformément à son droit national.


1. If irregularities or information give rise to suspicion that a ship which is within a port or at an off-shore terminal of a Member State has engaged in an illegal discharge of polluting substances in any of the sea areas referred to in Article 3.1, the Member State shall ensure that, in accordance with clear rules as to territorial and functional competence, an appropriate examination is undertaken in accordance with its national law.

1. Si des irrégularités ou des informations laissent soupçonner qu'un navire qui est dans un port ou à un terminal en mer d'un État membre a effectué un rejet illégal de substances polluantes dans l'une des zones maritimes visées à l'article 3, paragraphe 1, l'État membre veille à ce qu'un examen approprié soit entrepris selon des normes claires de compétence territoriale et fonctionnelle, conformément à son droit national.


The Regulation gives Member State nationals (and non-Community shipping companies using ships registered in a Member State and controlled by Member State nationals) the right to carry passengers or goods by sea between any port of a Member State and any port or off-shore installation of another Member State or of a non-Community country.

Ce règlement donne le droit aux ressortissants des États membres (et aux transporteurs maritimes établis hors de la Communauté utilisant des navires immatriculés dans un État membre et contrôlés par des ressortissants d'un État membre) de transporter des voyageurs ou des marchandises par mer entre un port d'un État membre et un port ou une installation off shore d'un autre État membre ou d'un pays tiers.




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'port-off shore' ->

Date index: 2021-11-15
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