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Abuse of a dominant position of market power
Brand positioning setting
Dominant position of market power
Enterprise dominating the market
Enterprise having a dominant position in the market
Establish brand positioning
Established market position
International market position
MTM
Mark a position to market
Mark to the market
Mark-to-market
Market dominating enterprise
Market position worldwide
Market-dominating enterprise
Network Position of Women on the Labour Market
Positive carry market
Risk arising out of open positions on markets
Set brand positioning
Setting brand positioning
Worldwide market position

Traduction de «positions in markets » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
international market position [ worldwide market position | market position worldwide ]

position sur les marchés internationaux


mark-to-market | mark a position to market | mark to the market | MTM

réévaluer ses avoirs au cours du marché | évaluation aux prix courants du marché


dominant position of market power

position dominante de force sur le marché [ position dominante sur le marché ]


abuse of a dominant position of market power

abus de position commerciale dominante [ abus de position dominante sur le marché | abus d'une position dominante de force sur le marché | exploitation abusive d'une position dominante sur le marché ]


risk arising out of open positions on markets

risque né de positions ouvertes sur des marchés




enterprise dominating the market | enterprise having a dominant position in the market | market dominating enterprise | market-dominating enterprise

entreprise ayant une position dominante | entreprise dominant le marché | entreprise dominante | entreprise en position dominante


Network Position of Women on the Labour Market

Réseau situation des femmes sur le marché de l'emploi


brand positioning setting | establish brand positioning | set brand positioning | setting brand positioning

définir le positionnement d'une marque


established market position

classement par rapport à la concurrence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Thereafter, determinations of the relevant markets, and of the positions of market players on those markets, would be carried out by NRAs on a regular basis, in order to adapt regulatory obligations.

Par la suite, ce sont les ARN qui détermineraient quels sont les marchés en cause et les positions des acteurs sur ces marchés, sur une base régulière, afin d'adapter les obligations réglementaires de chacun.


National authorities may limit the size of a position that market participants can hold in commodity derivatives.

Les autorités nationales peuvent limiter le volume d’une position que les participants au marché peuvent détenir en termes d’instruments dérivés sur matières premières.


This year's edition confirms positive labour market and social trends and continued economic growth.

L'édition de cette année confirme les tendances positives sur le marché du travail et en matière sociale ainsi que la pérennité de la croissance économique.


National authorities may limit the size of a position that market participants can hold in commodity derivatives.

Les autorités nationales peuvent limiter le volume d’une position que les participants au marché peuvent détenir en termes d’instruments dérivés sur matières premières.


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(a) take into account factors including the size and normal liquidity of the market, the transparency of trading and the positions of market participants, market concentration, market dynamics, and the adequacy of any sample to represent the market or the economic reality that the benchmark is intended to measure;

(a) tient compte de facteurs tels que la taille et la liquidité normale du marché, la transparence des transactions, la position des acteurs du marché, la concentration et la dynamique du marché, ainsi que le caractère adéquat de tout échantillon censé représenter le marché ou la réalité économique que l'indice de référence est destiné à mesurer;


(a) take into account factors including the size and normal liquidity of the market, the transparency of trading and the positions of market participants, market concentration, market dynamics, and the adequacy of any sample to represent the market or the economic reality that the benchmark is intended to measure;

(a) tient compte de facteurs tels que la taille et la liquidité normale du marché, la transparence des transactions, la position des acteurs du marché, la concentration et la dynamique du marché, ainsi que le caractère adéquat de tout échantillon censé représenter le marché ou la réalité économique que l'indice de référence est destiné à mesurer;


(a) shall take into account factors including the size and normal liquidity of the market, the level of development of the market, the transparency of trading and the positions of market participants, market concentration, market dynamics, and the adequacy of any sample to represent the economic reality that the benchmark is intended to measure;

(a) tient compte de facteurs tels que la taille et la liquidité normale du marché, le degré de développement du marché, la transparence des transactions, la position des acteurs du marché, la concentration et la dynamique du marché, ainsi que le caractère adéquat de tout échantillon censé représenter la réalité économique que l'indice de référence est destiné à mesurer;


after analysing the information received in accordance with points (a) and (b), regulated markets and operators of MTFs and OTFs may, if the measures under point (c) are inadequate, limit the ability of market members or participants to enter into a commodity derivative, including by introducing additional non-discriminatory limits on positions which market members or participants can enter into over a specified period of time, if ...[+++]

après analyse des informations reçues conformément aux points (a) et (b), les marchés réglementés ainsi que les opérateurs de MTF et d'OTF peuvent limiter les possibilités des membres ou des participants du marché de prendre une position en instruments dérivés sur matières premières, et ce notamment en imposant des limites non discriminatoires supplémentaires pour les positions que les membres ou les participants du marché peuvent prendre au cours d'une période déterminée, dès lors que cela s'avère nécessaire pour garantir la réalisation des objectifs visés au paragraphe 1 ou l'intégrité et le bon fonctionnement des marchés concernés et ...[+++]


In order not to risk creating or aggravating problems related to any dominant position of market participant(s), capping of the amount of capacity that can be bought/possessed/used by any single market participant in an auction shall be seriously considered by the competent regulatory authorities in the design of any auction mechanisms.

Pour ne pas risquer de créer ou d'aggraver des problèmes relatifs à une position dominante d'un ou de plusieurs opérateurs du marché, le plafonnement de la quantité de capacité qui peut être achetée/possédée/utilisée par tout acteur individuel du marché dans une vente aux enchères est sérieusement considéré par les autorités de régulation compétentes lors de la conception des mécanismes d'une vente aux enchères.


7. In order not to risk creating or aggravating problems related to any dominant position of market participant(s), capping of the amount of capacity that can be bought/possessed/used by any single market participant in an auction shall be seriously considered by the competent regulatory authorities in the design of any auction mechanisms.

7. Pour ne pas risquer de créer ou d'aggraver des problèmes relatifs à une position dominante d'un ou de plusieurs opérateurs du marché, le plafonnement de la quantité de capacité qui peut être achetée/possédée/utilisée par tout acteur individuel du marché dans une vente aux enchères est sérieusement considéré par les autorités de régulation compétentes lors de la conception des mécanismes d'une vente aux enchères.


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