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Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic adjustment
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Vertaling van "possible macro-economic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


macro-economic adjustment

ajustement macroéconomique | redressement macroéconomique


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The EESC believes that the European Union's efforts to upgrade minimum income protection must consist of helping Member States, particularly those in acute need, to open up markets and implement efficient macro-economic policies, as well as using the available funds in a more efficient and targeted way and examining without delay the possibilities of extending the required funds.

Le CESE a la conviction que les efforts de l'Union européenne pour améliorer la protection par le revenu minimum doivent consister à offrir aux États membres — en particulier ceux où cette nécessité est la plus aiguë — une aide pour ouvrir leurs marchés et appliquer des politiques macroéconomiques efficaces, à employer les fonds disponibles de manière plus efficace et ciblée et à effectuer un examen immédiat des possibilités d'accroissement des ressources nécessaires.


David Martin (SD), in writing. – I voted for this report, which examined the ECB’s annual report for 2009. My group (the SD Group) used the report to push for our core macro-economic policies, including: coordination of macro-economic policies by the Member States; a permanent crisis-management framework; a strengthened Growth and Stability Pact; the possibility of creating a European credit rating agency; credit for SMEs; and flexible exit from government support following the crisis.

(D) a utilisé le rapport pour mettre en avant nos politiques macroéconomiques fondamentales, notamment la coordination des politiques macroéconomiques des États membres, un cadre permanent de gestion des crises, le renforcement du pacte de stabilité et de croissance, la possibilité de créer une agence de notation européenne, le crédit aux PME et le retrait progressif des aides publiques à la suite de la crise.


Stronger co-operation at European level is key in this respect. Using the flexibility provided by the renewed Stability and Growth Pact responsibly, allowing for return of government deficits to positions consistent with sustainable public finances as soon as possible, whilst vigorously tackling the causes behind macro-economic imbalances. Keeping the Single Market open to our trade partners and respect international commitments, in particular those made in the WTO.

Le renforcement de la coopération à l'échelle européenne est essentiel à cet égard; recourir en connaissance de cause à la flexibilité prévue par le pacte de stabilité et de croissance renouvelé, de manière à permettre le retour des déficits publics à des niveaux compatibles avec la pérennité des finances publiques dès que possible, tout en s'attaquant énergiquement aux causes des déséquilibres macroéconomiques; maintenir le marché unique ouvert à nos partenaires commerciaux et respecter les engagements souscrits à l'échelle interna ...[+++]


19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, the possibility to take measures in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, la possibilité de prendre des mesures en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


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addressing broader impacts generated by the adaptation process, possibly related, but not restricted, to employment and social services, land use and environmental restoration, the energy sector, research and innovation and macro-economic stability.

l'étude des conséquences plus générales du processus d'adaptation, éventuellement liées, mais non restreintes à l'emploi et aux services sociaux, à l'utilisation des sols et à la restauration de l'environnement, au secteur de l'énergie, à la recherche et l'innovation et à la stabilité macroéconomique.


Responding to a request from the EP, it describes the trends in money laundering techniques and some possible macro-economic consequences.

Pour répondre au souhait formulé par le PE, le deuxième rapport traite également des tendances observées en ce qui concerne les techniques de blanchiment des capitaux ainsi que les éventuels effets macro-économiques en découlant.


Subject to the provisions of Article 2, the first instalment is to be released after the full settlement of the outstanding financial obligations of the Federal Republic of Yugoslavia towards the Community and the European Investment Bank and on the basis of an agreement between the FRY and the IMF on a macro-economic programme that is supported by an upper credit tranche arrangement and, if possible, before the 31 December 2001 at the latest .

Sous réserve des dispositions de l'article 2, le décaissement de la première tranche doit intervenir après le règlement intégral, par la République fédérale de Yougoslavie, des obligations financières échues contractées auprès de la Communauté et de la Banque européenne d'investissement et sur la base d'un accord entre la RFY et le FMI sur un programme macroéconomique soutenu par un accord de confirmation dans les tranches supérieures de crédit, et ce si possible au plus tard le 31 décembre 2001.


19. Calls on the Commission to introduce a safeguard mechanism in the EPAs, in order to provide the ACP with sufficient policy space and, if necessary, the possibility to take measures in the event of balance of payments difficulties or macro-economic shocks;

19. demande à la Commission d'introduire un mécanisme de sauvegarde dans les APE, afin de fournir aux pays ACP une marge de manœuvre suffisante et, si cela s'avère nécessaire, la possibilité de prendre des mesures en cas de difficultés dans le domaine de la balance des paiements ou de chocs macroéconomiques;


3. Based on the above continued observance of these stability-oriented economic and structural policies, and with support of the ECB and other central banks in the European Union, it should be possible to avoid weakened confidence and any systemic liquidity problems arising from the global crisis which might lead to lower than potential economic growth and weak employment growth. In this regard it is imperative that macro-economic and structural policies should achieve the Commission's target of employment growth of 1.6% a year to att ...[+++]

3. estime qu'en restant fidèle à ces politiques économiques et structurelles de stabilité, et avec le soutien de la BCE et d'autres banques centrales de l'Union européenne, il devrait être possible d'éviter la crise de confiance et les problèmes de liquidités dûs à la crise mondiale, qui risquent de limiter la croissance économique et l'augmentation de l'emploi; estime qu'à cet égard, les politiques macro-économiques et structurelles doivent impérativement réaliser l'objectif de croissance de l'emploi, fixé par la Commission, de 1,6 ...[+++]


A periodic report on the social and economic situation and development of the regions of the Community, which also indicates the macro-economic effects of the Community's regional action, shall be prepared by the Commission at three-yearly intervals in accordance with the procedures laid down in Title VIII of Regulation (EEC) No 4253/88 Member States shall provide the Commission with the relevant information enabling it to make an analysis of all the regions of the Community on the basis of statistics which are as comparable and as up to date as possible.

Un rapport périodique sur la situation et l'évolution socio-économiques des régions de la Communauté, faisant également ressortir les effets macro-économiques de l'action régionale de celle-ci, est établi par la Commission, selon la procédure du titre VIII du règlement ( CEE ) no 4253/88, à intervalles de trois ans . Les États membres fournissent à la Commission les informations appropriées lui permettant d'effectuer son analyse de l'ensemble des régions de la Communauté sur la base de statistiques aussi comparables et actuelles que possible .




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Date index: 2022-04-21
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