8. Stresses the usefulness of controlled circular mobility for both non-EU countries and the EU, and asks for
measures to avoid a potential brain drain; stresses the need for the dialogue on support for access to the EU labour market to continue, and the need for better dissemination of information on the existing legal possibilities as regards mobility and migration, and on the opportunities for using the competences available necessary for the labour market; recalls that the right of a national from a non-EU country to reside and search for work on the territory of a Member State is regulated via directives at European level;
states tha ...[+++]t adverse effects, such as family alienation, should be correctly assessed; stresses the positive impact of economic migration in achieving sustainable labour markets; 8. insiste sur l’aspect utile de la mobilité circulaire contrôlée à la fois pour les pays tiers et pour l’Union, et demande que des mesures soient prises pour éviter toute fuite des cerveaux; insiste sur la nécessité de poursuivre le dialogue sur l'aide en faveur de l'accès au marché de l'emploi de l'Union et de mieux diffuser les informations en ce qui concerne les possibilités juridiques qui existent en matière de mobilité et de migration, et les possibilités d'utilisation des compétences disponibles dont le marché de l'emploi a besoin; rappelle que le droit des non-ressortissants de l'Union de résider et de chercher du travail sur le territoire d'un État membre est régi par des directives au niveau européen; considère qu'il y a lieu d
...[+++]e prendre dûment en considération les effets défavorables qui en découlent, tel que l'éloignement familial; souligne l’incidence positive des migrations économiques sur le développement durable des marchés du travail;