It has not stressed issues such as the importance of
passengers’ rights, preventing congestion and therefore preventing loss of economic competitiveness (10% of Europe’s road network is affect
ed daily by traffic jams, 20% of the rail networks are classed as bottlenecks and many of the main airports are experiencing delays), major infrastructure systems (trans-European high speed passenger rail network, including airport connections) and sustainable mobility which are all clearly identified in the
Commission’s White ...[+++]Paper on Transport which was published last September.Elle n’a pas insisté sur des questions telles que l’importance des droits des usagers, la nécessité d’empêcher la congestion des grands axes et, par conséquent, d’éviter une perte de compétitivité du système économique (10 % du réseau routier européen est quotidiennement affecté par les embouteillages, 20 % des réseaux ferroviaires sont caractérisés par des goulets d’étranglement, et les vols sont f
réquemment retardés dans bon nombre des principaux aéroports). La présidence ne s’est pas non plus attardée sur les principaux systèmes d’infrastructure (le réseau ferroviaire transeuropéen à grande vitesse pour les trains de passagers, y comp
...[+++]ris les liaisons avec les aéroports) et sur les transports respectueux de l’environnement, toutes ces questions étant clairement définies dans le livre blanc de la Commission sur les transports publié en septembre dernier.