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Administered price
Administrative price
Ceiling price
Communication exchange protocol
Communications protocol
Controlled price
Data link control standard
Federal Price Control Office
Frozen price
LCP
Line control discipline
Line discipline
Link control discipline
Link control procedure
Link control protocol
Link protocol
Price control
Price control regime
Price regulations
Wage and price control
Wage and salary control
Wage-price freeze

Traduction de «price control standards » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ceiling price | controlled price | frozen price

prix bloqué | prix gelé


price control

contrôle des prix | politique de contrôle des prix


wage and price control | wage-price freeze | wage and salary control

contrôle des salaires et des prix | blocage des salaires et des prix | contrôle des revenus


administered price | controlled price | administrative price

prix administré | prix fixé par le producteur | prix réglementé | prix imposé | prix contrôlé


price control regime

régime de réglementation des prix


link control procedure [ LCP | link control discipline | line discipline | link protocol | link control protocol | data link control standard | line control discipline | communication exchange protocol | communications protocol ]

protocole de liaison [ procédure de liaison | procédure de gestion de liaison | protocole de communication | procédure de commande de liaison | procédure de commande de chaînon de données | procédure de transmission | procédure de commande de liaison de données ]


Federal Price Control Office

Office fédéral du contrôle des prix | CP [Abbr.]


price control

contrôle des prix | réglementation des prix


price regulations [ controlled price ]

réglementation des prix [ prix réglementé ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Moreover, European companies that comply with standards see their access to other markets impeded, as it is clearly impossible to match the pricing practices of competitors from countries with more favourable legislation or with ineffective enforcement controls.

Par ailleurs, les entreprises européennes respectueuses des normes éprouvent des difficultés à accéder à d’autres marchés, étant manifestement dans l’impossibilité de suivre les prix pratiqués par des concurrents issus de pays dont la législation est plus favorable ou dans lesquels les contrôles du respect de cette législation sont inefficaces.


Since its inception, the common agricultural policy has had to adapt a great deal in order to meet the challenges with which it has been faced over the years: in the early days it concentrated on attaining the goals set out in Article 39 of the Treaty, securing a fair standard of living for the agricultural community and ensuring security of supply at affordable prices, and then it had to control quantitative imbalances.

Tout au long de son histoire la PAC a dû beaucoup évoluer pour faire face aux nouveaux défis auxquels elle était confrontée: d'abord atteindre les objectifs de l'article 33 (ex - article 39) du Traité, améliorer la productivité, assurer un niveau de vie équitable à la population agricole, garantir la sécurité des approvisionnements à des prix raisonnables, ensuite maîtriser les déséquilibres quantitatifs.


T. whereas the RMG sector is prominently dominated by large retailers, branded manufacturers and marketers which control global production networks and directly stipulate supply specifications; whereas clothing and textile manufacturers, in the context of a globalised industry, often have no choice but to accept lower prices, increase quality standards, shorten delivery times, reduce minimum quantities and take on as much risk as possible; whereas there are severe shortcomings in transparency and traceability in the global supply c ...[+++]

T. considérant que le secteur du prêt-à-porter est clairement dominé par les grandes enseignes, les fabricants et les négociants de produits de marque qui contrôlent les réseaux mondiaux de production et fixent directement les conditions de l'offre; que, dans le contexte de la mondialisation de l'industrie, les fabricants de produits textiles et de vêtements n'ont souvent d’autre choix que d'accepter de baisser les prix, d'améliorer les normes de qualité, de raccourcir les délais de livraison, de réduire les quantités minimales et d ...[+++]


ENE believes U.S. and Canadian programs could be linked, assuming the following: one, that both have fixed caps with similar emissions reduction trajectories; two, that all gases, major industrial sectors, and fossil fuels are covered; three, that there are rigorous offset standards; four, that if necessary they have similar price control mechanisms; and finally, fifth, that they produce similar carbon price outcomes.

Bien que les détails de la façon dont le système américain fonctionnera ne soient pas connus, nous savons ce que seront probablement les grands éléments de la conception du programme de plafonnement et d'échange aux États-Unis. ENE croit que les programmes américains et canadiens doivent être harmonisés en présumant ce qui suit: premièrement, les deux pays ont des plafonds fixes et des trajectoires de réduction des émissions semblables; deuxièmement, tous les gaz, les principaux secteurs industriels et les combustibles fossiles sont couverts; troisièmement, des normes de compensation rigoureuses sont établies; quatrièmement, si nécessaire, les deux pays ont des mécanismes semblables de contrôle des ...[+++]


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It's not something that's looming down the road to be considered in five, ten, or twenty years from now (0920) If biotechnology has to continue to deal with a drawn-out drug approval process, outdated price control standards, and uncompetitive intellectual property standards, the only companies left standing will be the pharmaceutical companies, the large ones that already exist today.

C'est aujourd'hui qu'il faut amorcer cette transformation. Ce n'est pas quelque chose qui nous attend dans cinq, dix ou vingt ans (0920) Si la biologie doit continuer à faire face à un régime aléatoire d'approbation des médicaments, à des normes périmées de contrôle des prix et à des règles non concurrentielles de propriété intellectuelle, seuls pourront subsister les gros laboratoires pharmaceutiques qui existent déjà.


1. Welcomes the Commission proposal for a Regulation establishing a facility for rapid response to soaring food prices in developing countries, as a timely response to the real hardship caused by soaring food prices for the world’s poorest population and aimed at promptly increasing agricultural productivity; calls for the necessary funding to be made available, while safeguarding compliance with the rules of the budgetary procedure laid down in the Interinstitutional Agreement and addressing adequately the fact that some Member States fulfil their Overseas Development Assistance (ODA) commitments and others do not, provided that the fu ...[+++]

1. se félicite de la proposition de la Commission relative à un règlement portant établissement d'une facilité de réponse rapide à la flambée des prix alimentaires dans les pays en développement, car il s'agit là d'une réponse en temps utile aux difficultés réelles causées par la flambée des prix des denrées alimentaires pour les populations les plus démunies du monde, et parce qu'elle vise à une augmentation rapide de la productivité agricole; appelle à mettre à disposition les financements nécessaires, tout en garantissant le respect des dispositions de la procédure budgétaire établies dans l'Accord interinstitutionnel et tout en s'at ...[+++]


We can achieve this goal by removing inefficient and illogical price controls, by improving access to innovative drugs for Canadians and by intellectual property based on international standards.

Nous pouvons atteindre cet objectif en supprimant les contrôles des prix, inefficaces et illogiques, en facilitant l'accès des Canadiens aux médicaments innovateurs et en respectant la propriété intellectuelle conformément aux normes internationales.


The experience in countries which have abolished price regulations -- France, concerning legal services, and UK for what regards conveyance and architectural services indicates that price controls are not an essential instrument for ensuring high quality standards.

L'expérience des pays qui ont supprimé la régulation des prix la France pour les services juridiques et le Royaume-Uni pour la rédaction d'actes de transfert de propriété et les services offerts par les architectes - montre que le contrôle des prix n'est pas un instrument essentiel pour garantir une qualité élevée.


If safety standards have become the same throughout Europe, the price of these standards (i.e. the cost of controls) should also be divided evenly and fairly.

Et si le niveau de sécurité est aujourd'hui identique pour l'ensemble de l'Europe, alors le prix de ce niveau (en d'autres termes, les coûts des contrôles) devrait être réparti d'une manière juste et uniforme.


Annex 1: Breakdown of funding Annex 2: Structure and research areas proposed ANNEX 1 BREAKDOWN OF FUNDING FOR THE FOURTH EC RTD FRAMEWORK PROGRAMME (1994-98) MECU (Current prices) First Area of Activity (Research, Technological 10925 Development and Demonstration Programmes) Second Area of Activity (Cooperation with Third 790 Countries and International Organizations) Third Area of Activity (Dissemination and 600 Utilization of Results) Fourth Area of Activity (Stimulation of the 785 Training and Mobility of Researchers) MAXIMUM OVERALL AMOUNT 13100 MECU (Current prices) Indicative breakdown between topics in the first area of activity - ...[+++]

Annexe 1 : Ventilation financière Annexe 2 : Structure et domaines de recherche proposés ANNEXE 1 : VENTILATION FINANCIERE DU IVème PROGRAMME CADRE de RDT de la CE (1994 - 1998) MECU (Prix courants) Première Action (programmes de recherche, de 10925 développement technologique et de démonstration) Deuxième Action (coopération avec les pays tiers et 790 les organisations internationales) Troisième Action (diffusion et valorisation des résultats) 600 Quatrième Action (stimulation de la formation et de 785 la mobilité des chercheurs) MONTANT GLOBAL MAXIMAL 13100 MECU (Prix courants) Répartition indicative entre les thèmes à l'intérieur de la Première Action - Technologies de l'information et des communications 36% - Technologies industrielles ...[+++]




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'price control standards' ->

Date index: 2023-12-07
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