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Agricultural tariff
All-in global price breakdown
Community farm price
Cost
Cost price
EC farm price
Farm prices
First price
Global Co-ordinated Plan
Global Plan
Global market price
Global price train
Market prices
Net price
Price change
Price fluctuation
Price for the marketing year
Price gyration
Price movement
Price system
Price variation
Price-level change
Prices policy
Prime price
Self price
World market price

Vertaling van "pricing global " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
global market price [ world market price ]

prix sur le marché mondial


farm prices [ Community farm price | EC farm price | price for the marketing year | Agricultural tariff(STW) ]

prix agricole [ prix agricole CE | prix agricole communautaire | prix de campagne ]


prices policy [ price system ]

politique des prix [ régime de prix ]




all-in global price breakdown

composition du prix global et forfaitaire | détail du prix global forfaitaire | DPGF [Abbr.]




A rare genetic neurodegenerative disorder with characteristics of severe, persistent hypotonia (presenting at birth or in early infancy), severe global developmental delay (with poor or absent speech, difficulty or inability to roll, sit or walk), pr

syndrome d'hypotonie-trouble sévère du langage-retard cognitif sévère


Global Air Navigation Plan for CNS/ATM Systems [ Global Co-ordinated Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global Plan | global co-ordinated plan for transition to the CNS/ATM systems | Global Co-ordinated Plan | Global Co-ordination Plan for Transition to the ICAO CNS/ATM Systems | Global CNS/ATM Tra ]

Plan mondial coordonné de transition aux systèmes CNS/ATM de l'OACI [ Plan mondial coordonné | plan mondial ]


cost | cost price | first price | net price | prime price | self price

prix coûtant | prix de revient


price fluctuation [ price-level change | price movement | price change | price variation | price gyration ]

fluctuation des prix [ variation des prix | variation de prix | mouvement de prix ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Due to the global structure and sales activities of the exporting producer, the price undertaking proposed could not be effectively monitored, offering several opportunities for price cross-compensation.

En raison de la portée mondiale de la structure et des activités de vente du producteur-exportateur, l'engagement de prix proposé ne pourrait pas être contrôlé de manière efficace, offrant plusieurs possibilités de compensation croisée des prix.


In gas and electricity markets, despite a degree of global tradability of fuels and equipment (such as LNG vessels, wind turbines, etc.), there are at best regional prices, and more often national or sub national prices, which affect retail costs and prices for consumers and can undermine the single market.

Sur les marchés du gaz et de l'électricité, même si les équipements et les combustibles (méthaniers, éoliennes, etc.) font l'objet d'un négoce international, les prix sont établis, dans le meilleur des cas, au niveau régional, et plus souvent au niveau national ou infranational, ce qui a une incidence sur les coûts de détail et les prix à la consommation et peut porter atteinte au marché unique.


Under the joint effect of an emerging spot market in the European Union through the completion of the internal market and demand-side pressure compounded in particular by concern for global warming, changes can be expected to pricing rules (i.e. end to index-inking of gas prices on oil prices), either in the standard manner of a competitive market reflecting production costs or through the formation of a "gas cartel".

Sous l'effet conjugué de l'émergence d'un marché spot au sein de l'Union européenne grâce à la réalisation du marché intérieur, de la pression de la demande dopée notamment par les préoccupations liées au réchauffement climatique, on peut s'attendre à des modifications des règles de formation des prix (i.e. désindexation aux prix pétroliers des prix gaziers) soit dans un sens plus conforme à un marché concurrentiel qui refléterait les coûts de production soit vers la constitution d'un « cartel gazier ».


In a fast-evolving energy landscape characterised by the need to decarbonise our energy system, increasing global competition for resources and rising energy prices and price differentials with some of our main competitors, European economies and citizens require energy which is sustainable, affordable and with a secure and reliable supply.

Dans un paysage énergétique très changeant, marqué par la nécessaire «décarbonisation» de notre secteur de l'énergie, par une concurrence mondiale croissante pour l'appropriation des ressources, par la hausse des prix de l’énergie et par le creusement des écarts de prix avec certains de nos principaux concurrents, les économies et les citoyens en Europe doivent pouvoir compter sur un approvisionnement sûr et fiable en énergie durable et d’un coût abordable.


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2. Considers that numerous factors have to be taken into consideration when analysing food prices short-term fluctuations and long-term trends such as the effect of first generation biofuels, energy prices, global demand trends, diminishing increases in yields, extreme weather events and climate change;

2. estime que de nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque l'on analyse les fluctuations à court terme des prix des denrées alimentaires et leurs tendances à long terme, tels que les répercussions des biocarburants de première génération, les prix de l'énergie, les tendances mondiales de la demande, le ralentissement de l'amélioration des rendements, les événements climatiques extrêmes et le changement climatique;


(15) The measures adopted with this facility should help developing countries to boost agricultural productivity in the next seasons, to respond rapidly to immediate needs of the countries and their population and to take initial steps needed to prevent as far as possible further food insecurity situations, and also contribute to mitigating the effects of the high food prices globally, to the benefit of the poorest people but also of the European consumers and farmers.

(15) Les mesures adoptées dans le cadre de cette facilité doivent aider les pays en développement à dynamiser leur productivité agricole au cours des prochaines campagnes, à réagir rapidement à leurs besoins immédiats et à ceux de leur population, et à prendre les premières mesures nécessaires pour prévenir autant que possible d’autres situations d’insécurité alimentaire, tout en contribuant à atténuer les effets du niveau élevé des prix alimentaires au niveau mondial, et ce au bénéfice des personnes les plus démunies, mais également des consommateurs et des agriculteurs européens.


(15) The measures adopted with this facility should help developing countries to boost agricultural productivity in the next seasons, to respond rapidly to immediate needs of the countries and their population and to take initial steps needed to prevent as far as possible further food insecurity situations, and also contribute to mitigating the effects of the high food prices globally, to the benefit of the poorest people, of small-holder farmers, and also of the European consumers and farmers.

(15) Les mesures adoptées dans le cadre de cette facilité doivent aider les pays en développement à dynamiser leur productivité agricole au cours des prochaines campagnes, à réagir rapidement à leurs besoins immédiats et à ceux de leur population, et à prendre les premières mesures nécessaires pour prévenir autant que possible d’autres situations d’insécurité alimentaire, tout en contribuant à atténuer les effets du niveau élevé des prix alimentaires au niveau mondial, et ce au bénéfice des personnes les plus démunies, des petits exploitants et également des consommateurs et des agriculteurs européens.


23. Urges the G20 to coordinate the creation of preventive mechanisms against the excessive fluctuation of prices and to work towards regulation, specifically designed to tackle food and agricultural crises; calls on the G20 to ensure convergence of food and agricultural commodity regulation and to involve countries that are not part of the G20; asks for solutions to address excessive price volatility to be coordinated at international level; requests that abuses and manipulations of agricultural prices be fought at international level, as they potentially put at risk global ...[+++]

23. presse le G20 de coordonner la création de mécanismes de prévention contre la fluctuation excessive des cours et d'œuvrer à l'élaboration d'une réglementation spécialement conçue pour régler la crise agricole et alimentaire; le prie d'assurer la convergence des réglementations relatives aux matières premières agricoles et aux denrées alimentaires et d'y associer des pays qui ne font pas partie du G20; demande que les solutions retenues pour lutter contre la volatilité excessive des prix soient coordonnées à l'échelle internationale; demande que les pratiques abusives et les manipulations concernant les prix agricoles soient combat ...[+++]


J. whereas fluctuations in commodity prices may become a more pronounced and regular feature of the global market; whereas higher food prices do not automatically translate into higher farm incomes, mainly due to the speed at which farm-input costs increase and the growing divergence between producer and consumer prices; whereas the share of farmers‘ income from the food supply chain has substantially dropped, while the profits of processors and retailers have constantly increased; whereas consumer prices have increased; and wher ...[+++]

J. considérant que les fluctuations des prix des produits de base risquent de devenir une caractéristique plus prononcée et plus fréquente du marché mondial; considérant que l'augmentation des prix des denrées alimentaires ne se traduit pas automatiquement par une hausse du revenu des agriculteurs, en raison essentiellement du rythme auquel les prix des intrants agricoles progressent, mais aussi de l'écart de plus en plus élevé que l'on observe entre les coûts de production et les prix à la consommation; considérant que la part du revenu des agriculteurs provenant de la chaîne d'approvisionnement alimentaire a diminué de manière subst ...[+++]


EUR 133 800 000 at current prices shall derive from subheading 3B ‘Citizenship’ of the financial framework and EUR 56 000 000 at current prices from subheading 4 ‘The EU as a global partner’.

Un montant de 133 800 000 EUR à prix courants provient de la sous-rubrique 3b «Citoyenneté» dudit cadre financier et un montant de 56 000 000 EUR à prix courants provient de la rubrique 4 «L'UE en tant que partenaire mondial».




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'pricing global' ->

Date index: 2021-07-16
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