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Apple proliferation mycoplasm
Apple proliferation mycoplasma-like organism
Apple proliferation phytoplasma
Apple witches' broom phytoplasma
Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation
EU Representative on Non Proliferation and Disarmament
Ensure private property security
Ensure security of private property
Ensuring private property security
Make sure private property is kept secure
NPT
Non-Proliferation Treaty
Non-proliferation control
Non-proliferation treaty
Nuclear Non-Proliferation Treaty
Nuclear non-proliferation
Private enterprise
Private law
Private sector
Private undertaking
Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons

Traduction de «proliferation private » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Non-Proliferation Treaty | Nuclear Non-Proliferation Treaty | Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons | NPT [Abbr.]

traité sur la non-prolifération | traité sur la non-prolifération des armes nucléaires | TNP [Abbr.]


nuclear non-proliferation [ non-proliferation control | non-proliferation treaty | NPT ]

non-prolifération nucléaire [ contrôle de non-prolifération | TNP | traité sur la non-prolifération des armes nucléaires ]


apple proliferation mycoplasm | apple proliferation mycoplasma-like organism | apple proliferation phytoplasma | apple witches' broom phytoplasma

mycoplasme de la prolifération du pommier | phytoplasme de la prolifération du pommier


EU Representative on Non Proliferation and Disarmament | Personal Representative of the High Representative on non-proliferation of Weapons of Mass Destruction | Secretary General/High Representative’s Personal Representative for non-proliferation of weapons of mass destruction

représentant de l'UE pour la non-prolifération et le désarmement | Représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour la Politique étrangère et de sécurité commune - Non-prolifération des armes de destruction massive | Représentant personnel pour la non-prolifération des armes de destruction massive


Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues: Research Report Prepared for the Non-Proliferation, Arms Control and Disarmament Division [ Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues ]

Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues: Research Report Prepared for the Non-Proliferation, Arms Control and Disarmament Division [ Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues ]


private sector [ private enterprise | private undertaking ]

entreprise privée [ secteur privé ]


ensure security of private property | ensuring private property security | ensure private property security | make sure private property is kept secure

assurer la sécurité de propriétés privées


Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation. Summary of an international conference held in Ottawa, 19-21 June 1991 [ Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation ]

La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations. Compte rendu d'une conférence internationale qui a eu lieu à Ottawa les 19, 20 et 21 juin 1991 [ La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations ]


Multilateral Approaches to Non-Proliferation: Proceedings of the 4th Canadian Non-Proliferation Workshop

Multilateral Approaches to Non-Proliferation: Proceedings of the 4th Canadian Non-Proliferation Workshop


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
51. Urges all donors – public and private – to coordinate their actions more and to adjust them in line with current funds, particularly given the current situation with regard to budget cuts; recalls that the BRICS countries are now both aid beneficiaries and donors; calls on them to cooperate with the EU so their experience can be shared and their actions optimised, and to accept more responsibilities vis-à-vis the less developed countries and within the donor community; expresses concern at the proliferation of tied aid practice ...[+++]

51. exhorte l’ensemble des bailleurs d’aide, publics et privés, à coordonner davantage leurs actions et à les adapter en fonction de l’offre existante, en particulier dans le contexte actuel de restrictions budgétaires; rappelle que les BRICS sont désormais simultanément bénéficiaires et bailleurs d’aide; les appelle à coopérer avec l’Union afin de mutualiser leurs expériences et d’optimiser leurs actions respectives et à assumer davantage de responsabilités vis-à-vis des pays moins développés et au sein de la communauté des bailleurs d’aide; s’inquiète de la multiplication des pratiques d’aide liée et appelle les pays développés et l ...[+++]


Moreover, taking action at EU level using common European eCall standards approved by the European Standardisation Organisations (CEN and ETSI) will ensure efficient provision of the emergency response service across Europe, for example in the case of vehicles travelling abroad, and also help to avoid market fragmentation (which may occur as a result of the proliferation of national and/or proprietary private solutions implemented in differing ways).

En outre, agir à l'échelle de l'UE en faisant appel à des normes européennes communes en matière d'eCall approuvées par les organismes européens de normalisation (CEN et ETSI) garantira une fourniture efficace des services d'intervention d'urgence dans toute l'Europe, par exemple dans le cas de véhicules voyageant à l'étranger, et contribuera également à éviter la fragmentation du marché (ce qui peut résulter de la prolifération de solutions privées nationales et/ou propriétaires mises œuvre de différentes façons).


15. Calls on the Commission to introduce a European eco-labelling programme for fishery and aquaculture products that follows the Community guidelines on eco-labelling; emphasises that eco-labelling not only gives European aquaculture products a competitive advantage, but also brings transparency to a market in which the proliferation of private certifications can confuse consumers;

15. prie instamment la Commission de lancer un programme d'étiquetage écologique européen des produits de la pêche et de l'aquaculture conforme à la réglementation communautaire relative à l'étiquetage écologique; souligne que l'étiquetage écologique représente non seulement un avantage compétitif pour les produits de l'aquaculture européenne, mais qu'il apporte également davantage de transparence sur un marché où la prolifération des labels privés peut semer la confusion dans l'esprit du consommateur;


56. Stresses that the current proliferation of private certification systems is hindering access to the market for some in the sector, and that those systems are not helping to improve the communication of product characteristics to consumers; calls on the Commission to promote the mutual recognition of private certification systems in order to limit that proliferation and exclusion from the market of quality products; sees a need for Community guidelines to be drawn up that contain aspects those systems cannot regulate, such "statu ...[+++]

56. souligne que la multiplication actuelle des systèmes de certification privés constitue un obstacle à l'accès au marché d'une partie du secteur et que ces systèmes ne contribuent pas à améliorer la communication des caractéristiques des produits aux consommateurs; demande à la Commission d'encourager la reconnaissance mutuelle des systèmes de certification privés afin de limiter cette multiplication et l'exclusion du marché de produits de qualité; estime qu'il convient d'élaborer des lignes directrices communautaires couvrant les aspects que ces systèmes ne peuvent pas réglementer, tels que ...[+++]


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56. Stresses that the current proliferation of private certification systems is hindering access to the market for some in the sector, and that those systems are not helping to improve the communication of product characteristics to consumers; calls on the Commission to promote the mutual recognition of private certification systems in order to limit that proliferation and exclusion from the market of quality products; sees a need for Community guidelines to be drawn up that contain aspects those systems cannot regulate, such ‘statu ...[+++]

56. souligne que la multiplication actuelle des systèmes de certification privés constitue un obstacle à l'accès au marché d'une partie du secteur et que ces systèmes ne contribuent pas à améliorer la communication des caractéristiques des produits aux consommateurs; demande à la Commission d'encourager la reconnaissance mutuelle des systèmes de certification privés afin de limiter cette multiplication et l'exclusion du marché de produits de qualité; estime qu'il convient d'élaborer des lignes directrices communautaires couvrant les aspects que ces systèmes ne peuvent pas réglementer, tels que ...[+++]


But the level of market segmentation along national lines is a persistent problem in the EU, partly due to the lack of mutual acceptance between private organic labelling schemes and a proliferation of organic logos.

Toutefois, la fragmentation du marché selon des lignes de partage nationales reste un problème dans l’Union européenne, qui est dû notamment au manque de reconnaissance mutuelle des systèmes d’étiquetage biologique privés et à la multiplication des labels biologiques.


In accordance with the European Council Declaration, Member States should exercise restraint in entering into new short term commitments for public and private provided financial support for trade with Iran with a view to reducing outstanding amounts, in particular to avoid any financial support contributing to proliferation-sensitive nuclear activities, or to the development of nuclear weapon delivery systems, and should prohibit any medium and long-term commitment for public and private provided financial support for trade with Iran ...[+++]

Conformément à la déclaration du Conseil européen, les États membres devraient faire preuve de retenue lorsqu'ils souscrivent de nouveaux engagements à court terme d'appui financier public et privé fourni aux échanges commerciaux avec l'Iran, en vue de réduire les encours, en particulier pour éviter d'apporter un appui financier contribuant à des activités nucléaires posant un risque de prolifération ou à la mise au point de vecteurs d'armes nucléaires, et devraient interdire tout engagement à moyen et long terme d'appui financier ...[+++]


1. Member States shall exercise restraint in entering into new short term commitments for public and private provided financial support for trade with Iran, including the granting of export credits, guarantees or insurance, to their nationals or entities involved in such trade, with a view to reducing their outstanding amounts, in particular to avoid any financial support contributing to proliferation-sensitive nuclear activities, or to the development of nuclear weapon delivery systems.

1. Les États membres font preuve de retenue lorsqu'ils souscrivent de nouveaux engagements à court terme d'appui financier public et privé fournis aux échanges commerciaux avec l'Iran, notamment lorsqu'ils consentent des crédits, des garanties ou une assurance à l'exportation, à leurs ressortissants ou entités participant à de tels échanges, en vue de réduire leurs encours, en particulier afin d'éviter tout appui financier concourant à des activités nucléaires posant un risque de prolifération ou à la mise au point de vecteurs d'armes ...[+++]


2. Regrets, however, the delays on the part of the Commission in coming forward with its communication, which have in the meantime allowed privately initiated eco-labels to proliferate without any form of public control, giving rise to issues of credibility and confusion for producers and consumers;

2. déplore, cependant, le retard pris par la Commission dans la présentation de sa communication, sachant qu'un tel retard a entretemps permis, dans le secteur privé, la prolifération de prétendues étiquettes écologiques ne faisant l'objet d'aucun contrôle public, suscitant des problèmes de crédibilité et de confusion chez les consommateurs et les producteurs;


The CBC should be given the resources it needs to function as a strong and confident counterpart to the strong and proliferating private media.

Il conviendrait de donner à Radio-Canada les ressources dont cette société a besoin pour faire le pendant à des médias privés, solides et en plein essor.


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