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Analyse economic impacts in decision making
Assess economic factors in proposal development
Consider economic criteria in decision making
Economics analyst
Economics science researcher
Economist
Global macro strategy
Global macro-economic strategy
Global macroeconomic strategy
Macro analyst
Macro manager
Macro-economic framework
Macro-economic manager
Macro-economics
Macroeconomics
Mutually consistent macro-economic policies
Sound and sustainable macro-economic policy

Vertaling van "proposals on macro-economic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]

Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]


macro manager [ macro-economic manager ]

macrodirigeant [ dirigeant macroéconomique ]


global macro strategy [ global macro-economic strategy | global macroeconomic strategy ]

stratégie macro mondiale [ stratégie macroéconomique mondiale | stratégie macroéconomique globale ]


assess economic factors in proposal development | incorporate economic considerations into decision making | analyse economic impacts in decision making | consider economic criteria in decision making

prendre en considération les critères économiques dans la prise de décisions




macro-economics | macroeconomics

macro-économie | macroéconomie


mutually consistent macro-economic policies

politiques macroéconomiques mutuellement compatibles


sound and sustainable macro-economic policy

politique macroéconomique saine et durable


national, regional and global economics | macroeconomics | macro-economics

macroéconomie


economics analyst | macro analyst | economics science researcher | economist

économiste | spécialiste d'économie politique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The proposal complies with the proportionality principle: it confines itself to the minimum required in order to achieve the objectives of short-term macro economic stability and does not go beyond what is necessary for that purpose.

La proposition est conforme au principe de proportionnalité dans la mesure où elle se limite au minimum requis pour atteindre l'objectif de stabilité macroéconomique à court terme et n'excède pas ce qui est nécessaire à cette fin.


The proposal complies with the proportionality principle: it confines itself to the minimum required in order to achieve the objectives of short-term macro economic stability and does not go beyond what is necessary for that purpose.

La proposition est conforme au principe de proportionnalité dans la mesure où elle se limite au minimum requis pour atteindre l'objectif de stabilité macroéconomique à court terme et n'excède pas ce qui est nécessaire à cette fin.


When we look at the deficit and debt procedures, as well as your good proposals on macro-economic imbalances, it is really crucial, in order to have a good deal, for countries with both surpluses and deficits to bear their share in order to get the euro back on track.

Lorsque nous regardons les procédures en matière de déficit et de dette, ainsi que vos bonnes propositions concernant les déséquilibres macroéconomiques, il est réellement primordial, pour parvenir à un bon accord, que les pays présentant des excédents et des déficits supportent leur part du fardeau pour remettre l’euro sur la bonne voie.


I am waiting for an overall package from Mr Barroso, which should show us how to get ourselves out of the economic crisis. It should not just be about macro-economic governance, but should be along the lines of reading three or four dossiers on macro-economics, tax and the budget and then saying ‘here is the package’.

Moi, j’attends le paquet global de M. Barroso, qui devra dire comment on sort de la crise, pas simplement sur la gouvernance macroéconomique, mais comment on lit trois ou quatre dossiers macroéconomiques, fiscaux, budgétaires, et on dit: «Voilà le paquet».


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Calls for substantial improvement in the social dialogue on macro-economic issues, which must entail more than merely informing the social partners about guidelines proposed or adopted;

demande une amélioration substantielle du fonctionnement du dialogue macroéconomique, celui-ci ne pouvant se résumer à une information des partenaires sociaux sur les orientations proposées ou retenues;


The Commission proposal recommends, firstly, the establishment of a network of national supervisors which would work in tandem with a new European Supervisory Authority (ESA) formed of three pillars: one pillar for Banks (EBA), one pillar for Insurance and Occupational Pensions (EIOPA), and one pillar for Securities and Markets (ESMA). A ‘Joint Committee of the European Supervisory Authorities’ is proposed to ensure rules are correctly consolidated and to supervise the European financial markets. Secondly, the Commission proposal recommends setting up a European Systematic Risk Board (ESRB) to monitor and assess potential threats to fina ...[+++]

La proposition de la Commission recommande, en deuxième lieu, de créer un comité européen du risque systémique (CERS), qui sera chargé de surveiller et d'analyser les risques potentiels pour la stabilité financière que posent les évolutions macro-économiques. Le Parlement souscrit à cette approche à deux réserves près: l'intégration du CERS au sein des Autorités européennes de surveillance (AES) et l'élargissement des compétences des nouvelles Autorités afin de leur donner une dimension véritablement européenne.


23. Welcomes the recent rethinking of macro-economic policies at the IMF, which argues for abandoning conditionality related to too severe fiscal retrenchment, liberalisation, privatisation and de-regulation policies, which proposes to allow for controls of capital movements and also for an inflation target of 4%; suggests that the EU should engage in a similar process of rethinking its macro-economic policy mix and economic governance;

23. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;


44. Welcomes the recent rethinking of macro-economic policies at the IMF, which argues for abandoning conditionality related to too severe fiscal retrenchment, liberalisation, privatisation and de-regulation policies, which proposes to allow for controls of capital movements and also for an inflation target of 4 per cent; suggests that the EU should engage in a similar process of rethinking its macro-economic policy mix and economic governance;

44. se félicite du récent réexamen des politiques macroéconomiques au FMI, qui plaide en faveur de l'abandon de la conditionnalité en ce qui concerne des restrictions budgétaires trop strictes, la libéralisation, la privatisation et les politiques de dérèglementation, qui propose de permettre le contrôle des mouvements de capitaux ainsi qu'un objectif d'inflation de 4 %; suggère que l'UE pourrait s'engager dans un processus similaire de réexamen de sa politique macroéconomique et de sa gouvernance économique;


This European Economic Recovery Plan proposes a counter-cyclical macro-economic response to the crisis in the form of an ambitious set of actions to support the real economy. The aim is to avoid a deep recession.

Le présent plan européen de relance économique propose d’apporter une réponse macroéconomique contracyclique à la crise sous la forme d’un ensemble ambitieux d’actions destinées à soutenir l’économie réelle et à éviter une récession profonde.


In this context, three policy adjustments are proposed: a) to the needs (the demand) for social policy to address mainly new problems which are linked to unemployment, the transition to new economic conditions and to global realignments, b) at the delivery (the supply) of social policy through the adaptation of the administrative structures to serve the new role of the social policy, and c) to obtain new ways of information handling (both statistical indicators and administrative information).Overall, the NAPincl moves along four stra ...[+++]

Dans ce contexte, trois réponses politiques ont été proposées. Elles s'intéressent : a) à la nécessité (c'est-à-dire à la demande) d'une politique sociale capable de s'attaquer essentiellement aux nouveaux problèmes relatifs au chômage, au passage à de nouvelles conditions économiques et aux ajustements d'ordre général, b) à la mise en place (c'est-à-dire à l'offre) d'une politique sociale via une adaptation des structures administratives devant être mieux à même de remplir le nouveau rôle de celle-ci et c) à l'introduction de nouveaux moyens de gestion de l'information (indicateurs statistiques et informations administratives). En génér ...[+++]




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Date index: 2024-07-31
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