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Annual public accounts audit
Audit and publication of accounts
International Centre for Public Accounting and Auditing
Public Accounts Audit System
Public accounts audit

Traduction de «public accounts audit system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Public Accounts Audit System

Système de vérification des comptes publics


annual public accounts audit

audit annuel des comptes publics [ vérification annuelle des comptes publics ]


public accounts audit

audit des comptes publics [ vérification des comptes publics ]


audit and publication of accounts

vérification et publication des comptes


International Centre for Public Accounting and Auditing

Centre international de comptabilité publique et de vérification des comptes de l'Etat
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In conducting their audit of the overall CPP plan, as is normally is done in the case of public account audits where they rely on the audited statements prepared by the outside auditor, in the case of certain crown corporations that have outside auditors, they will rely on those statements, the point being that we did consult with the Auditor General's office and they are very comfortable with the provisions that we ended up putting into the bill.

En effectuant sa vérification du RPC d'ensemble, comme c'est le cas normalement lors des vérifications de comptes publics où il s'en remet aux états vérifiés établis par le vérificateur externe—certaines sociétés d'État ont des vérificateurs externes—il s'en remet à ces états financiers. Le fait est donc que nous avons consulté le Bureau du vérificateur général qui est très satisfait des dispositions du projet de loi.


The five components include: (1) public accounts audit, (2) Crown corporations and other financial statement audits, (3) value-for-money audits, (4) special examinations, and (5) the Commissioner of the Environment and Sustainable Development.

Les cinq composantes sont: 1) la vérification des Comptes publics, 2) les vérifications des états financiers des sociétés d'État et autres entités, 3) les vérifications de l'optimisation des ressources, 4) les examens spéciaux des sociétés d'État et 5) le commissaire à l'environnement et au développement durable.


But given your expressed interest in the expenditure management system, especially the estimates and supply processes, the public accounts audit, and financial management, my colleagues, Jim Ralston, the Comptroller General, and Bill Matthews, the assistant secretary of expenditure management at the Treasury Board Secretariat, will be picking up on my presentation to talk about their areas of responsibility.

Cependant, puisque vous vous êtes aussi montrés intéressés par le processus de gestion des dépenses — en particulier les processus d'examen des prévisions budgétaires et d'attribution des crédits — et par la vérification des comptes publics et la gestion financière, mes collègues Jim Ralston, contrôleur général, et Bill Matthews, secrétaire adjoint à la gestion des dépenses, sont également ici pour parler de leurs domaines de responsabilités respectifs.


As the Accountant General, I am regularly invited, together with the Auditor General - Head of the National Audit Institution, to attend National Parliament Committee meetings, especially meetings of the Public Accounts Audit Committee when Ministries/Departments/Services are under parliamentary scrutiny, so as to provide my expert independent opinion on matters relating to Public Financial Management and Public Procurement.

En ma qualité de comptable général, je suis régulièrement invité, aux côtés de l'auditeur général, chef de l'institution de contrôle nationale, à assister à des réunions des commissions du parlement national, notamment à des réunions de la commission d'audit des comptes publics, lorsque des ministères, départements ou services font l'objet de contrôle, afin que je puisse fournir mon avis d'expert indépendant sur des sujets relatifs ...[+++]


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As the Accountant General, together with the Auditor General – Head of the National Audit Institution, I am a close associate of the Public Accounts Audit Committee of the National Parliament, regularly invited to attend meetings, when Ministries/Departments/Services are under parliamentary scrutiny, so as to provide my independent expertise on matters relating to Public Financial Management and Public Procurement.

En tant que comptable général, tout comme l'auditeur général – chef de l'institution de contrôle nationale –, je suis étroitement associé aux travaux de la commission de l'audit des comptes publics du parlement national et régulièrement invité à assister à ses réunions, lorsque les ministères, départements ou services font l'objet d'un contrôle parlementaire, afin de la faire bénéficier de mon expertise indépendante sur des sujets ...[+++]


2. Notes with concern that transposition of the crucial notions of "public-interest entity" (PIE) and "network" is leading to differing interpretations among Member States; stresses in this connection that for an undertaking identified as a PIE, and also for the accountant auditing that undertaking, the Directive introduces various far-reaching obligations; notes further that the Directive also introduces various additional obligations for audit firms covered by the definition of "network"; observes that further consideration is needed with regard to the impact of the definition of "network" a ...[+++]

2. constate avec préoccupation que la transposition des notions cruciales que sont les "entités d'intérêt public" (EIP) et le "réseau" donnent lieu à des interprétations différentes selon les États membres; souligne à cet égard que, pour une entreprise réputée être une EIP, ainsi que pour le comptable qui contrôle cette entreprise, la directive crée différentes obligations importantes; constate également que la directive crée aussi différentes obligations supplémentaires pour les cabinets d'audit relevant de la définition du réseau; ...[+++]


2. Notes with concern that transposition of the crucial notions of “public-interest entity” (PIE) and “network” is leading to differing interpretations among Member States; stresses in this connection that for an undertaking identified as a PIE, and also for the accountant auditing that undertaking, the Directive introduces various far-reaching obligations; notes further that the Directive also introduces various additional obligations for audit firms covered by the definition of “network”; observes that further consideration is needed with regard to the impact of the definition of “network” a ...[+++]

2. constate avec préoccupation que la transposition des notions cruciales que sont les "entités d'intérêt public" (IEP) et le "réseau" donnent lieu à des interprétations différentes selon les États membres; souligne à cet égard que pour une entreprise réputée être une IEP, ainsi que pour le comptable qui contrôle cette entreprise, la directive crée différentes obligations importantes; constate également que la directive crée aussi différentes obligations supplémentaires pour les cabinets d'audit relevant de la définition du réseau; ...[+++]


One funding and programming instrument, the European Agriculture Rural Development Fund (EARDF) A genuine EU strategy for rural development with better focus on EU priorities Reinforced control, evaluation and reporting. Clearance of accounts audit system will be extended to all parts of rural development A strengthened bottom-up approach. Member States, regions and local action groups will have more say in attuning programmes to local needs

un seul instrument de financement et de programmation: le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER); une stratégie authentiquement communautaire pour le développement rural, davantage axée sur les priorités communautaires; un renforcement du contrôle et de l'évaluation; un meilleur retour d'informations; dans le cadre de l'apurement des comptes, système d'audit étendu à tous les aspects du développement rural; une approche privilégiant davantage les initiatives venant de la base; plus grande latitude laissée aux États membres, aux régions et aux groupes d'action locale pour ajuster les progra ...[+++]


166. Notes, however, that in this report, the Commission stresses, in line with Parliament"s resolution of 5 September 2001 on Romania's application for membership of the European Union and the state of negotiations , the urgency of significant improvements in Romania"s administrative capacity, resolution of the endemic problem of corruption, the urgency of carrying out a strategic reform of the public administration and its depoliticisation, as well as the elaboration and implementation of a comprehensive policy framework for internal financial control of public funds, including those managed under EU pre-accession aid ...[+++]

166. note toutefois que, dans le rapport à l'examen, la Commission souligne, comme le Parlement l'a fait dans sa résolution du 5 septembre 2001 sur la demande d'adhésion de la Roumanie à l'Union européenne et l'état d'avancement des négociations , qu'il est urgent, pour la Roumanie, de renforcer grandement sa capacité administrative, de résoudre le problème endémique de la corruption, de réaliser une réforme stratégique de l'administration publique, de dépolitiser celle-ci et d'élaborer et de mettre en œuvre un cadre politique global en matière de contrôle interne des finances publiques, en ce compris les fonds gérés dans le cadre des ai ...[+++]


The auditor general has scolded the Liberals for not following the generally accepted accounting principles or the public sector accounting auditing board guidelines.

Le vérificateur général a reproché aux libéraux des dérogations aux principes comptables généralement reconnus et aux lignes directrices du comité sur la comptabilité et la vérification des organismes du secteur public.




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Date index: 2023-11-18
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