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Ability to read and write
IALS
International Adult Literacy Survey
Literacy
Project READ Literacy Network Waterloo-Wellington
Reading literacy

Traduction de «reading literacy survey » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Literacy Skills for the Knowledge Society: Further Results from the International Adult Literacy Survey

Littératie et société du savoir : nouveaux résultats de l'Enquête internationale sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes




International Adult Literacy Survey | IALS [Abbr.]

Enquête internationale sur la littératie des adultes | Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes | EIAA [Abbr.]


Literacy, Economy and Society : results of the first International Adult Literacy Survey

Littéracie, économie et société : résultats de la première Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes


Project READ Literacy Network Waterloo-Wellington

Project READ Literacy Network Waterloo-Wellington


ability to read and write | literacy

aptitude à lire et à écrire | littératie | littérisme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 1996, Statistics Canada did a huge adult literacy survey which again confirmed what every other study on this issue has found, that the most important single determinant of adult reading skill is the presence of reading material in the home as a child.

En 1996, Statistique Canada a mené une vaste enquête sur le taux d'analphabétisme des adultes qui a confirmé encore une fois ce que toutes les autres études semblables avaient démontré: les adultes qui savent lire sont d'abord ceux qui ont grandi dans un foyer où il y avait des livres et autres imprimés.


In 2003, the international adult literacy survey found that 42 per cent of the Canadian population has a reading comprehension below that of a high school graduate. That is the recognized standard for dealing with demands of everyday life in our complex world.

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes réalisée en 2003 indique que 42 p. 100 de la population canadienne a un niveau de compréhension de l'écrit inférieur à celui d'un diplômé de l'enseignement secondaire, soit la norme recommandée pour composer avec les exigences de la vie quotidienne et travailler dans une société complexe et évoluée.


[10] According to the 2004 PISA reading literacy survey, Finland, the Netherlands, Ireland, Austria, Sweden and the UK had less than 15 % of their 15 year olds reported as low-performers, while the proportion remained higher than 20 % in Germany, Greece, Luxembourg and Portugal (2004 PISA reading literacy survey, OJE (2004/C 104/01)

[10] D'après l'enquête d'aptitude à la lecture du PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) de 2004, moins de 15 % des jeunes de 15 ans affichent de mauvais résultats en Finlande, aux Pays-Bas, en Irlande, en Autriche, en Suède et au Royaume Uni, tandis que la proportion reste supérieure à 20 % en Allemagne, en Grèce, au Luxembourg et au Portugal (2004 PISA reading literacy survey, OJE – 2004/C 104/01).


According to the recent PISA survey by the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD), current attainment levels in reading literacy (15-year-olds) are higher in the USA and Japan than in the EU.

Selon la récente enquête PISA de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), les niveaux actuels de compréhension de l'écrit (jeunes âgés de 15 ans) sont plus élevés aux États-Unis et au Japon par rapport a l'UE.


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At that time, Southam News was preparing to launch the first Canadian literacy survey, introducing a process based on functionality in its questions, seeking the levels of learning at which citizens could manage fundamental tasks of daily life — basic reading, writing, numeracy, communications — that others simply take for granted.

Southam News s'apprêtait alors à entreprendre la première enquête canadienne sur l'alphabétisation, mettant à l'essai dans ses questions un processus destiné à déterminer les niveaux d'éducation dont les gens avaient besoin pour s'acquitter des tâches fondamentales de la vie quotidienne — lecture de base, écriture, notions de calcul, communications — que d'autres tenaient simplement pour acquises.


Finland, Netherlands, Ireland, Austria, Sweden and UK all have less than 15% of their 15 year olds that are low-performers in the sense of the PISA reading literacy survey.

En Finlande, aux Pays-Bas, en Irlande, en Autriche, en Suède et au Royaume Uni, moins de 15 % des jeunes de 15 ans affichent de mauvais résultats au sens de l'enquête PISA sur les compétences en lecture.


Still today, the final report of the International adult literacy survey shows that 22% of Canadians have difficulty reading.

Encore aujourd'hui, le rapport final de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes révèle que 22 p. 100 des Canadiens lisent avec difficulté.


49. At present, the most reliable comparable indicator of key competencies is provided by the OECD PISA survey that covers the attainment levels in reading literacy, mathematics and science for 15-years-olds.

49. Actuellement, l'indicateur comparable sur les compétences clés le plus fiable est fourni par l'enquête PISA de l'OCDE qui couvre les niveaux atteints en lecture, en mathématiques et en sciences par des jeunes de 15 ans.


The 1994 International Adult Literacy Survey found that an alarming 22 per cent of Canadians 16 years and over have serious difficulty reading printed materials.

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes menée en 1994 a souligné qu'un nombre effarant de 22 p. 100 des Canadiens âgés de 16 ans et plus ont beaucoup de difficulté à lire des documents imprimés.


According to the recent PISA survey by the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD), current attainment levels in reading literacy (15-year-olds) are higher in the USA and Japan than in the EU.

Selon la récente enquête PISA de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), les niveaux actuels de compréhension de l'écrit (jeunes âgés de 15 ans) sont plus élevés aux États-Unis et au Japon par rapport a l'UE.




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'reading literacy survey' ->

Date index: 2021-04-11
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