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Extra-marginal production cost
Marginal cost of production
Marginal production cost
Production cost margin
Relative marginal cost
Relative marginal production cost

Vertaling van "relative marginal production cost " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
relative marginal production cost

coût de production marginal relatif


marginal cost of production [ marginal production cost ]

coût marginal de production


extra-marginal production cost

coût de revient trop éle




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
However, "reality shows", characterised by relatively low production costs and high adaptability to national contexts, have consolidated their roles in the programming schedules of many large audience channels along TV fiction productions.

Cependant, les "reality shows", qui se caractérisent par des coûts de production relativement peu élevés et une haute adaptabilité aux contextes nationaux, ont consolidé leur position dans les grilles de programmes des chaînes à forte audience, à côté des productions de fiction télévisée.


[9] High tech competitive products can be released on the market at marginal costs, since development costs have already been taken in charge by institutional programmes.

[9] Des produits compétitifs de haute technologie peuvent être mis sur le marché à des coûts marginaux, car les coûts de développement ont été déjà pris en charge par des programmes institutionnels.


You always have to watch your price margins relative to your cost margins.

Il faut toujours surveiller les marges de prix par rapport aux marges de coûts.


One, I have talked about the competitiveness in terms of supply costs of Canadian product relative to supply costs around the world, and given some figures that indicate Canada enjoys the cheapest energy costs from our refined petroleum product perspective of any place in the world, including the U.S.

D'abord, j'ai évoqué la question de la concurrence au niveau de la comparaison entre les coûts d'approvisionnement en produits canadiens et les coûts d'approvisionnement de source étrangère, et cité quelques chiffres qui démontrent que, de tous les pays, y compris les États-Unis, c'est le Canada qui a les coûts les plus bas en matière de produits pétroliers raffinés.


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Gradual increases combined with relatively steady energy costs do not cause a big public reaction, but peaks do, and in turn cause voters to turn to governments and say, ``What are you doing about these people who are ripping us off?'' It is just an observation that slow, gradual pricing strategies that reflect costs and the value of the product seem, in a public policy environment, to be a lot more manageable than the spikes that come from time to time.

Les augmentations graduelles conjuguées à des coûts d'énergie relativement stables n'entraînent pas de fortes réactions de la part du public, au contraire des pics. Dans de tels cas, les électeurs se tournent vers les gouvernements en disant: «Que faites-vous à propos des entreprises qui nous volent?» J'observe simplement que les stratégies d'établissement des prix lentes et graduelles tenant compte des coûts avec la valeur du produit semblent, dans le contexte de la polit ...[+++]


I think Canada has an opportunity to develop a USDA equivalent that's relative to our cost of production in Canada and that takes into consideration things like Canadian geography and our costs.

Je crois que le Canada a la possibilité de créer un modèle équivalent à celui du département de l'Agriculture en fonction du coût de production au Canada et compte tenu de choses comme la géographie canadienne et nos coûts.


NRAs should apply a LRIC + model while taking into account the SMP operator’s audited downstream costs and assess the margin earned between the most relevant retail products including broadband services (flagship products) and the regulated NGA access input most used, or identified, under a forward-looking approach, as the most relevant for delivering the retail products for the market review period in question.

Les ARN devraient appliquer un modèle LRIC + en tenant compte des coûts en aval audités de l’opérateur PSM et évaluer la marge réalisée entre les produits de détail comprenant des services à haut débit (produits phare) les plus pertinents et les intrants d’accès NGA réglementés les plus utilisés ou définis, selon une approche prospective, comme les plus aptes à fournir lesdits produits de détail pour la période d’analyse de marché en question.


When the EoI obligations are already implemented or are in the process of being implemented in accordance with point 51 and when technical replicability is ensured, the ex-ante economic replicability test referred to in point 56 assesses whether the margin between the retail price of the relevant retail products and the price of the relevant NGA-based regulated wholesale access inputs covers the incremental downstream costs and a reasonable percentage ...[+++]

Lorsque les obligations EoI sont déjà mises en œuvre, ou en voie de l’être, conformément au point 51 et que la reproductibilité technique est assurée, l’essai de reproductibilité économique ex ante visé au point 56 permet de déterminer si la marge entre le prix des produits de détail pertinents et le prix des intrants d’accès de gros NGA réglementés pertinents couvre les coûts différentiels en aval et une proportion raisonnable des coû ...[+++]


NRAs should identify an adequate reference time period over which to assess whether the margin between the retail price of the flagship product and the price of the relevant NGA-based wholesale access input allows for the recovery of the downstream costs (including a reasonable percentage of common costs) calculated on the basis of (i) and (ii) above.

Les ARN devraient définir une période de référence adéquate au cours de laquelle déterminer si la marge entre le prix de détail du produit phare et le prix de l’intrant d’accès de gros NGA pertinent permet de récupérer les coûts en aval (y compris un pourcentage raisonnable des coûts communs) calculés sur la base des points i) et ii) ci-dessus.


Provincial economies with a strong oil and gas sector are expected to continue to see large uninterrupted volumes of production and exports of natural gas and oil. Global demand and strong world prices are expected to allow oil and gas producers and gas pipelines to absorb the relatively small incremental costs of production arising from the regulatory package.

Les économies des provinces qui ont un secteur pétrolier et gazier important devraient continuer de bénéficier d'un volume de production et d'exportation de gaz naturel et de pétrole essentiellement ininterrompu, tandis que la demande mondiale et les prix mondiaux forts devraient permettre aux producteurs de pétrole et de gaz, et aux gazoducs, d'absorber les coûts additionnels de production relativement peu élevés découlant des règlements.




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Date index: 2024-10-04
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