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Anankastic neurosis obsessive-compulsive neurosis
Exploitable value
Exploitation value
LHV
Liquidation value
Low calorific value
Low heat value
Lower heating value
Multidrug resistant Klebsiella aerogenes
NCV
Net calorific value
Net heating value
Net specific energy
Nominal resistance value
R
R-factor
R-value
Realisation value
Realization value
Resistance unit
Resistance value
Resistant
Thermal resistance coefficient
Thermal resistance value
Utilization value

Traduction de «resistance value » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nominal resistance value

résistance nominale | valeur nominale de la résistance


nominal resistance value

valeur de la résistance nominale


resistance value

valeur de résistance thermique [ facteur de résistance thermique ]


R-factor [ R | R-value | thermal resistance coefficient | resistance unit | resistance value | thermal resistance value ]

valeur «R» [ valeur de résistance thermique | valeur de résistance | coefficient de résistance thermique | coefficient R ]




Extensive drug resistance (XDR) is defined as non-susceptibility to at least one agent in all but two or fewer epidemiologically significant antimicrobial categories. Non-susceptibility refers to either a resistant, intermediate or non-susceptible re

bactérie ultrarésistante aux médicaments antimicrobiens


Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plais ...[+++]


exploitable value | exploitation value | liquidation value | realisation value | realization value | utilization value

valeur de consommation | valeur de réalisation immédiate


low calorific value | low heat value | lower heating value | net calorific value | net heating value | net specific energy | LHV [Abbr.] | NCV [Abbr.]

P.C.I. | pouvoir calorifique inférieur


Multidrug resistant Klebsiella aerogenes

Enterobacter aerogenes multirésistant aux médicaments
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
"For the purpose of verifying that the CO2 emissions of production vehicles conform to the values of the approved type, Member States responsible for the checks on conformity of production shall audit the aerodynamic and rolling resistance values on a representative sample of production vehicles, including coast down tests, and report any deviation from type approved values in line with Article 8(4a)".

"Aux fins de la vérification de la conformité des émissions de CO2 des véhicules de production avec les valeurs du type réceptionné, les États membres chargés des contrôles de conformité de la production vérifient les valeurs relatives à l'aérodynamisme et à la résistance au roulement sur un échantillon représentatif de véhicules de production, y compris par des tests de décélération, et rendent compte de tout écart par rapport aux valeurs du type homologué, conformément à l'article 8, paragraphe 4 bis".


For the purpose of verifying that the CO2 emissions of production vehicles conform to the values of the approved type, the resistance values derived from coast down tests for setting the dynamometer shall be obtained from the vehicle for which conformity of production is being verified".

Aux fins de la vérification de la conformité des émissions de CO2 des véhicules produits avec les valeurs du type réceptionné, il convient d'obtenir à partir du véhicule pour lequel la conformité de la production est vérifiée les valeurs de résistance résultant des essais de décélération en roue libre destinées aux essais dynamométriques".


"For the purpose of verifying that the CO2 emissions of production vehicles conform to the values of the approved type, it shall be ensured that the aerodynamic and rolling resistance values are obtained from the vehicle for which conformity of production is being verified".

"Aux fins de la vérification de la conformité des émissions de CO2 des véhicules produits avec les valeurs du type réceptionné, il convient de veiller à ce que les valeurs de résistance aérodynamique et de résistance au roulement soient obtenues à partir du véhicule pour lequel la conformité de la production est vérifiée".


"For the purpose of verifying that the CO2 emissions of production vehicles conform to the values of the approved type, it shall be ensured that the aerodynamic and rolling resistance values are obtained from the vehicle for which conformity of production is being verified".

"Afin de vérifier que les émissions de CO2 des véhicules produits sont conformes aux valeurs du type réceptionné, il convient de veiller à ce que les valeurs de résistance aérodynamique et de résistance au roulement soient obtenues à partir du véhicule pour lequel la conformité de la production est vérifiée".


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Existing regulations define already how the Member States have to determine fuel consumption, wet grip class and external rolling resistance values during type approval test for new vehicles.

La réglementation en vigueur définit déjà la manière dont les États membres doivent déterminer les valeurs relatives à la consommation, à la classe d'adhérence sur revêtement humide et à la résistance au roulement lors des essais d'homologation des nouveaux véhicules.


5. With effect from 1 November 2014, national authorities shall, on grounds relating to the areas of vehicle safety and tyres covered by Articles 5, 6, 7 and 8, Article 9(1) to (4), Article 11, Article 12(1) and Parts A and B of Annex II, with the exception of the rolling resistance limit values for C3 tyres and the rolling resistance limit values set out in Table 2 of Part B of Annex II:

5. Avec effet au 1er novembre 2014, les autorités nationales, pour des motifs liés aux domaines de la sécurité des véhicules et des pneumatiques couverts par les articles 5, 6, 7, 8, l’article 9, paragraphes 1 à 4, l’article 11, l’article 12, paragraphe 1, et les parties A et B de l’annexe II, à l’exception des valeurs limites de résistance au roulement pour les pneumatiques C3 et des valeurs limites de résistance au roulement définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II:


8. With effect from 1 November 2017 national authorities shall refuse, on grounds relating to tyre rolling resistance, to grant EC type-approval or national type-approval in respect of new types of vehicle of categories M, N and O which do not comply with the rolling resistance limit values set out in Table 2 of Part B of Annex II.

8. Avec effet au 1er novembre 2017, les autorités nationales refusent, pour des motifs liés à la résistance au roulement des pneumatiques, d’accorder l’homologation CE ou l’homologation nationale aux nouveaux types de véhicule des catégories M, N ou O qui ne satisfont pas aux valeurs limites de résistance au roulement définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II.


6. With effect from 1 November 2016, national authorities shall, on grounds relating to tyre rolling noise and, in the case of C3 tyres, also on grounds relating to tyre rolling resistance, with the exception of the rolling resistance limit values set out in Table 2 of Part B of Annex II:

6. Avec effet au 1er novembre 2016, les autorités nationales, pour des motifs liés au bruit de roulement des pneumatiques et, en ce qui concerne les pneumatiques C3, également pour des motifs liés à la résistance au roulement des pneumatiques, à l’exception des valeurs limites de résistance au roulement figurant dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II:


7. With effect from 1 November 2016 national authorities shall refuse, on grounds relating to tyre rolling resistance, to grant EC component/separate technical unit type-approval in respect of new types of tyres which do not comply with the rolling resistance limit values set out in Table 2 of Part B of Annex II.

7. Avec effet au 1er novembre 2016, les autorités nationales refusent, pour des motifs liés à la résistance au roulement des pneumatiques, d’accorder l’homologation CE des pièces et entités techniques distinctes aux nouveaux types de pneumatiques qui ne satisfont pas aux valeurs limites de résistance au roulement définies dans le tableau 2 de la partie B de l’annexe II.


This value can be increased if the Infrastructure Manager can demonstrate that the actuation and locking system of the switch is able to resist the lateral impact forces of a wheelset.

Cette valeur peut être augmentée si le gestionnaire de l'infrastructure peut démontrer que le système d'actionnement et d'immobilisation est apte à résister aux forces d'impact latérales exercées par un essieu.




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'resistance value' ->

Date index: 2021-12-24
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