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Agricultural and agro-industrial research programme
CAMAR
CHRP
CIRC
Certified human resources professional
Certified industrial relations counsellor
Natural resource-based industries
RPIB
Resource Industries Branch
Resource Industries Program
Resource Industries and Construction Branch
Resource Processing Industries Branch
Resource Technology Program
Resource industry
Vice-president - human resources development
Vice-president - industrial relations
Vice-president - personnel

Vertaling van "resource industries then " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Resource Processing Industries Branch [ RPIB | Resource Industries Branch | Resource Industries and Construction Branch ]

Direction générale des industries de transformation des ressources naturelles [ DGITRN | Direction de la transformation des richesses naturelles | Direction de la transformation des richesses naturelles et de la construction ]


Horticulture Industry - Organizing for the Future - Human Resources - Issues and Opportunities [ Horticulture Industry - Organizing for the Future - Human Resources - Issues and Opportunities - National Report ]

Industrie horticole - Planifier pour l'avenir - Les ressources humaines - enjeux et possibilités [ Industrie horticole - Planifier pour l'avenir - Les ressources humaines - enjeux et possibilités - Rapport national ]


Resource Technology Program [ Resource Industries Program ]

Programme de technologie axé sur l'industrie primaire [ Programme d'aide aux industries primaires ]


Project on the reusability of lexical resources in computerized applications in preparation for industrial involvement in EUROTRA

Projet relatif à la possibilité de réutilisation des ressources lexicales dans les applications informatisées


natural resource-based industries

industries basées sur les ressources naturelles


agricultural and agro-industrial research programme | Competitiveness of Agriculture and the Management of Agricultural Resources | CAMAR [Abbr.]

programme de recherche agricole et agro-industrielle | CAMAR [Abbr.]


vice-president - human resources development | vice-president - personnel | vice-president - industrial relations

vice-président aux ressources humaines | vice-présidente aux ressources humaines




certified human resources professional | CHRP | certified industrial relations counsellor | CIRC

conseiller en ressources humaines agréé | CRHA | conseillère en ressources humaines agréée | conseiller en relations industrielles agréé | CRIA | conseillère en relations industrielles agréée | professionnel en ressources humaines agréé | professionnelle en ressources humaines agréée
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I wanted to raise that as being an issue that is relevant to enforcement, because if we will not consider efficient continent-wide structures for some of these industries, then we're going to be forced into more resources for competition policy in those industries.

J'ai voulu parler cela dans le contexte de l'application de la loi car si nous n'envisageons pas de structures efficientes continentales pour certaines de ces industries, alors nous allons nous voir obligés de consacrer davantage de ressources à la politique en matière de concurrence applicable à ces industries.


If we can do it in advance, if we can move the safety issue forward in collaboration with the provinces and then again with industry, then we can exploit the resources we have on both coasts in a proper and environmentally friendly manner so that traditional fishing grounds, for example, can still be exploited, as well as other opportunities for future growth in our economy.

Si nous réussissons à accélérer le processus, à faire progresser le dossier de la sécurité en collaboration avec les provinces, puis avec l'industrie, nous pourrons alors exploiter les ressources qui se trouvent au large des deux côtes de façon appropriée et dans le respect de l'environnement, de manière à ce que l'on puisse, par exemple, continuer à exploiter les lieux de pêche traditionnels et tirer parti d'autres occasions favorisant la croissance future de notre économie.


If she does not believe that the Government of Canada, under any auspices, should be moving forward with the natural resource extraction industries, then maybe she ought to question her own current Liberal leader who of course supported the Nexen deal, who believes in the Enbridge pipeline project, and who thinks we should go further in that regard.

Si elle ne croit pas que le gouvernement du Canada — peu importe le parti au pouvoir — devrait favoriser l'extraction des ressources naturelles, elle devrait peut-être en parler au chef libéral actuel, qui, évidemment, a appuyé la transaction de Nexen, croit au projet d'oléoduc d'Enbridge et pense que nous devrions aller encore plus loin à cet égard.


Imagine if a political party went to one province and praised its natural resource industries, then went to another province and said that natural resources were basement industries.

Imaginez un parti politique qui, lorsqu'il est dans une province, vante les mérites de son secteur d'exploitation des ressources naturelles, puis, quand il arrive dans une autre province, déclare qu'il s'agit d'un secteur de bas niveau.


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7. Calls for an intensification of efforts to make unconventional oil resources commercially viable, and in this way to contribute to diversification, provided that environmentally friendly extraction processes are developed and then used; stresses that a life-cycle approach concerning greenhouse gas emissions from fuels placed on the EU market, as introduced in the proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council amending Directive 98/70/EC as regards the specification of petrol, diesel and gas-oil and introduc ...[+++]

7. appelle à une intensification des efforts pour rendre les ressources pétrolières non conventionnelles commercialement exploitables et ainsi contribuer à la diversification, pour autant que des procédés d'extraction respectueux de l'environnement soient mis au point puis utilisés; souligne qu'une approche fondée sur le cycle de vie en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre des combustibles placés sur le marché de l'Union – telle qu'introduite dans la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diese ...[+++]


41. Recommends that the Commission, the European Development Bank and the European bilateral development agencies pool more financial resources allocated to infrastructure development in Africa into specialised funds; recommends that competition be focused on the quality, the sustainability and the project’s life-cycle costs rather than the "lowest evaluated cost" for the construction phase; such long-term contracts would then ensure that the European taxpayer’s money actually serves local people for the long-term and also facilitat ...[+++]

41. recommande à la Commission, à la Banque européenne de développement et aux agences européennes de développement bilatéral de mettre en commun, dans des fonds spécialisés, plus de ressources financières consacrées au développement d'infrastructures en Afrique; préconise d'axer la concurrence sur la qualité, la durabilité et le coût du cycle de vie des projets plutôt que sur le "coût estimé le plus bas" pendant la phase de construction; de pareils contrats à long terme garantiraient ainsi que les deniers du contribuable européen profitent effectivement à la population locale dans le long terme, faciliteraient aussi les transferts de ...[+++]


15. Considers, therefore, that a limited number of intermediate and long-term targets should either be reconfirmed or established, should be based on the precautionary principle and be ambitious and realistic in nature, and should then be properly and systematically applied and monitored; believes that they should address, in particular, current negative trends in the fields of land use and land resources, transport, climate change, fisheries, use of fossil fuels and depletion of biodiversity, and should also seek to encourage modal ...[+++]

15. estime dès lors qu'un nombre limité d'objectifs à moyen et à long terme devraient être fixés ou réaffirmés, qu'ils devraient être fondés sur le principe de précaution et répondre à des visées ambitieuses et réalistes, et faire ensuite l'objet d'une mise en œuvre et d'un suivi adéquats et systématiques; considère qu'ils devraient, notamment, s'efforcer de remédier aux tendances négatives actuellement constatées dans le domaine de l'utilisation des sols et des ressources foncières, des transports, du changement climatique, de la pêche, de l'utilisation des combustibles fossiles et de l'appauvrissement de la biodiversité, et qu'ils dev ...[+++]


14. Considers, therefore, that a limited number of intermediate and long-term targets should either be reconfirmed or established, should be based on the precautionary principle and be ambitious in nature, and should then be properly and systematically applied and monitored; believes that they should address, in particular, current negative trends in the field of land use and land resources, transport, climate change, fisheries, use of fossil fuels and depletion of biodiversity, and should also seek to encourage modal shift, the deco ...[+++]

14. estime dès lors qu'un nombre limité de cibles à moyen et à long terme devraient être fixés ou réaffirmés, que ces objectifs devraient être fondés sur le principe de précaution et répondre à des visées ambitieuses, et qu'ils devraient ensuite faire l'objet d'une mise en oeuvre et d'un suivi adéquats et systématiques; considère qu'ils devraient, notamment, s'efforcer de remédier aux tendances négatives actuellement constatées dans le domaine de l'utilisation des sols et des ressources foncières, des transports, du changement climatique, de la pêche, de l'utilisation des combustibles fossiles et de l'appauvrissement de la biodiversité, ...[+++]


Finally, as regards the Fava report and the sustainability of the fisheries industry, decommissioning may be good for marine resources, but if fleets are reduced too far then the industry simply cannot survive.

Enfin, en ce qui concerne le rapport Fava et la durabilité du secteur de la pêche, la mise hors service peut s’avérer positive pour les ressources marines, mais si les flottes sont trop réduites, l’industrie ne pourra simplement pas survivre.


The question was then put on the motion, as amended, of the Honourable Senator Fairbairn, P.C., seconded by the Honourable Senator Grafstein, that the fourth report of the Standing Senate Committee on Agriculture and Forestry, entitled: Beyond Freefall: Halting Rural Poverty, tabled in the Senate on June 4, 2009, be adopted and that, pursuant to rule 131(2), the Senate request a complete and detailed response from the government, with the President of the Queen's Privy Council for Canada being identified as Minister responsible for responding to the report, in consultation with the Ministers of Agriculture and Agri-Food; of National Rev ...[+++]

La question est mise aux voix sur la motion, telle que modifiée, de l'honorable sénateur Fairbairn, C.P., appuyée par l'honorable sénateur Grafstein, que le quatrième rapport du Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts, intitulé Au-delà de l'exode : mettre un terme à la pauvreté rurale, déposé au Sénat le 4 juin 2009, soit adopté et que, en application du paragraphe 131(2) du Règlement, le Sénat demande au gouvernement de fournir une réponse complète et détaillée et de confier cette tâche à la Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, en consultation avec les ministres de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire; du Revenu national et ministre d'État (Agriculture); de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Mul ...[+++]


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