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Vertaling van "retail markets related " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]

commerce de détail [ détaillant ]


cybermarket [ online market | online retail market | online marketplace | electronic marketplace | virtual market | e-market | e-marketplace ]

cybermarché [ marché en ligne | marché virtuel | place de marché en ligne | place de marché électronique | site de marché ]


advise on market-related measures | recommend market measures | recommend market-related measure | recommend market-related measures

recommander des mesures en lien avec le marché


shrinkage of the retail market

rétrécissement du marché de détail


retail marketing specialist

professionnel de la commercialisation-détail




inter-industrial relations [ inter-industrial exchange | inter-market relations ]

relation interindustrielle [ échange interindustriel ]


display participants | market participant | market participants | retail participants

acteurs du marché | intervenants sur le marché | participants au marché


commend a marketing strategy | instruct on a marketing strategy | advise on public relations | instruct on public relations

donner des conseils sur les relations publiques


customers [ clientele | clients | CRM | customer management | customer relations | customer relationship management | customer satisfaction | Customer service(ECLAS) | Customer satisfaction(STW) | Relationship marketing(STW) ]

clientèle [ gestion de la clientèle | gestion de la relation client | GRC | relation avec la clientèle | satisfaction de la clientèle ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
As there may be a degree of variation across Member States in the pace of the expected or foreseeable market developments which underlie this finding at Union level, specific national circumstances may justify that a national regulatory authority could find that market 1 of Recommendation 2007/879/EC or other retail markets related to market 2 of Recommendation 2007/879/EC are not yet effectively competitive from a forward-looking perspective absent appropriate and proportionate wholesale remedies.

Comme le rythme de l'évolution des marchés, escomptée ou prévisible, qui sous-tend cette constatation au niveau de l'Union peut varier d'un État membre à l'autre, des circonstances nationales spécifiques peuvent amener une autorité réglementaire nationale à conclure que le marché 1 de la recommandation 2007/879/CE ou d'autres marchés de détail liés au marché 2 de ladite recommandation ne sont pas encore effectivement concurrentiels dans une perspective d'avenir en l'absence de mesures correctrices appropriées et proportionnées au niveau de gros.


It is believed that their regulation can address a lack of effective competition at the wholesale level, which in turn is the cause of identified market failures in the related retail markets.

Il est admis que la réglementation de ces marchés permet de remédier à l'absence de concurrence effective au niveau de gros, laquelle cause à son tour les défaillances constatées sur les marchés de détail correspondants.


31. Supports the work of the High Level Forum for a Better Functioning Food Supply Chain and its Expert Platform on B2B contractual practices; considers that Parliament should urgently resolve pending issues relating to its participation in the work of the Forum; stresses that UTPs also occur in the non-food supply chain; asks the Commission and business federations, in this connection, to pursue a constructive and cross-sectoral dialogue in the existing fora, also including the annual Retail Market Roundtable a ...[+++]

31. soutient les travaux du Forum à haut niveau sur l'amélioration du fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement alimentaire et de sa plateforme d'experts sur les pratiques contractuelles entre entreprises; estime que le Parlement devrait de toute urgence résoudre les questions en suspens relatives à sa participation aux travaux du Forum; souligne que les pratiques commerciales déloyales se produisent également dans la chaîne d'approvisionnement non alimentaire; invite à cet égard la Commission et les fédérations d'entreprises à poursuivre un dialogue constructif et intersectoriel au sein des forums existants, y compris la table ...[+++]


31. Supports the work of the High Level Forum for a Better Functioning Food Supply Chain and its Expert Platform on B2B contractual practices; considers that Parliament should urgently resolve pending issues relating to its participation in the work of the Forum; stresses that UTPs also occur in the non-food supply chain; asks the Commission and business federations, in this connection, to pursue a constructive and cross-sectoral dialogue in the existing fora, also including the annual Retail Market Roundtable a ...[+++]

31. soutient les travaux du Forum à haut niveau sur l'amélioration du fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement alimentaire et de sa plateforme d'experts sur les pratiques contractuelles entre entreprises; estime que le Parlement devrait de toute urgence résoudre les questions en suspens relatives à sa participation aux travaux du Forum; souligne que les pratiques commerciales déloyales se produisent également dans la chaîne d'approvisionnement non alimentaire; invite à cet égard la Commission et les fédérations d'entreprises à poursuivre un dialogue constructif et intersectoriel au sein des forums existants, y compris la table ...[+++]


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32. Highlights the role of retail as a driver for growth and jobs, and as a building-block of the Single Market; welcomes the planned adoption of the Commission's comprehensive Retail Action Plan, setting out a strategy for a more efficient and fair retail market in Europe, building on positive achievements and addressing outstanding challenges, as well as a Communication assessing national measures in place to deal with contractual relations; recalls ...[+++]

32. souligne le rôle du commerce de détail en tant que moteur de croissance et de création d'emplois ainsi que pierre angulaire du marché unique; se félicite de l'adoption envisagée du programme d'action de la Commission en faveur de la distribution, qui esquisse une stratégie pour un marché de détail plus efficace et plus équitable en Europe, en s'appuyant sur les acquis et en relevant les défis en souffrance, ainsi que d'une communication évaluant les mesures nationales mises en place pour régler le problème des relations contractuelles; rappelle que le programme d'action et les résultats du dialogue des parties prenantes relatif aux prati ...[+++]


31. Highlights the role of retail as a driver for growth and jobs, and as a building-block of the Single Market; welcomes the planned adoption of the Commission’s comprehensive Retail Action Plan, setting out a strategy for a more efficient and fair retail market in Europe, building on positive achievements and addressing outstanding challenges, as well as a Communication assessing national measures in place to deal with contractual relations; recalls ...[+++]

31. souligne le rôle du commerce de détail en tant que moteur de croissance et de création d'emplois ainsi que pierre angulaire du marché unique; se félicite de l'adoption envisagée du programme d'action de la Commission en faveur de la distribution, qui esquisse une stratégie pour un marché de détail plus efficace et plus équitable en Europe, en s'appuyant sur les acquis et en relevant les défis en souffrance, ainsi que d'une communication évaluant les mesures nationales mises en place pour régler le problème des relations contractuelles; rappelle que le programme d'action et les résultats du dialogue des parties prenantes relatif aux prati ...[+++]


However, these proposals do not take into account the high diversity of agricultural structures and size of holdings and their respective links to local, regional, national or international markets; the high diversity of processing industries and the different levels of competitiveness in relation to the markets and supply chains they are embedded in; the diversity of independent local retailers, markets, local food chains and se ...[+++]

En revanche, ces propositions ne tiennent pas compte de la grande diversité des structures agricoles et de la taille des exploitations et de leurs liens respectifs avec les marchés locaux, régionaux, nationaux et internationaux; ni de la grande variété des industries de transformation et de leurs différents niveaux de compétitivité selon les marchés et les circuits d'approvisionnement dans lesquelles elles s'inscrivent; ni de la diversité des distributeurs locaux indépendants, des marchés, des filières alimentaires locales et des systèmes de quasi-autoconsommation, qui restent extérieurs à l'évolution du marché; ni de la forte dépenda ...[+++]


Thirdly, preventing distortion of competition on the electricity retail market, by prohibiting BE from selling power below cost (the cost of acquiring the power from the wholesale market plus other sales related costs), imposing a cap on BE’s market share in its industrial and commercial supply business (a 20 % indicative cap is given), and prohibiting BE from entering new retail markets.

Troisièmement, prévenir les distorsions de concurrence sur le marché de détail de l'électricité, en interdisant à BE de vendre à des prix inférieurs à ses coûts (le coût de l'acquisition de l'électricité sur le marché de gros, majoré des autres frais de vente), en plafonnant la part de BE sur le marché industriel et commercial (Powergen mentionne un plafond indicatif de 20 %) et en interdisant à BE de pénétrer sur de nouveaux marchés de détail.


2. The Commission shall indicate relevant markets for the obligations relating to retail markets in the initial recommendation on relevant product and service markets and the Decision identifying transnational markets to be adopted in accordance with Article 15 of Directive 2002/21/EC (Framework Directive).

2. La Commission indique les marchés pertinents pour les obligations relatives aux marchés de détail contenues dans la recommandation initiale relative aux marchés pertinents de produits et de services et dans la décision recensant les marchés transnationaux, qui seront adoptées conformément à l'article 15 de la directive 2002/21/CE (directive "cadre").


Several markets have been removed from this list in relation to the 2003 Recommendation due to effective wholesale regulation and to the development of effective competition in retail markets.

Plusieurs marchés ont été retirés de cette liste par rapport à la recommandation de 2003 en raison d’une régulation efficace des marchés de gros et du développement de la concurrence effective dans les marchés de détail.


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