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Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada
Fatal accident
Fatality
Road accident fatality
Road casualty
Road fatality rate
Road toll

Vertaling van "road fatalities still " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
road fatality rate [ road toll ]

taux de mortalité routière


Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada: a statistical look at its magnitude and persistence [ Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada ]

Alcool et accidents mortels de la route au Canada : un coup d'œil d'ordre statistique sur leur ampleur et leur persistance [ Alcool et accidents mortels de la route au Canada ]


fatal accident | fatality | road casualty

accident mortel


road accident fatality

tué dans un accident de la circulation | tué dans un accident de la route
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The country-specific statistics (see below) reveal that the number of road fatalities still varies greatly across the EU, though this gap is becoming smaller every year.

Les statistiques par pays (voir ci-dessous) montrent que le nombre de tués sur les routes reste très variable d’un pays à l’autre de l’UE, les disparités s’amenuisant néanmoins chaque année.


Graph 4-1: Number of road fatalities in the EU: decreasing, but still too high

Graphique 4-1: Nombre de décès provoqués par les accidents de la route dans l’UE: en baisse, mais toujours trop élevé


The young still face the largest risk in traffic: those between 15 and 24 years make up 11% of the population but 16% of all road fatalities.

Les jeunes forment toujours la catégorie la plus à risque: les 15-24 ans représentent 11 % de la population, mais 16 % de l'ensemble des tués sur les routes.


Although the situation has improved thanks to the road safety action programmes[5], there are still over 40.000 fatalities on the Euro 25 roads every year, with 1.4 million accidents with a cost of around 200 billion €/year representing 2% of the EU GDP[6].

Bien que la situation se soit améliorée grâce aux programmes d’action pour la sécurité routière[5], il y a encore chaque année plus de 40 000 morts sur les routes des 25 États membres et 1,4 millions d’accidents représentant un coût d’environ 200 milliards d’euros par an, soit 2 % du PIB de l’UE[6].


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C. whereas road traffic congestion affects 10% of the road network and yearly costs amount to 1% of EU GDP, road fatalities still amount to 42 953 (2006), far above the intermediate target set to reduce to 25 000 by 2010 and road transport accounts for 72% of all transport-related CO2 emissions while 40% of Europe's CO2 road transport emissions are due to urban traffic;

C. considérant que la congestion routière affecte 10 % du réseau routier, que les coûts annuels correspondants sont de l'ordre de 1 % du PIB de l'Union européenne, que le nombre de décès dus aux accidents de la route est encore de 42 953 (en 2006), soit bien plus que l'objectif intermédiaire d'une réduction à 25 000 d'ici 2010, que le transport par la route représente 72 % des émissions de CO2 liées aux transports et que 40 % des émissions de CO2 du transport par la route en Europe sont imputables au trafic urbain,


C. whereas road traffic congestion affects 10% of the road network and yearly costs amount to 1% of EU GDP, road fatalities still amount to 42 953 (2006), far above the intermediate target set to reduce to 25 000 by 2010 and road transport accounts for 72% of all transport-related CO2 emissions while 40% of Europe's CO2 road transport emissions are due to urban traffic;

C. considérant que la congestion routière affecte 10% du réseau routier, que les coûts annuels correspondants sont de l'ordre de 1% du PIB de l'UE, que le nombre de décès dus aux accidents de la route est encore de 42 953 (en 2006), soit bien plus que l'objectif intermédiaire d'une réduction à 25 000 d'ici 2010, que le transport par la route représente 72% des émissions de CO2 liées aux transports et que 40% des émissions de CO2 du transport par la route en Europe sont imputables au trafic urbain,


In the impact assessment of the ITS Directive, the Commission describes the growing challenges that transport policy faces - Road traffic congestion yearly amounts on average to 1% of the GDP in the EU, road fatalities still amount 42 953 (2006) far above the intermediate target set to reduce to 25.000 in 2010, CO2 emissions in road transport accounts for 72% of all transport-related CO2 emissions.

Dans l'analyse d'impact mentionnée dans la directive STI, la Commission décrit les difficultés croissantes auxquelles est confronté le secteur du transport routier – les coûts de l'engorgement des routes représentent en moyenne 1 % du PIB de l'UE, le nombre des victimes de la route s'élevait encore à 42 953 en 2006, bien au dessus de l'objectif intermédiaire fixé pour parvenir à 25 000 en 2010, le secteur du transport routier est responsable de 72 % du total des émissions de CO2 liées aux transports.


– (LT) The black meter recording fatal car accidents on European roads is still turning threateningly; having constantly been in decline, the number of deaths has stabilised in recent years.

– (LT) Le sinistre compteur qui enregistre les accidents mortels survenus sur les routes européennes continue à tourner. Après un long déclin, le nombre de morts s’est stabilisé ces dernières années.


It is true that traffic on the roads has trebled in the last three decades (1970-2000) while the number of fatal accidents has halved, but the review stresses that much more still needs to be done if we are to achieve the Community’s objective of halving the number of fatal accidents by 2010, since there are still 40 000 registered road fatalities every year.

Même si le trafic routier a triplé au cours des trente dernières années (1970-2000) et que, durant la même période, le nombre d'accidents mortels a diminué de moitié, le bilan montre néanmoins qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre l'objectif que s'est fixé la Communauté d'ici à 2010: diminuer de moitié les accidents mortels. En effet, on enregistre encore plus de 40 000 décès par an.


Graph 4-1: Number of road fatalities in the EU: decreasing, but still too high

Graphique 4-1: Nombre de décès provoqués par les accidents de la route dans l’UE: en baisse, mais toujours trop élevé




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Date index: 2024-10-05
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