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Cautious running
Hold someone under strict control
Orifice run
Running at sight
Running under caution
Running under load
Strict control
Under strict control
Under-shot run

Traduction de «run under strict » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
under strict control | strict control

surveillé de très près


cautious running | running at sight | running under caution

marche à vue


orifice run | under-shot run

fonctionnement avec écoulement en-dessous


hold someone under strict control

tenir quelqu'un de près


general and complete disarmament under strict international control

désarmement général et complet sous strict contrôle international


Treaty on General and Complete Disarmament Under Strict International Control

Traité sur le désarmement général et complet sous un strict contrôle international




Definition: Disorders characterized by a repetitive and persistent pattern of dissocial, aggressive, or defiant conduct. Such behaviour should amount to major violations of age-appropriate social expectations; it should therefore be more severe than ordinary childish mischief or adolescent rebelliousness and should imply an enduring pattern of behaviour (six months or longer). Features of conduct disorder can also be symptomatic of other psychiatric conditions, in which case the underlying diagnosis should be preferred. Examples of the behaviours on which the diagnosis is based include excessive levels of fighting or bullying, cruelty t ...[+++]

Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic doit être codé. Le diagnostic repose sur la présence de conduites du type suivant: manifestations excessi ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mr. Whellams: At the moment, probation is strictly run in provincial systems under provincial administration.

M. Whellams: Actuellement, la liberté surveillée est de ressort strictement provincial.


Charitable casinos will not be allowed to conduct that kind of a game. It has to be under the strict control of the provinces in casinos run by the provinces.

Les casinos exploités par des organismes de bienfaisance n'auront pas le droit d'offrir ce genre de jeu. Ces jeux de dés doivent tomber sous le contrôle strict des provinces et se dérouler dans des casinos gérés par les provinces.


79. Recalls the obligation of all states, including the EU Member States, to adhere strictly to the principle of non-refoulement, under which states must not deport or extradite people to a jurisdiction where they run the risk of persecution; considers that the practice of seeking diplomatic assurances from the receiving state does not relieve the sending state of its obligations, and denounces such practices, which seek to circumvent the absolute prohibition of torture and refoulement;

79. rappelle que tous les États, y compris les États membres de l'Union, sont tenus de respecter scrupuleusement le principe de non-refoulement, en vertu duquel ils ne peuvent déporter ou expulser un individu vers un pays dans lequel sa vie ou sa liberté peut être menacée; estime que les tentatives d'obtenir des assurances diplomatiques de la part de l'État de destination ne dispense pas l'État qui renvoie l'individu de ses obligations et dénonce ces pratiques visant à contourner l'interdiction absolue de la torture et du refoulement;


34. Recalls, in this context, that 2013 is the last year of the current MFF, with implementation of co-financed projects running at full speed and expected to accelerate further, with the bulk of payment requests being expected to reach the Commission in the second half of the year; calls on the Council and Commission to immediately analyse and assess, along with Parliament, the figures and requirements concerned, so as not to jeopardise implementation for 2013; points out that a lack of payment appropriations could endanger currently well-functioning programmes; stresses, moreover, that 2013 will be a year when, due to the lapsing of the N+3 rule, payment ...[+++]

34. rappelle, dans ce contexte, que l'année 2013 est la dernière année du CFP actuel, sachant que l'exécution des projets cofinancés est pleinement lancée et s'accélérera encore et que l'essentiel des demandes de paiement devraient être présentées à la Commission dans le courant du second semestre de l'année; invite le Conseil et la Commission à analyser et à évaluer sans délai, en concertation avec le Parlement, les chiffres et les exigences afin de ne pas compromettre l'exécution en 2013; souligne que l'insuffisance des crédits de paiement pourrait mettre en péril des programmes qui fonctionnent bien à l'heure actuelle; souligne, en outre, que l'année 2013 sera une année où, en raison de l'expiration de la règle n+3, des créances ...[+++]


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35. Recalls, in this context, that 2013 is the last year of the current MFF, with implementation of co-financed projects running at full speed and expected to accelerate further, with the bulk of payment requests being expected to reach the Commission in the second half of the year; calls on the Council and Commission to immediately analyse and assess, along with Parliament, the figures and requirements concerned, so as not to jeopardise implementation for 2013; points out that a lack of payment appropriations could endanger currently well-functioning programmes; stresses, moreover, that 2013 will be a year when, due to the lapsing of the N+3 rule, payment ...[+++]

35. rappelle, dans ce contexte, que l'année 2013 est la dernière année du CFP actuel, sachant que l'exécution des projets cofinancés est pleinement lancée et s'accélérera encore et que l'essentiel des demandes de paiement devraient être présentées à la Commission dans le courant du second semestre de l'année; invite le Conseil et la Commission à analyser et à évaluer sans délai, en concertation avec le Parlement, les chiffres et les exigences afin de ne pas compromettre l'exécution en 2013; souligne que l'insuffisance des crédits de paiement pourrait mettre en péril des programmes qui fonctionnent bien à l'heure actuelle; souligne, en outre, que l'année 2013 sera une année où, en raison de l'expiration de la règle n+3, des créances ...[+++]


The banana accompanying measures only run until 2013 and while, in strictly management terms, those countries have to be able efficiently to manage the resources that will be provided under the DCI (BAM) Regulation, in strictly development terms it is clear that the impact of the agreements must continue to be carefully assessed, not just until 2013, but also up to 2020.

Les mesures d'accompagnement du secteur de la banane sont limitées à 2013 et si, du strict point de vue de la gestion, il faut que ces pays puissent gérer de manière efficace les ressources qui vont être dégagées dans le cadre du règlement ICD (MAB), du strict point de vue du développement, il est évident que l'impact de ces accords doit encore être soigneusement mesuré, non seulement jusqu'en 2013, mais aussi jusqu'en 2020.


Under this third legislative approach, the act itself would simply be amended to grant eligible parties that run between 1 and 49 candidates the three benefits stipulated by the Supreme Court, the rights to issue income tax receipts, to have their name on the ballot, and to receive a candidate surplus strictly those three.

Selon cette approche, la loi serait simplement modifiée de façon à accorder aux partis admissibles soutenant un des 49 candidats les trois avantages stipulés par la Cour suprême, à savoir le droit d'émettre des reçus aux fins de l'impôt, de faire imprimer son nom sur le bulletin de vote et de recevoir l'excédent d'un candidat—et aucun autre droit.


Sixty per cent of the population is now dependent for survival, according to UN statistics, on a food distribution system run by the government and supplied strictly by funds under the UN oil for food program.

Toujours d'après les statistiques des Nations Unies, 60 p. 100 de la population dépend maintenant, pour sa survie, du système de rationnement des vivres géré par le gouvernement et alimenté uniquement au moyen des fonds tirés du Programme pétrole contre nourriture.


Following on from the joint resolution which Parliament adopted at the last plenary session on the subject of aviation, the key areas for amendment to this text are as follows: first, Member States assume responsibility for additional security costs in the light of the terrorist attacks; second, inspections of airports should be unannounced if airports are to be inspected under real operating conditions; third, Member States take responsibility in assisting employers in the screening of employees engaged in all security tasks, not least because employers are not always entitled to access personal data due to ...[+++]

Pour en revenir à la résolution commune que le Parlement a adoptée au sujet de l'aviation lors de la dernière séance plénière, les domaines clés pour apporter des amendements sont les suivants : premièrement, les États membres doivent assumer la responsabilité des coûts additionnels liés à la sûreté à la lumière des attaques terroristes. Deuxièmement, les inspections des aéroports doivent être inopinées pour que les aéroports soient inspectés dans des conditions réelles de fonctionnement. Troisièmement, les États membres doivent prendre la responsabilité d'assister les employeurs au niveau du contrôle du personnel chargé de la sécurité, entre autres parce que les employeurs ne sont pas toujours autorisés à avoir accès aux données personnell ...[+++]


Given the further deterioration in the situation and the aim of ensuring the total effectiveness of the embargo decided within the United Nations, the Commission proposes an amendment to Regulation (EEC) No. 2340/90 of 8 August 1990 in the form of the following measures: - extension of the embargo to all non-financial services (e.g. transport, engineering and construction work, consultancy services) not directly relating to commercial trade; - authorization for certain public bodies run by and/or operating under the authority of the legitimate government of Kuwait to continue to carry on their activities provided that they have no conne ...[+++]

Compte tenu de l'aggravation de la situation et du souci d'assurer l'efficacité totale de l'embargo, décidé dans le cadre de l'ONU, la Commission propose l'amendement du reglement (CEE) 2340/90 du 8.8.90 par le biais des mesures suivantes: - extension de l'embargo à toute prestation de services non-financiers (tels que, par exemple, transports, travaux de construction d'ingénierie, consulting) qui ne soient pas directement liés à des transactions commerciales; - autorisation à certains organismes publics controlés par et/ou opérant sous l'autorité du gouvernement legitime du Koweit de continuer à exercer leurs activités pourvu que celles-ci n'ont aucun lien avec des activités en Iraq et au Koweit; - exclusion de la liste de produits médic ...[+++]




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'run under strict' ->

Date index: 2021-01-03
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