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COSS
Committee on Safe Seas
Degassing
Discharge into the sea
Dumping Protocol
From sea to sea to sea
Marine thermal energy
Marine thermic energy
Ocean thermal energy
Ocean thermic energy
Oils and other fat products from sea-dwelling mammals
Pollution from ships
Sea thermal energy
Sea thermic energy
Thermal energy from the sea

Vertaling van "sea from october " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Board of Investigation into the Escape of Two Inmates from Bath Institution on October 19, 1994 with an Addendum on the Escape of Two Inmates from Bath Institution on Novembre 8, 1994

Comité d'enquête sur l'évasion de deux détenus de l'établissement de Bath le 19 octobre 1994 et ajout sur l'évasion de deux détenus de l'établissement de Bath le 8 novembre 1994


pollution from ships [ degassing | discharge into the sea ]

pollution par les navires [ dégazage | rejet en mer ]


Dumping Protocol | Protocol for the Prevention and Elimination of Pollution of the Mediterranean Sea by Dumping from Ships and Aircraft or Incineration at Sea

Protocole immersions | Protocole relatif à la prévention de la pollution de la mer Méditerranée par les opérations d'immersion effectuées par les navires et aéronefs | Protocole relatif à la prévention et à l'élimination de la pollution de la mer Méditerranée par les opérations d'immersion effectuées par les navires et aéronefs ou d'incinération en mer


Committee on Safe Seas | Committee on Safe Seas and the Prevention of Pollution from Ships | COSS [Abbr.]

Comité de la sécurité maritime | comité pour la sécurité maritime et la prévention de la pollution par les navires | COSS [Abbr.] | CSM [Abbr.]


Thinking Blue, Acting Green - From Sea to Sea to Sea

Penser bleu, agir vert : un pays entre trois océans


from sea to sea to sea

d'un océan à l'autre [ de l'Atlantique au Pacifique à l'Arctique ]


ocean thermal energy | thermal energy from the sea | marine thermic energy | ocean thermic energy | sea thermic energy | marine thermal energy | sea thermal energy

énergie thermique des mers | ETM | énergie thermique marine | énergie thermique des océans


oils and other fat products from sea-dwelling mammals

matiéres grasses, huiles et graisses issues de mammifères marins
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
For almost 6 years, from October 2006 to September 2012, the five carriers formed a cartel in the market for deep sea transport of new cars, trucks and other large vehicles such as combine harvesters and tractors, on various routes between Europe and other continents.

Pendant près de 6 ans, d'octobre 2006 à septembre 2012, ces cinq entreprises de transport ont constitué une entente sur le marché du transport en haute mer de voitures neuves, de camions neufs et d'autres véhicules neufs de grande taille comme des moissonneuses-batteuses et des tracteurs, sur différentes liaisons entre l'Europe et d'autres continents.


In addition to those regulations there are a number of Commission acts which contain detailed rules on the construction of gears (e.g. Commission Regulation (EEC) No 3440/84 of 6 December 1984 on the attachment of devices to trawls, Danish seines and similar nets) or relating to specific area closures (e.g. Commission Regulation (EC) No 1922/1999 of 8 September 1999 laying down detailed rules for the application of Council Regulation (EC) No 850/98 as regards conditions under which vessels exceeding eight metres length overall shall be permitted to use beam trawls within certain waters of the Community) as well as technical measures intr ...[+++]

En outre, il existe un certain nombre d’actes de la Commission qui contiennent des règles détaillées relatives à la construction d’engins [par exemple, le règlement (CEE) n° 3440/84 de la Commission du 6 décembre 1984 relatif à la fixation de dispositifs aux chaluts, sennes danoises et filets similaires] ou relatives aux fermetures de zones spécifiques [par exemple, le règlement (CE) n° 1922/1999 de la Commission du 8 septembre 1999 arrêtant les modalités d’application du règlement (CE) n° 850/98 du Conseil en ce qui concerne les conditions auxquelles les bateaux dont la longueur hors tout dépasse huit mètres peuvent être autorisés à utiliser des chaluts à perche dans certaines eaux de la Communauté], ainsi que des mesures techniques instau ...[+++]


1. This Protocol shall be open for signature at Madrid from 14 October 1994 to 14 October 1995, by any State Party to the Convention invited to the Conference of Plenipotentiaries of the Coastal States of the Mediterranean Region on the Protocol for the Protection of the Mediterranean Sea against Pollution resulting from Exploration and Exploitation of the Seabed and its Subsoil, held at Madrid on 13 and 14 October 1994.

1. Le présent protocole est ouvert à Madrid du 14 octobre 1994 au 14 octobre 1995 à la signature des États parties à la convention invités à la conférence de plénipotentiaires des États côtiers de la région méditerranéenne sur le protocole relatif à la protection de la mer Méditerranée contre la pollution résultant de l’exploration et de l’exploitation du fond de la mer et de son sous-sol, tenue à Madrid les 13 et 14 octobre 1994.


On 27 October 2011, the Commission published a proposal for a Council Decision to approve the accession of the European Union to the Protocol for the Protection of the Mediterranean Sea against pollution resulting from exploration and exploitation of the continental shelf and the seabed and its subsoil (the “Offshore Protocol”).

Le 27 octobre 2011, la Commission a publié une proposition de décision du Conseil relative à l'adhésion de l'Union européenne au protocole relatif à la protection de la mer Méditerranée contre la pollution résultant de l'exploration et de l'exploitation du plateau continental, du fond de la mer et de son sous-sol (protocole "offshore").


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28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une analyse d'impact à ce sujet au Parlement le plus rapidement possible, au plus tard pour la fin 2010;


28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une analyse d'impact à ce sujet au Parlement le plus rapidement possible, au plus tard pour la fin 2010;


The announcement was made by H.E. Eng. Yarub Qudah, Chief Executive Officer of JEDCO, Philippe de Fontaine Vive Curtaz, Vice President, EIB and Mustafa Abdel-Wadood, Chief Executive Officer, Abraaj Capital Limited, in the presence of His Majesty King Abdullah II, King of the Hashemite Kingdom of Jordan, at the World Economic Forum’s ‘Special Meeting on Economic Growth and Job Creation in the Arab World’, which is taking place at the Dead Sea from October 21-23, 2011.

La nouvelle a été communiquée par Son Excellence M. Yarub Qudah, directeur général de JEDCO, M. Philippe de Fontaine Vive Curtaz, vice-président de la BEI, et M. Mustafa Abdel-Wadood, directeur général d’Abraaj Capital Limited, en présence de Sa Majesté le Roi Abdallah II, Souverain du Royaume hachémite de Jordanie, lors de la réunion spéciale sur la croissance économique et la création d’emplois dans le monde arabe organisée dans le cadre du Forum économique mondial qui a eu lieu du 21 au 23 octobre 2011 sur les rives de la mer Morte.


The FRONTEX Agency launched operation NAUTILUS in the central Mediterranean on 5 October with a view to bringing the illegal immigration by sea from Northern Africa under control and significantly bringing down the loss of lives at sea due to immigrants using unsafe ways and means of transportation.

L’agence Frontex a lancé l’opération Nautilus en Méditerranée centrale le 5 octobre en vue de maîtriser l’immigration illégale par mer provenant d’Afrique du Nord et de diminuer considérablement le nombre des victimes en mer dues au fait que les immigrants recourent à des expédients et des modes de transport dangereux.


Hon. Jerahmiel S. Grafstein: Honourable senators, I have the honour to table, in both official languages, the report of the Canadian delegation to the Canada-United States Inter-Parliamentary Group's forty-sixth annual meeting held in St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick, from September 30 to October 3, 2005.

L'honorable Jerahmiel S. Grafstein : Honorables sénateurs, j'ai l'honneur de déposer, dans les deux langues officielles, le rapport de la délégation canadienne du Groupe interparlementaire Canada- États-Unis concernant sa participation à la quarante-sixième réunion annuelle du groupe interparlementaire, qui a eu lieu à St. Andrews by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick, du 30 septembre au 3 octobre 2005.


The expert from Scotland (Mrs Nicki Holmyard, Co-ordinator of the North Sea Women’s Network) said that the idea of forming the network had originated at the 2003 conference. It was progressed at a further conference in Peterhead in June 2004 with the support of Aberdeenshire Council and then a core group of women had met in Brussels in October 2004 to draft the network's Constitution.

L'expert écossais (M Nicki Holmyard, coordinatrice du réseau des femmes de la mer du Nord) a déclaré que l'idée de constituer le réseau avait surgi lors de la conférence de 2003 et avait pris forme lors de la conférence ultérieure qui s'est tenue à Peterhead en juin 2004, avec le soutien du Conseil d'Aberdeenshire. Un petit groupe de femmes s'est alors réuni à Bruxelles en octobre 2004 afin d'élaborer le statut de ce réseau.




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Date index: 2023-01-20
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