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Delegated legislation
EC secondary legislation
Legislation aimed at controlling markets
Secondary Community legislation
Secondary law
Secondary legislation
Subordinate legislation

Traduction de «secondary legislation aiming » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
secondary legislation [ EC secondary legislation ]

droit dérivé [ droit dérivé CE ]


secondary Community legislation | secondary legislation

droit communautaire dérivé | droit dérivé


delegated legislation [ subordinate legislation | secondary legislation | secondary law ]

mesures législatives subordonnées [ législation subordonnée | législation déléguée | législation par pouvoir délégué | textes d'application | règlements d'application | décisions réglementaires | décrets-lois ]


legislation aimed at controlling markets

dispositions réglementaires visant à orienter le marché


secondary legislation related to the European Central Bank

droit dérivé relatif à la Banque centrale européenne




United Nations Training Course for Legislative Draftsmen with the Aim Focusing on the Preparation on National Legislation against Racism and Racial Discrimination

Cours de Formation des Nations Unies à l'intention des rédacteurs de lois centré sur l'élaboration d'une législation nationale interdisant le racisme et la discrimination raciale


Aiming for Safety: a newsletter about the firearms control legislation

Objectif sécurité, bulletin sur les mesures législatives en matière de contrôle des armes à feu
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While the Commission cannot propose secondary legislation aiming at granting EU citizenship to natural persons who do not hold the nationality of a Member State of the Union, the rights of EU citizens in the UK and the rights of UK citizens in the EU after the withdrawal of the UK will be at the core of the upcoming Article 50 negotiations.

Bien que la Commission ne puisse pas proposer un acte législatif dérivé visant à octroyer la citoyenneté de l'UE aux personnes physiques ne détenant pas la nationalité d'un État membre de l'Union, les droits des citoyens de l'UE vivant au Royaume-Uni et des citoyens britanniques vivant dans l'UE après le retrait du pays de l'Union seront au cœur des prochaines négociations liées à l'article 50.


At the level of secondary legislation, the present communication is to be seen in the context of the ".Television without frontiers " Directive, which aims to coordinate certain provisions laid down by law, regulation or administrative action in Member States concerning the pursuit of television broadcasting activities, and in the context of Directive 80/723/EEC on the transparency of financial relations between Member States and public undertakings as well as on financial transparency within certain undertakings.

Au niveau de la législation dérivée, la présente communication s'insère dans le contexte de la directive « Télévision sans frontières », qui vise à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle, et de la directive 80/723/CEE relative à la transparence des relations financières entre les États membres et les entreprises publiques ainsi qu'à la transparence financière dans certaines entreprises.


Currently, secondary Community legislation does not contain any provisions directly aiming to safeguard the pluralism of the media.

Actuellement, le droit communautaire dérivé ne contient aucune disposition visant expressément à garantir le pluralisme des médias.


At present, secondary Community legislation does not contain any provisions directly aiming to safeguard the pluralism of the media.

Actuellement, le droit communautaire dérivé ne contient aucune disposition visant directement à garantir ce pluralisme.


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At present, secondary Community legislation does not contain any provisions specifically aimed at safeguarding the pluralism of the media.

À l'heure actuelle, le droit communautaire dérivé ne contient aucune disposition visant de manière spécifique à sauvegarder le pluralisme des médias.


AC. whereas the extraterritorial application by a third country of its laws, regulations and other legislative or executive instruments in situations falling under the jurisdiction of the EU or its Member States may impact on the established legal order and the rule of law, or even violate international or EU law, including the rights of natural and legal persons, taking into account the extent and the declared or actual aim of such an application; whereas, in these circumstances, it is necessary to take action at Union level to ensure that the EU values enshrined in Article 2 TEU, the Charter of Fundamental Rights, the ECHR referring t ...[+++]

AC. considérant que l'application extraterritoriale, par un pays tiers, de ses lois, règlements et autres instruments législatifs ou exécutifs dans des situations relevant de la compétence de l'Union européenne ou de ses États membres peut avoir des répercussions sur l'ordre juridique établi et l'état de droit, voire violer le droit international ou européen, notamment les droits de personnes physiques et morales, en tenant compte de l'étendue et de l'objectif officiel ou officieux d'une telle application; que, dans ces circonstances, il est nécessaire d'entreprendre une action au niveau de l'Union afin de garantir le respect sur son te ...[+++]


AB. whereas the extraterritorial application by a third country of its laws, regulations and other legislative or executive instruments in situations falling under the jurisdiction of the EU or its Member States may impact on the established legal order and the rule of law, or even violate international or EU law, including the rights of natural and legal persons, taking into account the extent and the declared or actual aim of such an application; whereas, in these circumstances, it is necessary to take action at Union level to ensure that the EU values enshrined in Article 2 TEU, the Charter of Fundamental Rights, the ECHR referring t ...[+++]

AB. considérant que l'application extraterritoriale, par un pays tiers, de ses lois, règlements et autres instruments législatifs ou exécutifs dans des situations relevant de la compétence de l'Union européenne ou de ses États membres peut avoir des répercussions sur l'ordre juridique établi et l'état de droit, voire violer le droit international ou européen, notamment les droits de personnes physiques et morales, en tenant compte de l'étendue et de l'objectif officiel ou officieux d'une telle application; que, dans ces circonstances, il est nécessaire d'entreprendre une action au niveau de l'Union afin de garantir le respect sur son te ...[+++]


3. Considers that, according to Article 202 of the EC Treaty, the comitology procedure as set out in Decision 1999/468/EC is aimed at the adoption and application of implementing measures by the Commission in accordance with the relevant provisions of the basic instrument (directive or regulation), and cannot be regarded as a 'simplified' or 'delegated' system for the adoption of 'secondary' legislation by that institution;

3. estime qu'en vertu de l'article 202 du traité CE, la procédure relative à la comitologie telle qu'elle est définie dans la décision 1999/468/CE a pour but l'adoption et la mise en oeuvre de mesures d'exécution par la Commission conformément aux dispositions pertinentes de l'instrument de base (directive ou règlement) et ne peut être considérée comme un système "simplifié" ou "délégué" pour l'adoption de dispositions législatives "secondaires" par cette institution;


1. Considers that according to Article 202 EC Treaty, the comitology procedure as set out in the Council Decision of 28 June 1999 is aimed at the adoption of implementing measures by the Commission in accordance with the relevant provisions of the basic instrument (Directive or Regulation), and cannot be regarded as a "simplified" or " delegated" system for the adoption of "secondary" legislation by that institution; to that end the principle of a hierarchy of acts and a clear distinction between legislative and executive acts must a ...[+++]

1. estime qu'en vertu de l'article 202 du traité CE, la procédure relative à la comitologie telle qu'elle est définie dans la décision du Conseil du 28 juin 1999 a pour but l'adoption de mesures d'exécution par la Commission conformément aux dispositions pertinentes de l'instrument de base (directive ou règlement) et ne peut être considérée comme un système "simplifié" ou "délégué" pour l'adoption de dispositions législatives "secondaires" par cette institution; les mesures d'exécution doivent donc respecter le principe de la hiérarchie normative, une claire distinction étant établie entre les actes ...[+++]


Based on the recommendations of the Conference and of the contacts with national authorities, the aim of this report is thus to outline the framework of reference for the initiatives to be launched; those initiatives may be on a number of levels (legislative, administrative, judicial) and concern a number of instruments (Treaty, secondary legislation; administrative and judicial organization and cooperation); but they have one thing in common: they all presuppose closer cooperation between the Community and the Member States, parti ...[+++]

Sur la base des recommandations de la conférence et des contacts avec les autorités nationales, le but du présent rapport est alors d'esquisser le cadre de référence pour les actions à entamer; ces actions peuvent se situer à plusieurs niveaux (législatif, administratif, judiciaire) et concerner plusieurs instruments (Traité, législation dérivée; organisation et coopération administrative et judiciaire); mais elles ont un élément commun: elles supposent toutes une coopération renforcée entre la Communauté et les Etats membres, notamment au niveau des instances parlementaires, en vue de la mise en place de la législation, sur laquelle ...[+++]




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'secondary legislation aiming' ->

Date index: 2024-02-08
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