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Academic support officer
CPA
Culture shock Grief reaction Hospitalism in children
District combined separate school board
District combined separate school zone
Higher education access officer
Lakehead District Roman Catholic Separate School Board
Metropolitan Toronto Separate School Board
Schools liaison and access officer
Separate school supporter
University access coordinator

Vertaling van "separate school supporter " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
separate school supporter

contribuable des écoles séparées


Lakehead District Roman Catholic Separate School Board

Commission des écoles catholiques séparées du district de Lakehead


Metropolitan Toronto Separate School Board

Conseil des écoles catholiques du Grand Toronto


Frontenac-Lennox and Addington County Roman Catholic Separate School Board

Conseil scolaire catholique des comtés de Frontenac-Lennox et Addington


district combined separate school zone

zone fusionnée d'écoles séparées de district


district combined separate school board

conseil fusionné d'écoles séparées de district


Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school ...[+++]

Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scolarisation, naissance d'un enfant, échec dans la poursuite d'un b ...[+++]


Joint Support Committee for the Crèche and After-School Centre | CPA [Abbr.]

Comité paritaire d'accompagnement | Comité paritaire d'accompagnement crèche/garderie | CPA [Abbr.]


higher education access officer | schools liaison and access officer | academic support officer | university access coordinator

chargé de mission handicap | chargé de mission soutien à l’éducation | chargé de mission soutien à l’éducation/chargée de mission soutien à l’éducation | chargée de mission handicap
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The statement was that the separate school board in York Region and in Ontario provides high-quality education with excellent educational outcomes; it is cost-effective, it is community supported, and many non-Catholics declare themselves separate school supporters in order to send their children to separate schools.

Le fait est que le Conseil scolaire séparé de la région de York en Ontario assure une éducation de qualité comme le confirment les résultats obtenus; le conseil dispense ses programmes de façon économiquement judicieuse et il a l'appui de la communauté. De nombreux non catholiques appuient les écoles séparées afin de pouvoir y envoyer leurs enfants.


Ms Elinor Caplan: You don't think any non-Catholics declare themselves separate school supporters in order to send their children to separate schools in York Region?

Mme Elinor Caplan: Vous ne pensez pas que des non-catholiques disent appuyer les écoles séparées afin de pouvoir envoyer leurs enfants dans les écoles séparées de la région de York?


You may or may not be aware that the Metropolitan Separate School Board is the largest single board in Canada with over 105,000 pupils and supported by over 620,000 separate school ratepayers in Metro Toronto.

Comme vous le savez peut-être, le Conseil des écoles séparées du Grand Toronto est le plus important conseil scolaire au Canada, puisqu'il est responsable de plus de 105 000 élèves et financé par plus de 620 000 contribuables du régime des écoles séparées du Grand Toronto.


The reality was that the economy of this province and the number of teaching personnel needed to make the schools run could not support four separate school systems and allow us to produce the kind of education which we believed is possible within this province.

En réalité, l'économie de cette province et le nombre d'enseignants nécessaire pour alimenter les écoles ne permettaient pas de soutenir quatre systèmes scolaires distincts ni d'obtenir le genre d'éducation que nous estimions possible.


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36. Urges all competent authorities to end the ethnic segregation of children (‘two schools under one roof’) which still exists in some cantons of the Federation; calls, furthermore, for the promotion of the effective inclusion of Roma children in particular in education, inter alia through school readiness programmes; calls on the authorities to collaborate with the relevant NGOs in order to encourage Roma families to support their children’s access to education; calls on the authorities to harmonise regulations within BiH in orde ...[+++]

36. presse toutes les autorités compétentes de mettre fin à la ségrégation ethnique des enfants ("deux écoles sous un toit") qui persiste dans certains cantons de la Fédération; demande en outre de promouvoir l'inclusion effective, en particulier des enfants roms, dans l'éducation, notamment au travers de programmes de maturité scolaire; demande aux autorités de collaborer avec les ONG concernées afin d'encourager les familles roms à soutenir l'accès de leurs enfants à l'éducation; demande aux autorités d'harmoniser les réglementations en vigueur en Bosnie-Herzégovine afin de garantir que tous les enfants soient traités sur un pied d'égalité; invite, d'une façon générale, à redoubler d'efforts pour empêcher les séparations fami ...[+++]


40. Urges all competent authorities to end the ethnic segregation of children (‘two schools under one roof’) which still exists in some cantons of the Federation; calls, furthermore, for the promotion of the effective inclusion of Roma children in particular in education, inter alia through school readiness programmes; calls on the authorities to collaborate with the relevant NGOs in order to encourage Roma families to support their children’s access to education; calls on the authorities to harmonise regulations within BiH in orde ...[+++]

40. presse toutes les autorités compétentes de mettre fin à la ségrégation ethnique des enfants («deux écoles sous un toit») qui persiste dans certains cantons de la Fédération; demande en outre de promouvoir l'inclusion effective, en particulier des enfants roms, dans l'éducation, notamment au travers de programmes de maturité scolaire; demande aux autorités de collaborer avec les ONG concernées afin d'encourager les familles roms à soutenir l'accès de leurs enfants à l'éducation; demande aux autorités d'harmoniser les réglementations en vigueur en Bosnie-Herzégovine afin de garantir que tous les enfants soient traités sur un pied d'égalité; invite, d'une façon générale, à redoubler d'efforts pour empêcher les séparations fami ...[+++]


32. Calls for significantly enhanced efforts to combat separation between children of different ethnic groups in the education system, while supporting the right of all to education in their mother tongue; to this end, underlines the importance of developing new textbooks aimed at improving mutual understanding and ending the harmful practice of ethnic shifts still present in some schools; calls, in view of the crucial importance ...[+++]

32. demande de consentir des efforts nettement plus soutenus pour lutter contre la séparation entre les enfants des différents groupes ethniques dans le système éducatif, tout en soutenant le droit de chacun à recevoir un enseignement dans sa langue maternelle; insiste, à cette fin, sur l'importance d'élaborer de nouveaux manuels scolaires visant à améliorer la compréhension mutuelle et de cesser la pratique dommageable de l'alternance ethnique encore appliquée aujourd'hui dans certaines écoles; plaide, au vu de l'importance cruciale de l'éducation pour le pays, en faveur d'un soutien accru en matière d'enseignement de la part de l'ins ...[+++]


32. Calls for significantly enhanced efforts to combat separation between children of different ethnic groups in the education system, while supporting the right of all to education in their mother tongue; to this end, underlines the importance of developing new textbooks aimed at improving mutual understanding and ending the harmful practice of ethnic shifts still present in some schools; calls, in view of the crucial importance ...[+++]

32. demande de consentir des efforts nettement plus soutenus pour lutter contre la séparation entre les enfants des différents groupes ethniques dans le système éducatif, tout en soutenant le droit de chacun à recevoir un enseignement dans sa langue maternelle; insiste, à cette fin, sur l'importance d'élaborer de nouveaux manuels scolaires visant à améliorer la compréhension mutuelle et de cesser la pratique dommageable de l'alternance ethnique encore appliquée aujourd'hui dans certaines écoles; plaide, au vu de l'importance cruciale de l'éducation pour le pays, en faveur d'un soutien accru en matière d'enseignement de la part de l'ins ...[+++]


26. Notes that all children have equal dignity from the point of view of learning and have the right to a basic education; stresses therefore that pupils’ personal situations, e.g. gender, family circumstances, minority or migrant background, a disability and their own learning difficulties (e.g. dyslexia, dysgraphia and dyscalculia) must be taken into account and that these pupils must be given targeted encouragement and educational assistance adapted to their specific needs from the outset, in order to avoid the reproduction of social exclusion and the risk of poverty by enhancing their chances for entering the labour market; stresses that children with no identity papers must be enabled to attend ...[+++]

26. rappelle que tous les enfants sont égaux dans l'apprentissage et ont le droit à un enseignement de base; souligne que la situation personnelle des élèves, à savoir leur sexe, leur situation familiale, leur appartenance à une minorité ou le fait qu'ils sont issus de l'immigration, un handicap ou leurs propres difficultés d'apprentissage (dyslexie, dysgraphie ou dyscalculie, par exemple), doit être prise en compte et que ces élèves doivent bénéficier d'une aide ciblée et d'une assistance pédagogique adaptée à leurs besoins spécifiques dès le départ, afin d'éviter de reproduire l'exclusion sociale et le risque de pauvreté en renforçant leurs chances d'accéder au marché de l'emploi; souligne qu'il est impératif de permettre aux enfants sa ...[+++]


Roman Catholic separate school supporters in Ontario have always recognized that our school boards provide that necessary supportive role.

Ceux qui appuient le régime des écoles séparées catholiques en Ontario ont toujours reconnu que nos commissions scolaires offrent ce cadre et cet appui nécessaires.




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Date index: 2024-10-14
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