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Collective agreement
European Interests Movement
European Movement
European anthem
European emblem
European federalism
European flag
European idea
European stamp
European symbol
European wide network on the issue of algae toxins
European-wide day of action by fishermen
Europeanism
Global trade
Industry-wide collective agreement
International commerce
International trade
Pan-European movement
W3C standards
Wide web flexo printing press
Wide web flexographic printing press
World Wide Web Consortium standards
World wide trade

Traduction de «set up european-wide » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European wide network on the issue of algae toxins

réseau européen sur la question des toxines des algues


European-wide day of action by fishermen

Journée européenne de protestation des pêcheurs


European wide access to green/freephone services

Accès paneuropéen aux services des numéros verts/gratuits


wide web flexo printing press | wide web flexographic printing press

presse d'impression flexographique grande laize


collective agreement [ industry-wide collective agreement ]

convention collective [ accord collectif ]


international commerce | world wide trade | global trade | international trade

commerce international


W3C standards | World Wide Web Consortium standards

CSS | spécifications techniques développées par le World Wide Web Consortium | SPARQL | standards du World Wide Web Consortium


European Movement [ European federalism | European idea | European Interests Movement | Europeanism | pan-European movement | European idea(ECLAS) | Pan-European movement(ECLAS) ]

mouvement européen [ esprit européen | fédéralisme européen | idée européenne | mouvement d'intérêt européen | mouvement paneuropéen ]


European symbol [ European anthem | European emblem | European flag | European stamp ]

symbole européen [ drapeau européen | emblème européen | hymne européen | timbre européen ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In parallel, the Commission intends to set up European-wide information networks of public health data and co-ordinate actions for Europe wide rapid reactions to health threats.

Parallèlement, la Commission a l'intention de créer des réseaux paneuropéens d'information dans le domaine de la santé publique et coordonnera à l'échelon européen les mesures de réaction rapide aux menaces qui pèsent sur la santé.


Accelerating standardisation is key in creating a European-wide market for security products and is already a priority for the Commission[26] In the security domain, speed is paramount to counter new and emerging threats, full use should therefore be made of fast track procedures for standardisation.

L ’ accélération de la normalisation joue un rôle fondamental dans la création d ’ un marché à l ’ échelle européenne pour les produits liés à la sécurité et est déjà prioritaire pour la Commission[26]. Dans le domaine de la sécurité, la rapidité est essentielle pour contrer les menaces nouvelles et émergentes.


A coherent series of measures now need to be taken with the objective of creating within three years a European Gas and Electricity Grid and truly competitive European-wide energy market.

Une série cohérente de mesures doit à présent être adoptée dans le but de créer dans les trois ans un réseau européen de gaz et d’électricité et d’établir un véritable marché concurrentiel de l’énergie à l’échelle européenne.


7. Is convinced that this new agricultural policy, geared to sustainable food production systems, must primarily be based on greater overall complementarity between the first pillar, which covers direct payments, and the second pillar, which deals with measures to support rural development; takes the view that under the new CAP public funds must be recognised as a legitimate form of payment for public goods provided to society whose costs are not offset by market prices and that public money should be used to incentivise farmers to deliver European-wide extra env ...[+++]

7. est convaincu que cette nouvelle politique agricole, orientée vers des systèmes de production alimentaire durables, nécessite tout d'abord une plus grande complémentarité générale entre le premier pilier des aides directes et le deuxième pilier, portant sur les mesures de soutien au développement rural; estime que, dans le cadre de la nouvelle PAC, les fonds publics doivent être reconnus comme une forme légitime de paiement des biens publics fournis à la société, dont les coûts ne sont pas compensés par les prix du marché, et que l'argent public devrait servir à inciter les agriculteurs à délivrer des services environnementaux supplé ...[+++]


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7. Is convinced that this new agricultural policy, geared to sustainable food production systems, must primarily be based on greater overall complementarity between the first pillar, which covers direct payments, and the second pillar, which deals with measures to support rural development; takes the view that under the new CAP public funds must be recognised as a legitimate form of payment for public goods provided to society whose costs are not offset by market prices and that public money should be used to incentivise farmers to deliver European-wide extra env ...[+++]

7. est convaincu que cette nouvelle politique agricole, orientée vers des systèmes de production alimentaire durables, nécessite tout d'abord une plus grande complémentarité générale entre le premier pilier des aides directes et le deuxième pilier, portant sur les mesures de soutien au développement rural; estime que, dans le cadre de la nouvelle PAC, les fonds publics doivent être reconnus comme une forme légitime de paiement des biens publics fournis à la société, dont les coûts ne sont pas compensés par les prix du marché, et que l'argent public devrait servir à inciter les agriculteurs à délivrer des services environnementaux supplé ...[+++]


7. Is convinced that this new agricultural policy, geared to sustainable food production systems, must primarily be based on greater overall complementarity between the first pillar, which covers direct payments, and the second pillar, which deals with measures to support rural development; takes the view that under the new CAP public funds must be recognised as a legitimate form of payment for public goods provided to society whose costs are not offset by market prices and that public money should be used to incentivise farmers to deliver European-wide extra env ...[+++]

7. est convaincu que cette nouvelle politique agricole, orientée vers des systèmes de production alimentaire durables, nécessite tout d’abord une plus grande complémentarité générale entre le premier pilier des aides directes et le deuxième pilier, portant sur les mesures de soutien au développement rural; estime que, dans le cadre de la nouvelle PAC, les fonds publics doivent être reconnus comme une forme légitime de paiement des biens publics fournis à la société, dont les coûts ne sont pas compensés par les prix du marché, et que l'argent public devrait servir à inciter les agriculteurs à délivrer des services environnementaux supplé ...[+++]


That should take the form of a citizens’ committee, composed of natural persons (organisers) coming from at least seven different Member States, in order to encourage the emergence of European-wide issues and to foster reflection on those issues.

Celle-ci devrait prendre la forme d’un comité des citoyens composé de personnes physiques (les organisateurs) provenant d’au moins sept États membres différents en vue de contribuer à l’émergence de questions d’ampleur européenne et d’encourager la réflexion sur ces questions.


21. Considers it necessary that there be developed a European-wide strategy for the transition of a petroleum-based transport system to a system based on alternative and renewable fuels, such as hydrogen fuel and bio-fuels, including plans for a pan-European highway system providing renewable and alternative fuel sources; further considers that all reasonable efforts should be made to ensure that remote and underdeveloped regions are connected to such a European-wide network;

21. considère qu'il est indispensable de mettre en place une stratégie européenne visant à instaurer la transition entre un système de transport fondé sur les produits pétroliers et un système fondé sur des carburants alternatifs et renouvelables (hydrogène et biocarburants par exemple), en prévoyant la mise en place d'un système d'autoroutes paneuropéennes fournissant des sources de carburants renouvelables et alternatifs; considère, en outre, qu'il convient de déployer tous les efforts qui s'imposent pour veiller à ce que les régions périphériques et sous-développées soient connectées à ce réseau européen;


I also believe in the benefits of the call for the Commission to create databases. One of these will be of legally available organs, and medical staff across the EU will have access to it. The other European-wide database will be of patients in need of a transplant .

Je crois qu’il est également bon d’exhorter la Commission à créer des bases de données: une pour les organes légalement disponibles - accessible à tout le corps médical de l’UE; et une autre, paneuropéenne, des patients en attente d’une greffe.


As regards the latter, both companies and unions report that the SE Statute offers the possibility to: (i) negotiate an employee involvement model, thereby tailoring it to the specific needs of the company or group, instead of having to comply with mandatory national rules; (ii) have a mixture of representatives from different Member States instead of representatives only from one Member State (this can help to build a European employee consciousness and could be an advantage for European wide groups); and (iii) reduce the size of the supervisory board to increase its efficiency.

En ce qui concerne ce dernier point, les sociétés et les syndicats s'accordent à dire que le statut de la SE permet (i) de négocier un modèle d'implication des travailleurs, en l'adaptant aux besoins spécifiques de la société ou du groupe, au lieu d'être tenu de respecter la réglementation nationale, (ii) de réunir des représentants issus de différents États membres, et non d'un seul (ce qui peut contribuer à l'émergence d'une conscience européenne chez les travailleurs et présenterait un avantage pour les groupes de dimension européenne) et (iii) de réduire la taille du conseil de surveillance afin d'en accroître l'efficience.




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'set up european-wide' ->

Date index: 2022-03-15
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