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Traduction de «shift towards carbon-free » (Anglais → Français) :

– Contributing to a rapid shift to a low-carbon and low-input economy, based on energy and resource-efficient technologies and sustainable transport and shifts towards sustainable consumption behaviour.

- Contribuer à un passage rapide à une économie fondée sur de faibles émissions de carbone et une faible consommation d'intrants, grâce à des technologies économes en énergie et en ressources, à des transports durables et à une évolution durable des modes de consommation.


The shift towards a low-carbon and circular economy has been driven by bottom-up initiatives led by citizens, local authorities, consumers and innovative enterprises, in relation to both energy and food.

La transition vers une économie circulaire et sobre en carbone a été alimentée par des initiatives ascendantes conduites par les citoyens, les pouvoirs publics locaux, les consommateurs et les entreprises innovantes, aussi bien dans le domaine de l’énergie que dans celui de l’alimentation.


Social entrepreneurship, citizens’ initiatives and community work are only some examples of how sustainable development can be realised via a bottom-up approach, especially when it comes to the necessary shift towards a low-carbon or circular economy.

L’entrepreneuriat social, les initiatives citoyennes et l’action sociale locale ne sont que quelques exemples de la manière dont le développement durable peut être réalisé au moyen d’une approche ascendante, en particulier pour ce qui concerne la nécessaire transition vers une économie sobre en carbone ou circulaire.


Selected projects support the EU's target to reduce GHG emissions by at least 40 % by 2030, contributing to the shift towards a low carbon and climate resilient economy.

Les projets sélectionnés contribuent à l'objectif de l'UE de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) d'au moins 40 % d'ici à 2030, facilitant ainsi la transition vers une économie sobre en carbone et résiliente au changement climatique.


38. Stresses that both tools have a strong double dividend, providing major incentives to shift towards carbon-free and sustainable and renewable energy sources, on the one hand, and significant additional revenue, on the other; recalls, however, that the main motive for introducing a carbon tax is to change behaviour and production structures, since the expected revenue will diminish when production patterns shift towards sustainable and renewable energy sources;

38. souligne que les deux instruments comportent un «double dividende» important, offrant une importante incitation à basculer vers les sources d'énergie durables et renouvelables n'émettant pas de carbone, d'une part, et d'importantes recettes supplémentaires, d'autre part; rappelle, cependant, que le principal motif de l'instauration d'une taxe sur le carbone est de changer les comportements et les structures de production, car les recettes attendues diminueront lorsque les modes de production basculeront vers les sources d'énergie durables et renouvelables;


38. Stresses that both tools have a strong double dividend, providing major incentives to shift towards carbon-free and sustainable and renewable energy sources, on the one hand, and significant additional revenue, on the other; recalls, however, that the main motive for introducing a carbon tax is to change behaviour and production structures, since the expected revenue will diminish when production patterns shift towards sustainable and renewable energy sources;

38. souligne que les deux instruments comportent un «double dividende» important, offrant une importante incitation à basculer vers les sources d'énergie durables et renouvelables n'émettant pas de carbone, d'une part, et d'importantes recettes supplémentaires, d'autre part; rappelle, cependant, que le principal motif de l'instauration d'une taxe sur le carbone est de changer les comportements et les structures de production, car les recettes attendues diminueront lorsque les modes de production basculeront vers les sources d'énergie durables et renouvelables;


38. Stresses that both tools have a strong double dividend, providing major incentives to shift towards carbon-free and sustainable and renewable energy sources, on the one hand, and significant additional revenue, on the other; recalls, however, that the main motive for introducing a carbon tax is to change behaviour and production structures, since the expected revenue will diminish when production patterns shift towards sustainable and renewable energy sources;

38. souligne que les deux instruments comportent un "double dividende" important, offrant une importante incitation à basculer vers les sources d'énergie durables et renouvelables n'émettant pas de carbone, d'une part, et d'importantes recettes supplémentaires, d'autre part; rappelle, cependant, que le principal motif de l'instauration d'une taxe sur le carbone est de changer les comportements et les structures de production, car les recettes attendues diminueront lorsque les modes de production basculeront vers les sources d'énergie durables et renouvelables;


30. Calls the Commission to speed up the revision of the energy taxation directive in order to make CO2 emissions and energy content one of the basic criteria for the taxation of energy products, in order to provide major incentives to shift towards carbon-free and sustainable and renewable energy sources and gradually shift the tax burden from the labour sector on to activities which pollute the environment, create significant greenhouse gas emissions or use considerable amounts of resources;

30. demande à la Commission d’accélérer la révision de la directive sur la fiscalité de l’énergie afin de faire figurer les émissions de CO2 et le contenu énergétique parmi les principaux critères d’imposition des produits énergétiques, de manière à encourager nettement la transition vers des sources d’énergie renouvelables, durables et sans CO2 et à transférer progressivement la pression fiscale du secteur du travail vers les activités qui polluent l’environnement, qui génèrent des émissions importantes de gaz à effet de serre ou qui consomment des volumes considérables de ressources;


Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role of the thematic objective ‘Supporting the shift ...[+++]

estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles émissions de carbone, notamment les énergies renouvelables, compte tenu e ...[+++]


These will involve a shift towards carbon-free and low-carbon fuels as a necessary measure.

Parmi les mesures nécessaires figure l’utilisation de combustibles à faible émission ou sans émission de carbone.




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'shift towards carbon-free' ->

Date index: 2024-02-15
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