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4-phase PSK
Azimuth Doppler frequency
Azimuth frequency
Brief new shift
Circular shift
Coal-getting shift
Coal-winning shift
Coal-working shift
Coaling shift
Communicate with next shift
Conduct inter-shift communication
Conducting inter-shift communication
Coordinate coremaking shifts
Coordinate shifts
Coordinating shifts
Coremaking shift coordination
Coremaking shifts coordination
Cycle shift
Cyclic permutation
Cyclic shift
Doppler frequency
Doppler frequency shift
Doppler frequency-shift
Doppler shift
Doppler shifted frequency
Doppler-shift effect
End-around shift
Four-phase PSK
Graveyard shift
Graveyard tour
Lobster shift
Midnight shift
Night shift
Non-arithmetic shift
Nonarithmetic shift
Organise shifts
Plan coremaking shifts
QPSK
Quadrature phase shift keying
Quadrature phase-shift keying
Quadriphase
Quadriphase shift keying
Quaternary phase shift keying
Quaternary phase-shift keying
Ring shift
Shift
Shift organising
Shift project
Third shift

Traduction de «shifted to project » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Shift project | system for health control of imports from third countries at frontier inspection posts | Shift [Abbr.]

Système de contrôle sanitaire des importations en provenance des pays tiers aux postes de contrôle frontaliers | SHIFT [Abbr.]


4-phase PSK | four-phase PSK | quadrature phase shift keying | quadrature phase-shift keying | quadriphase | quadriphase shift keying | quaternary phase shift keying | quaternary phase-shift keying | QPSK [Abbr.]

MDP quadrivalente | modulation par déplacement de phase quadrivalente | MDPQ,MDP4 [Abbr.]


end-around shift [ cyclic shift | circular shift | cycle shift | ring shift | nonarithmetic shift | non-arithmetic shift ]

décalage circulaire [ rotation | permutation circulaire ]


brief new shift | conducting inter-shift communication | communicate with next shift | conduct inter-shift communication

gérer la communication entre des équipes


coremaking shifts coordination | plan coremaking shifts | coordinate coremaking shifts | coremaking shift coordination

coordonner des équipes de noyautage


coordinating shifts | organise shifts | coordinate shifts | shift organising

coordonner des équipes


coal-getting shift | coaling shift | coal-winning shift | coal-working shift

coupe a charbon | poste a charbon


night shift [ graveyard shift | graveyard tour | lobster shift | midnight shift | third shift ]

poste de nuit [ quart de nuit | poste de minuit | poste noir | troisième poste ]


Doppler shift [ Doppler frequency-shift | Doppler frequency | Doppler frequency shift | Doppler shifted frequency | Doppler-shift effect | azimuth frequency | azimuth Doppler frequency ]

décalage Doppler [ décalage de fréquence par effet Doppler | fréquence Doppler | déplacement Doppler-Fizeau | glissement de fréquence par effet Doppler ]


end-around shift | cyclic shift | circular shift | cycle shift | cyclic permutation | ring shift

décalage circulaire | permutation circulaire | rotation | décalage cyclique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the Windward Islands, after an initial focus on programmes partially aimed at enhancing the competitiveness of the banana sector, there has been a progressive shift to projects clearly oriented towards diversification.

Dans les îles du Vent, les programmes d'abord axés en partie sur le renforcement de la compétitivité du secteur de la banane se sont ensuite progressivement et résolument tournés vers des projets de diversification.


The OECD Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project, agreed in October 2015, provides for 15 Actions to "equip governments with the domestic and international instruments needed to tackle" the erosion of their tax bases and profit shifting for tax avoidance purposes in their jurisdictions.

Le projet de l'OCDE concernant l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS), approuvé en octobre 2015, prévoit 15 actions visant à «fournir aux États des instruments nationaux et internationaux pour lutter contre» l'érosion de leur base d'imposition et le transfert de bénéfices à des fins d'évasion fiscale dans leurs juridictions.


It will also ensure a harmonised EU approach to implementing the recommended mandatory disclosure provisions in the OECD's Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project, as endorsed by the G20.

Elle garantira également une approche harmonisée de l'Union pour la mise en œuvre des dispositions sur la communication obligatoire d'informations, recommandées dans le cadre du projet concernant l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS) de l'OCDE tel qu'approuvé par le G20.


The EU listing process should encourage countries to meet the OECD's transparency standards and sign up to the Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project.

La procédure d’inscription sur la liste de l’Union doit encourager les pays à respecter les normes de l’OCDE sur la transparence et à souscrire au projet sur l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices (BEPS).


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80. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which will improve transparency, close loopholes and restrict the use of tax havens; takes the view that, given its degree of integration, the EU must go further than th ...[+++]

80. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l'utilisation des paradis fiscaux; est d'avis que, compte tenu de son degré d'intégration, l'Union europé ...[+++]


81. Considers that, in view of studies estimating the annual value of tax fraud and tax avoidance to up to EUR one trillion (1 000 000 000 000), the Member States must ultimately tackle and restrict this practice; takes the view that reducing tax fraud and tax avoidance is fundamental to progress on the consolidation of state budgets; welcomes the recent adoption by the finance ministers of the G20 of new rules drawn up by the OECD on base erosion and profit shifting, which will improve transparency, close loopholes and restrict the use of tax havens; takes the view that, given its degree of integration, the EU must go further than th ...[+++]

81. est d'avis que, compte tenu d'études estimant le volume annuel de fraude et d'évasion fiscales à près de mille milliards d'euros (1 000 000 000 000 EUR), les États membres doivent enfin prendre des mesures pour endiguer cette pratique; est d'avis qu'il est indispensable de réduire la fraude et l'évasion fiscales afin de progresser dans la consolidation des budgets des États; salue l'adoption récente par les ministres des finances de nouvelles règles du G20 élaborées par l'OCDE sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, qui amélioreront la transparence, supprimeront les échappatoires fiscaux et endigueront l'utilisation des paradis fiscaux; est d'avis que, compte tenu de son degré d'intégration, l'Union europé ...[+++]


– having regard to the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) /G20 Final Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) Project published on 5 October 2015,

– vu le projet définitif de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)/G20 relatif à l'érosion de la base d'imposition et au transfert de bénéfices (BEPS), publié le 5 octobre 2015,


70. Calls on the Commission to fully contribute to the further development of the OECD Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project by sharing analysis on the problematic tax regimes in and between Member States, and on what changes are needed at Member State and EU level to avoid tax fraud and evasion as well as any form of aggressive tax planning; calls on the Commission to report regularly on this process to the Council and Parliament;

70. demande à la Commission de contribuer pleinement aux développements ultérieurs du projet de l'OCDE "Érosion de la base d'imposition et transfert de bénéfices" en partageant les analyses portant sur les régimes fiscaux problématiques dans les États membres et entre États membres et sur les changements nécessaires à l'échelon des États membres comme à celui de l'Union pour contrer la fraude fiscale et l'évasion fiscale, ainsi que toute forme de planification fiscale agressive; invite la Commission à faire régulièrement rapport au Conseil et au Parlement sur ce processus;


69. Calls on the Commission to fully contribute to the further development of the OECD Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project by sharing analysis on the problematic tax regimes in and between Member States, and on what changes are needed at Member State and EU level to avoid tax fraud and evasion as well as any form of aggressive tax planning; calls on the Commission to report regularly on this process to the Council and Parliament;

69. demande à la Commission de contribuer pleinement aux développements ultérieurs du projet de l'OCDE "Érosion de la base d'imposition et transfert de bénéfices" en partageant les analyses portant sur les régimes fiscaux problématiques dans les États membres et entre États membres et sur les changements nécessaires à l'échelon des États membres comme à celui de l'Union pour contrer la fraude fiscale et l'évasion fiscale, ainsi que toute forme de planification fiscale agressive; invite la Commission à faire régulièrement rapport au Conseil et au Parlement sur ce processus;


* Implementing principles of assistance will be: ensuring ownership by partner country, concentrating assistance in limited number of sectors, developing with EU Member States strategic dialogue on programming and close co-ordination in the field, encourage the participation of non-state actors, where possible shift from projects and programmes to Sector Wide Approach.

* Les principes appliqués lors de la mise en oeuvre seront les suivants: veiller à l'appropriation des projets par le pays partenaire, concentrer l'aide sur un nombre limité de secteurs, mettre en place avec les États membres de l'UE un dialogue stratégique relatif à la programmation ainsi qu'une coordination étroite dans ce domaine, encourager la participation d'acteurs n'appartenant pas au secteur public, ne pas se focaliser, dans la mesure du possible, sur des projets ou des programmes en particulier, mais adopter une approche sectorielle.


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