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Climate smart agriculture
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EIP-SCC
European Initiative on Smart Cities
Intelligent energy grid
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Smart Grid Architecture Model
Smart Grid Information Security
Smart Grids from innovation to deployment
Smart energy grid
Smart energy network
Smart grid
Smart power grid

Traduction de «smart grid » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
smart grid | smart power grid

réseau électrique intelligent


Smart Grids: from innovation to deployment

Réseaux intelligents: de l'innovation au déploiement


Smart Grid Information Security

Smart Grid Information Security


smart grid

réseau électrique intelligent | réseau de distribution d'électricité intelligent | réseau intelligent


Smart Grid Architecture Model

Smart Grid Architecture Model [ SGAM | modèle d'architecture de réseau intelligent ]


smart grid

réseau électrique intelligent | réseau intelligent | smart grid


intelligent energy grid | smart energy grid | smart energy network | smart grid

réseau d’électricité intelligent | réseau électrique intelligent | réseau énergétique intelligent


smart power grid [ smart energy grid | smart grid ]

réseau électrique intelligent [ REI | smart grid ]


European Initiative on Smart Cities | European Innovation Partnership on Smart Cities and Communities | Smart Cities | EIP-SCC [Abbr.]

initiative européenne «villes intelligentes» | villes intelligentes


climate-smart agriculture | CSA | climate smart agriculture | climate-smart farming | CSF | climate smart farming

agriculture adaptée au climat | agriculture climato-intelligente | agriculture intelligente face au climat | AIC
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They must also consider making spectrum available for wireless technologies with a potential for improving energy-saving and the efficiency of smart energy distribution grids and smart metering systems. In April 2012 the Commission conducted a ‘Public Consultation on Use of Spectrum for more efficient energy production and distribution’, which showed that there was no common position on the use of ICT infrastructure for smart grids and smart meters nor on dedicated or shared spectrum use, on a licenced or unlicensed basis.

Ils doivent également envisager de mettre des radiofréquences à disposition des technologies sans fil ayant un potentiel d'accroissement des économies d'énergie et de l'efficacité des réseaux et compteurs intelligents. En avril 2012, la Commission a mené une consultation publique sur l’utilisation du spectre pour une amélioration de la production et de la distribution d'énergie. Cette consultation a montré qu’il n’y avait pas de position commune sur l’utilisation d'une infrastructure TIC pour les réseaux et les compteurs intelligents, ni sur l'utilisation partagée ou réservée du spectre, en vertu de licences ou sans licences.


Further, the Commission needs to ensure that energy labels (energy performance certificates) and standards for buildings and appliances reflect, where appropriate, the incorporation of technology that makes appliances and buildings “smart grid ready” and capable of being seamlessly integrated into the smart grid and smart meter infrastructure.

Par ailleurs, la Commission doit veiller à ce que les labels énergétiques (certificats de performance énergétique) et les normes énergétiques applicables aux bâtiments et aux appareils reflètent, le cas échéant, l'intégration de la technologie grâce à laquelle les appareils et les bâtiments sont «prêts pour un réseau intelligent» et peuvent être intégrés aisément à l'infrastructure du réseau intelligent et des compteurs intelligents.


Considers that future RD strategy should focus on facilitating smart grid and smart city developments; furthermore considers that the electrification of transport, smart vehicle charging and vehicle-to-grid technology could contribute significantly to improving energy efficiency and potential uptake of renewable energy sources.

estime que la future stratégie de recherche et développement (RD) devrait s'atteler à faciliter le développement des réseaux intelligents et des villes intelligentes; estime en outre que l'électrification des transports, le chargement des véhicules intelligents et la technologie V2G (véhicule-to-grid) peuvent contribuer de manière significative à l'amélioration de l'efficacité énergétique et à l'adoption potentielle des sources d'énergie renouvelables.


27. Highlights that under the new ESIF regulations for the period 2014-2020, Member States are obligated to concentrate ESIF resources on investments for a smart, sustainable and inclusive Europe; notes that the minimum share will be set out for regions to concentrate, depending on their level of economic development, at least 20 % of ERDF resources in investment in the energy transition, with much focus on smart grids, the production and distribution of energy derived from renewable sources, energy efficiency, energy savings, cogeneration of heat and energy, and low-carbon strategies, with particular emphasis on urban areas, as well as ...[+++]

27. souligne que, dans le cadre des nouveaux règlements relatifs aux fonds structurels et d'investissement européens pour la période 2014-2020, les États membres sont tenus de concentrer les ressources desdits fonds sur les investissements en faveur d'une Europe intelligente, durable et inclusive; observe que la part minimale que les régions doivent consacrer, en fonction de leur niveau de développement économique, aux investissements dans la transition énergétique, qui doit mettre l'accent sur les réseaux intelligents, la production et la distribution d'énergie produite à partir de sources renouvelables, l'efficacité énergétique, les é ...[+++]


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7. Emphasises the urgent need for new, modernised, smart and flexible energy infrastructure at all network levels, especially smart grids, to allow for more flexible back-up and balancing power capacity, including individual microgeneration and storage systems, new electricity uses (such as electric vehicles) and demand-response programmes; stresses the need to ensure greater cooperation on the part of transmission system operators and the determined, transparent, coordinated and timely involvement of all stakeholders in the extension and modernisation of the energy infrastructure; welcomes the strong emphasis placed on smart energy pr ...[+++]

7. insiste sur le besoin urgent de nouvelles infrastructures énergétiques modernisées, intelligentes et flexibles à tous les échelons du réseau, notamment de réseaux intelligents, afin de permettre une flexibilité accrue des capacités électriques de secours et d'équilibrage, dont les systèmes individuels de microgénération et de stockage, ainsi que le développement de nouvelles utilisations de l'électricité (telles que les véhicules électriques) et de programmes de réponse à la demande; souligne qu'il convient de garantir, lors du développement et de la modernisation des infrastructures énergétiques, une coopération plus poussée entre des opérateurs de réseaux de transmission ainsi que la participation forte, transparente, coordonnée et op ...[+++]


For example, the European Electricity Grids Initiative (EEGI) was established under the Strategic Energy Technology Plan (SET-Plan) to accelerate the deployment of smart grid technologies by 2020.

Par exemple, l’initiative Réseaux électriques européens (EEGI) a été créée dans le cadre du plan stratégique des technologies énergétiques (SET) en vue d’accélérer la mise en place des technologies de réseau intelligent à l’horizon 2020.


The Commission proposes to guide the changes to national legislation which will accommodate the parameters of Smart Grids, while the ESOs will be responsible for developing the technical standards for these grids, taking the ‘privacy by design’ approach.

La Commission se propose de guider les évolutions législatives nationales qui vont prendre en compte les paramètres des réseaux intelligents, tandis que les OEN seront chargés d’élaborer des normes techniques pour ces réseaux qui tiendront compte du «respect de la vie privée dès la conception».


24. Welcomes the Commission's ongoing work on smart grids and smart meters; considers it important to ensure a long-term and stable harmonised regulatory environment for smart grids and smart meters; urges the Commission to support and incentivize the development of smart grids and smart meters by setting common standards, which have to include requirements on privacy, data and frequencies; recommends that Smart Grids task force within the Commission, takes due account of the opinions of all stakeholders; asks the Commission to provide Parliament with regular progress reports on its work;

24. se félicite du travail en cours de la Commission sur les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; considère qu'il est important de garantir un environnement réglementaire harmonisé et stable à long terme pour les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; invite instamment la Commission à soutenir et à assortir de mesures d'incitation le développement de réseaux et de compteurs intelligents en fixant des normes communes qui devront être accompagnées d'obligations en matière de confidentialité, de données et de fréquence; recommande que le groupe de travail sur les réseaux intelligents, au sein de la Commission, ...[+++]


24. Welcomes the Commission's ongoing work on smart grids and smart meters; considers it important to ensure a long-term and stable harmonised regulatory environment for smart grids and smart meters; urges the Commission to support and incentivize the development of smart grids and smart meters by setting common standards, which have to include requirements on privacy, data and frequencies; recommends that Smart Grids task force within the Commission, takes due account of the opinions of all stakeholders; asks the Commission to provide Parliament with regular progress reports on its work;

24. se félicite du travail en cours de la Commission sur les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; considère qu'il est important de garantir un environnement réglementaire harmonisé et stable à long terme pour les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; invite instamment la Commission à soutenir et à assortir de mesures d'incitation le développement de réseaux et de compteurs intelligents en fixant des normes communes qui devront être accompagnées d'obligations en matière de confidentialité, de données et de fréquence; recommande que le groupe de travail sur les réseaux intelligents, au sein de la Commission, ...[+++]


24. Welcomes the Commission’s ongoing work on smart grids and smart meters; considers it important to ensure a long-term and stable harmonised regulatory environment for smart grids and smart meters; urges the Commission to support and incentivize the development of smart grids and smart meters by setting common standards, which have to include requirements on privacy, data and frequencies; recommends that Smart Grids task force within the Commission, takes due account of the opinions of all stakeholders; asks the Commission to provide Parliament with regular progress reports on its work;

24. se félicite du travail en cours de la Commission sur les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; considère qu'il est important de garantir un environnement réglementaire harmonisé et stable à long terme pour les réseaux intelligents et les compteurs intelligents; invite instamment la Commission à soutenir et à assortir de mesures d'incitation le développement de réseaux et de compteurs intelligents en fixant des normes communes qui devront être accompagnées d'obligations en matière de confidentialité, de données et de fréquence; recommande que le groupe de travail sur les réseaux intelligents, au sein de la Commission, ...[+++]




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'smart grid' ->

Date index: 2023-11-14
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