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Vertaling van "so-called state-of-play meetings " (Engels → Frans) :

* Call on the Member States to play their full part in improving the operation of the Internal Market in areas under their own control [104].

* demander aux États membres de jouer pleinement leur rôle dans l'amélioration du fonctionnement du marché intérieur dans les domaines relevant de leur compétence [104].


Points out that, while trilogues are important and effective, the procedures currently applicable to them give rise to concerns as regards the openness in the legislative procedure; calls on the institutions involved to ensure greater transparency of informal trilogues to strengthen democracy by allowing citizens to scrutinise the relevant information which has formed the basis of a legislative act, as stated by the Court of Justice of the European Union in the joined cases Sweden and Turco v Council, while ensuring adequate space to think for the co-legislators; calls on the EU institutions to increase reporting in the competent parliamentary committee on the state of play of trilogue negotiations; considers that where documents are cre ...[+++]

observe, sans contester l'importance ni l'efficacité des trilogues, que les procédures qui leur sont actuellement applicables suscitent des préoccupations en ce qui concerne la transparence de la procédure législative; demande aux institutions concernées d'améliorer la transparence des trilogues informels afin de renforcer la démocratie en permettant aux citoyens de contrôler l'ensemble des informations qui ont constitué le fondement d'un acte législatif, comme l'a indiqué la Cour de justice de l'Union européenne dans les affaires jointes Suède et Turco/Conseil, tout en laissant aux colégislateurs un espace de réflexion suffisant; invite les institutions de l'Union à renforcer les obligations en matière de rapports à la commission compéte ...[+++]


Regrets that little progress has been made to implement Regulation (EC) No 1049/2001 as regards the obligation for the institutions, agencies and other bodies to keep complete registers of documents, as provided for in its Articles 11 and 12 and, ultimately, in the Lisbon Treaty and the Charter of Fundamental Rights; calls for a common approach on registers to be established, and calls on those EU institutions that have not yet established registers of documents to do so, and to implement measures to standardise the classification and presentation of the institutions’ documents; reiterates, in this regard, further to a common access point to EU documents through the three institutions’ portals, its call for common procedures and criteria ...[+++]

déplore le peu de progrès accomplis dans l'application du règlement (CE) no 1049/2001 en ce qui concerne l'obligation faite aux institutions, agences et autres organes de tenir des registres complets des documents, comme le prévoient les articles 11 et 12 du règlement précité et, plus récemment, le traité de Lisbonne et la charte des droits fondamentaux; demande l'adoption d'une approche commune en matière de registres et demande aux institutions de l'Union d'établir des registres de documents si elles ne l'ont pas encore fait et de prendre des mesures d'applications afin d'harmoniser la classification et la présentation des documents entre les institutions; demande à nouveau, à cet égard, l'élaboration d'un point d'accès commun aux docum ...[+++]


13. Stresses that the EU and its Member States failed to meet the Biodiversity Strategy targets for 2010; calls on the Commission, given the lack of progress towards achieving the 2020 biodiversity targets, to provide Parliament with two-yearly reports in which the Council and the Commission elaborate on the state of play, reasons for non-achievement and the strategy for ensuring future compliance;

13. souligne que l'Union européenne et ses États membres ne sont pas parvenus à atteindre les objectifs fixés dans la stratégie en faveur de la biodiversité pour 2010; demande à la Commission, au vu de l'absence d'avancée dans la réalisation des objectifs en matière de biodiversité fixés pour 2020, de présenter tous les deux ans au Parlement un rapport dans lequel le Conseil et la Commission précisent l'état d'avancement, les raisons de l'échec de la réalisation et la stratégie pour garantir la conformité à l'avenir;


13. Stresses that the EU and its Member States failed to meet the Biodiversity Strategy targets for 2010; calls on the Commission, given the lack of progress towards achieving the 2020 biodiversity targets, to provide Parliament with two-yearly reports in which the Council and the Commission elaborate on the state of play, reasons for non-achievement and the strategy for ensuring future compliance;

13. souligne que l'Union européenne et ses États membres ne sont pas parvenus à atteindre les objectifs fixés dans la stratégie en faveur de la biodiversité pour 2010; demande à la Commission, au vu de l'absence d'avancée dans la réalisation des objectifs en matière de biodiversité fixés pour 2020, de présenter tous les deux ans au Parlement un rapport dans lequel le Conseil et la Commission précisent l'état d'avancement, les raisons de l'échec de la réalisation et la stratégie pour garantir la conformité à l'avenir;


9. Urges the Member States to meet their Treaty-based commitments to support the Union’s external relations and security policy actively and in a spirit of mutual solidarity and to comply, in conducting their own policies, with the Union’s action in this area; calls on the Member States to play a constructive role by promoting strategic policy coordination at EU level; stresses that the EU foreign policy can only be effective if the Member States are willing and able to formulate common policy lines, particularly within multilateral organisations, such as the United Nations;

9. prie instamment les États membres de respecter l'engagement qui leur incombe en vertu des traités d'appuyer activement et dans un esprit de solidarité mutuelle la politique de sécurité et de respecter, dans la conduite de leurs propres politiques, l'action de l'Union dans ce domaine; invite les États membres à jouer un rôle constructif en favorisant la coordination des politiques à l'échelon de l'Union; souligne que la politique étrangère de l'Union ne peut être efficace que si les États membres sont désireux et capables de formuler des lignes d'action communes, en particulier au sein des organisations multilatérales, comme les Nati ...[+++]


9. Urges the Member States to meet their Treaty-based commitments to support the Union’s external relations and security policy actively and in a spirit of mutual solidarity and to comply, in conducting their own policies, with the Union’s action in this area; calls on the Member States to play a constructive role by promoting strategic policy coordination at EU level; stresses that the EU foreign policy can only be effective if the Member States are willing and able to formulate common policy lines, particularly within multilateral organisations, such as the United Nations;

9. prie instamment les États membres de respecter l'engagement qui leur incombe en vertu des traités d'appuyer activement et dans un esprit de solidarité mutuelle la politique de sécurité et de respecter, dans la conduite de leurs propres politiques, l'action de l'Union dans ce domaine; invite les États membres à jouer un rôle constructif en favorisant la coordination des politiques à l'échelon de l'Union; souligne que la politique étrangère de l'Union ne peut être efficace que si les États membres sont désireux et capables de formuler des lignes d'action communes, en particulier au sein des organisations multilatérales, comme les Nati ...[+++]


This shall take the form of dedicated interinstitutional meetings at the appropriate level, before which the Commission shall provide the detailed state of play, broken down by fund and Member State, on payment implementation, reimbursement claims received and revised forecasts.

Ces rencontres prennent la forme de réunions interinstitutionnelles spécialement organisées au niveau approprié, avant lesquelles la Commission fournit des informations détaillées sur l'état de la situation, ventilées par Fonds et par État membre, concernant l'exécution des paiements, les demandes de remboursement reçues et les prévisions révisées.


Mr Lamy summarised the state of play after the Rio meeting by calling on Brazil to be prepared to open its industries to foreign competition and by calling for the EU and the US to sweeten their offer to open farm markets.

M. Lamy a résumé le niveau de progression après la réunion de Rio en appelant le Brésil à se préparer à ouvrir ses industries à la concurrence étrangère et en appelant l’UE et les États-Unis à peaufiner leur proposition d’ouvrir les marchés agricoles.


21. Stresses that national, local and regional authorities are called upon to play an ever-expanding role in the process of integrating women immigrants with pro-active policies and to conduct a more intensive open dialogue so as to communicate and cooperate with immigrant communities and networks, and calls on the Member States and the European Union to support these efforts financially and by means of exchanges of information so that, in particular, problems such as housing, "ghettoisation", crime, access to public and social servic ...[+++]

21. souligne le rôle croissant que les autorités nationales, locales et régionales sont appelées à jouer dans le processus d'intégration des femmes migrantes en adoptant des politiques dynamiques et en menant un dialogue ouvert plus intensif afin de communiquer et de coopérer avec des communautés et des réseaux d'immigrants, et invite les États membres ainsi que l'Union européenne à soutenir ces efforts tant sur le plan financier que par l'échange d'informations, de manière à pouvoir en particulier résoudre des problèmes tels que logement, "ghettoïsation", criminalité, accès aux services publics et sociaux, aux services de santé, aux ser ...[+++]




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Date index: 2021-02-20
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