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Actual direct labour rate
Actual labour rate
Actual rate of pay
Direct labour rate of pay variance
Direct labour rate standard
Direct labour rate variance
Flat-rate system of reimbursement
Labour rate variance
Performance rate
Performance standard
Rate variance
Standard VAT rate
Standard cost rate
Standard direct labour rate
Standard flat-rate system of reimbursement
Standard labour rate
Standard rate
Standard rate of pay
Standard rate system of reimbursement

Vertaling van "standard labour rate " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


standard direct labour rate | standard labour rate | standard rate of pay | direct labour rate standard

taux horaire standard de main-d'œuvre directe | taux standard de main-d'œuvre directe | taux préétabli de main-d'œuvre directe | taux horaire préétabli de main-d'œuvre directe | coût horaire standard de main-d'œuvre directe | coût horaire préétabli de main-d'œuvre directe


flat-rate system of reimbursement | standard flat-rate system of reimbursement | standard rate system of reimbursement

système de remboursement forfaitaire | taux forfaitaire de remboursement


direct labour rate variance [ labour rate variance | rate variance | direct labour rate of pay variance ]

écart sur taux de main-d'œuvre directe [ écart sur coût horaire de main-d'œuvre directe | écart sur salaire horaire | écart sur taux horaire | écart sur taux ]


direct labour rate variance | direct labour rate of pay variance | labour rate variance | rate variance

écart sur taux de main-d'œuvre directe | écart sur taux horaire | écart sur taux | écart sur salaire horaire | écart sur coût horaire de main-d'œuvre directe


standard cost rate | standard rate

taux courant | taux du prix de revient standard | taux normalisé | taux standard | taux unitaire




actual direct labour rate [ actual labour rate | actual rate of pay ]

taux horaire réel de main-d'œuvre directe [ coût horaire réel de main-d'œuvre directe ]


actual direct labour rate | actual labour rate | actual rate of pay

taux horaire réel de main-d'œuvre directe | coût horaire réel de main-d'œuvre directe


performance standard | performance rate

norme de travail | norme de rendement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Many of these countries, when I look at them, have far, far different labour standards, labour rates, health and safety regs than Canada does.

Beaucoup de ces pays, quand on y regarde à deux fois, appliquent des normes du travail, des taux de main-d'oeuvre, des règlements en matière d'hygiène et de sécurité très différents de ceux qui sont en vigueur au Canada.


A Canadian company going to Mexico says, " We are required to pay $3 per hour," or whatever the figure may be, when the labour rate in Canada might be $10 or $12 or $15 an hour, but we are held back from actually increasing the standard of living of workers because of those laws.

Une entreprise canadienne s'installant au Mexique pourrait dire: «Nous devons verser un salaire de 3 $ de l'heure» — peu importe le chiffre —, alors que le salaire au Canada pourrait être de 10 $ ou 12 $ ou 15 $ l'heure, mais nous ne pouvons augmenter le niveau de vie de ces travailleurs à cause de la législation en vigueur.


Mr. Neil Gavigan (Director, Labour Standards and Workplace Equity, Labour Branch, Department of Human Resources Development): When the designated groups are looked at in terms of who is a member or what groups require the assistance of an employment equity legislation, we look at indicators in the labour market, such as unemployment rates, concentration in occupations, overall wage rates, and overall participation rates.

M. Neil Gavigan (directeur, Normes du travail et équité en milieu de travail, Direction générale du travail, ministère du Développement des ressources humaines): Pour déterminer l'appartenance à un groupe désigné ou pour décider quels groupes ont besoin d'une aide en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, nous tenons compte des indicateurs du marché du travail, comme les taux de chômage, la concentration dans les groupes d'emploi, les taux de rémunération et le taux d'activité générale.


Takes the view that one priority should be to fight poverty by reforming the macroeconomic, monetary, social and labour market policies that are its root causes, with a view to guaranteeing economic and social justice for women, by reconsidering the methods used to determine the poverty rate and by pursuing strategies to promote fair distribution of income, guarantee a minimum income and decent wages and pensions, create more high-quality jobs coupled with rights for women, enable women and girls to benefit from public services ...[+++]

considère qu'il convient de donner notamment la priorité à la lutte contre la pauvreté, en réformant les politiques macroéconomiques, monétaires, sociales et du travail qui en sont à l'origine, en vue de garantir la justice économique et sociale pour les femmes, en révisant les méthodes de détermination du taux de pauvreté et en mettant en œuvre des stratégies qui promeuvent une juste répartition des revenus, garantissent des revenus minimaux, des salaires et des retraites dignes, créent davantage d'emplois féminins assortis de droits, assurent l'accès à des services publics de qualité à toutes les femmes et jeunes filles et améliorent l ...[+++]


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In terms of ambition, Steve, is there any thought to bringing in labour rates and health and safety standards for workers within countries?

À propos d'ambition, monsieur Verheul, a-t-on pensé à mettre sur le tapis dans les négociations les taux salariaux et les normes en matière de santé et de sécurité pour les travailleurs à l'intérieur des pays?


(2) In order to ensure equality of treatment among Member States, derogations that do not conflict with a smooth functioning of the internal market and with other Community policies should be prolonged until the end of 2010, date of the expiry of the minimum of 15% for the standard rate and of the experiment on the application of a reduced rate to labour intensive services. On specific grounds, certain derogations should not be prolonged.

(2) Afin d’assurer l’égalité de traitement entres les États membres, il convient que les dérogations ne nuisant pas au bon fonctionnement du marché intérieur et n’étant pas en contradiction avec d’autres politiques communautaires soient prolongées jusqu’à la fin de l’année 2010, c’est-à-dire jusqu’à la révision du niveau minimal de 15 % applicable au taux normal et la fin de l’application, à titre expérimental, de taux réduits sur certains services à forte intensité de main-d’œuvre. Il importe, pour des raisons spécifiques, de ne pas prolonger certaines dérogations.


(2) In order to ensure equality of treatment among Member States, derogations that do not conflict with a smooth functioning of the internal market and with other Community policies should be prolonged until the end of 2010, date of the expiry of the minimum of 15% for the standard rate and of the experiment on the application of a reduced rate to labour intensive services. On specific grounds , certain derogations should not be prolonged.

(2) Afin d'assurer l'égalité de traitement entres les États membres, il convient que les dérogations ne nuisant pas au bon fonctionnement du marché intérieur et n'étant pas en contradiction avec d'autres politiques communautaires soient prolongées jusqu'à la fin de l'année 2010, c'est-à-dire jusqu'à la révision du niveau minimal de 15 % applicable au taux normal et la fin de l'application, à titre expérimental, de taux réduits sur certains services à forte intensité de main-d'œuvre. Il importe, pour des raisons spécifiques, de ne pas prolonger certaines dérogations.


(2) In order to ensure more equality of treatment among Member States, derogations that do not conflict with a smooth functioning of the internal market and with other Community policies should be prolonged until the end of 2010, date of the expiry of the minimum of 15% for the standard rate and of the experiment on the application of a reduced rate to labour intensive services. By contrast , certain derogations should not be prolonged.

(2) Afin d'assurer une plus grande égalité de traitement entres les États membres, il convient que les dérogations ne nuisant pas au bon fonctionnement du marché intérieur et n'étant pas en contradiction avec d'autres politiques communautaires soient prolongées jusqu'à la fin de l'année 2010, c'est-à-dire jusqu'à la révision du niveau minimal de 15 % applicable au taux normal et la fin de l'application, à titre expérimental, de taux réduits sur certains services à forte intensité de main-d'œuvre. Il importe en revanche de ne pas prolonger certaines dérogations.


(2) In order to ensure more equality of treatment among Member States, derogations that do not conflict with a smooth functioning of the internal market and with other Community policies should be prolonged until the end of 2010, date of the expiry of the minimum of 15% for the standard rate and of the experiment on the application of a reduced rate to labour intensive services. By contrast, certain derogations should not be prolonged.

(2) Afin d’assurer une plus grande égalité de traitement entres les États membres, il convient que les dérogations ne nuisant pas au bon fonctionnement du marché intérieur et n’étant pas en contradiction avec d’autres politiques communautaires soient prolongées jusqu’à la fin de l’année 2010, c’est-à-dire jusqu’à la révision du niveau minimal de 15 % applicable au taux normal et la fin de l’application, à titre expérimental, de taux réduits sur certains services à forte intensité de main-d’œuvre. Il importe en revanche de ne pas prolonger certaines dérogations.


It is therefore appropriate at this time to look at productivity, employment, unit labour cost, labour force participation rate, production per employee and per capita income because these are the key factors in our relative wealth and our standard of living.

Il y a donc lieu de parler ici de productivité, d'emploi, de coût unitaire de main-d'oeuvre, de taux de participation à la population active, de production par employé et de revenu par personne parce que c'est là le c9ur même de ce qui détermine notre richesse relative, notre niveau de vie.




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Date index: 2022-02-25
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