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Equilibrium concentration
Equilibrium concentration of ozone
Equilibrium ozone concentration
Feed-back steady level
Steady level flight
Steady level of tat and rev proteins
Steady state
Steady water level
Steady-state concentration
Steady-state concentration of ozone
Steady-state conditions
Steady-state level
Steady-state level of ozone
Steady-state ozone cocentration
Steady-state ozone concentration
Steady-state ozone level
Steady-state situation

Traduction de «steady level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
steady level of tat and rev proteins

concentration stable en protéines tat et rev






feed-back steady level

niveau constant de contre-réaction


equilibrium concentration of ozone | equilibrium ozone concentration | steady-state concentration of ozone | steady-state level of ozone | steady-state ozone cocentration | steady-state ozone level

concentration de l'ozone à l'équilibre | concentration d'équilibre en ozone


equilibrium ozone concentration [ equilibrium concentration of ozone | steady-state ozone concentration | steady-state concentration of ozone | steady-state ozone level | steady-state level of ozone ]

concentration de l'ozone à l'équilibre [ concentration d'équilibre en ozone ]


equilibrium concentration [ steady-state concentration | steady-state level ]

concentration d'équilibre [ concentration à l'équilibre ]


Progressive cavitating leukoencephalopathy has characteristics of acute episodes of neurological deficit (ataxia, dysarthria, seizures) with irritability and opisthotonus followed by either steady deterioration or alternating periods of rapid progres

leucoencéphalopathie cavitaire progressive




steady state | steady-state conditions | steady-state situation

état d'équilibre | état de régime | état stationnaire | en régime constant
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* the expected evolution of the 'RAL' over the rest of the 2000-2006 programming period (EU-15), based on the execution rates recorded in budget years 2000 and 2001 and the assumption that spending should reach a steady level in 2004.

* L'évolution des engagements restant à liquider (RAL) attendue pour le restant de la période 2000-2006 pour l'EU-15, compte tenu du taux d'exécution constaté pour les exercices 2000 et 2001, et dans la perspective d'atteindre d'un régime de croisière en 2004.


On the likely assumption that the Member States will try to make maximum use of the deadlines allowed in the Regulations for the financial execution of programmes while avoiding automatic decommitments under the "N+2" rule [2], and in light of the longer period allowed in the rules for payments as compared with commitments (11 years and 7 years respectively), it is foreseeable that annual payments will rise to a steady level of about EUR 27 billion a year between 2004 and 2007 and that final payments will be made in 2009 and 2010.

Selon l'hypothèse vraisemblable que les Etats Membres profiteront au maximum des délais permis par les Règlements pour l'exécution financière des programmes, tout en évitant les dégagements automatiques sous la règle « N+2 » [2], et en raison de la période plus longue prévue dans le Règlement pour les paiements que pour les engagements (11 années par rapport à 7), il est prévisible que les paiements annuels augmenteront à un niveau de croisière de l'ordre de 27 milliards par an entre 2004 et 2007, et que les paiements finaux seront effectués en 2009 et 2010.


The trend in the crime level from 1950 to 1970 shows a steady increase. After 1970, however, crime levels rose more rapidly, peaking in the middle of the 1980s.

Entre 1950 et 1970, la criminalité a connu une augmentation constante, mais depuis 1970, cette augmentation s'est accélérée pour atteindre un pic au milieu des années 1980.


It is also appropriate to limit the maximum amounts of aid by sector, compared to their levels in 2013, to ensure a steady decrease of the aid levels and to ensure their compatibility with the convergence mechanism.

Il convient également de plafonner les montants des aides sectorielles par rapport à leurs niveaux de 2013 afin d'assurer une diminution progressive des niveaux des aides et d'assurer leur compatibilité avec le mécanisme de convergence.


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14. Considers that limited resources and the region's many needs require the EU to rigorously target and prioritise its assistance, also taking into consideration the effects of deep-seated corruption and insufficient administrative expertise on the effectiveness of its aid; calls for steady levels of agreed development aid with greater flexibility in allocation, and supports an emphasis on aid to be delivered to Kyrgyzstan and Tajikistan, which have the greatest needs in this respect;

14. estime que la limitation des ressources et la multiplicité des besoins de la région impliquent pour l'Union de cibler et de hiérarchiser rigoureusement ses priorités en matière d'assistance, et de prendre en considération l'incidence de la corruption endémique et du manque d'expertise administrative sur l'efficacité de cette aide; préconise de convenir de niveaux stables d'aide au développement et d'une plus grande souplesse dans leur attribution, et soutient l'idée d'aider en priorité le Kirghizstan et le Tadjikistan, qui en ont le plus besoin;


14. Considers that limited resources and the region’s many needs require the EU to rigorously target and prioritise its assistance, also taking into consideration the effects of deep-seated corruption and insufficient administrative expertise on the effectiveness of its aid; calls for steady levels of agreed development aid with greater flexibility in allocation, and supports an emphasis on aid to be delivered to Kyrgyzstan and Tajikistan, which have the greatest needs in this respect;

14. estime que la limitation des ressources et la multiplicité des besoins de la région impliquent pour l'Union de cibler et de hiérarchiser rigoureusement ses priorités en matière d'assistance, et de prendre en considération l'incidence de la corruption endémique et du manque d'expertise administrative sur l'efficacité de cette aide; préconise de convenir de niveaux stables d'aide au développement et d'une plus grande souplesse dans leur attribution, et soutient l'idée d'aider en priorité le Kirghizstan et le Tadjikistan, qui en ont le plus besoin;


27. Calls on the Croatian Government to address the structural weaknesses of the economy and reduce its redistributive role through structural reform to boost competitiveness; underlines that a rationalisation of the public sector is required, together with further fiscal consolidation/reforms aimed at reducing public expenditure; notes further that serious efforts are needed to reform Croatia's health sector, social systems and state aid policies to achieve cost-effectiveness and a steady level of public spending under a sound fiscal policy framework;

27. invite le gouvernement croate à s'attaquer aux faiblesses structurelles de l'économie et à réduire son rôle de redistribution en mettant en place des réformes structurelles visant à stimuler la compétitivité; met l'accent sur la nécessité de rationaliser le secteur public et de poursuivre l'assainissement des finances publiques et les réformes budgétaires afin de réduire les dépenses publiques; constate également qu'une action vigoureuse doit être conduite pour réformer le secteur de la santé, les régimes sociaux et les aides d'État afin d'améliorer le rapport coût-efficacité des dépenses publiques et de les stabiliser dans le cadr ...[+++]


26. Calls on the Croatian Government to address the structural weaknesses of the economy and reduce its redistributive role through structural reform to boost competitiveness; underlines that a rationalisation of the public sector is required, together with further fiscal consolidation/reforms aimed at reducing public expenditure; notes further that serious efforts are needed to reform Croatia's health sector, social systems and state aid policies to achieve cost-effectiveness and a steady level of public spending under a sound fiscal policy framework;

26. invite le gouvernement croate à s'attaquer aux faiblesses structurelles de l'économie et à réduire son rôle de redistribution en mettant en place des réformes structurelles visant à stimuler la compétitivité; met l'accent sur la nécessité de rationaliser le secteur public et de poursuivre l'assainissement des finances publiques et les réformes budgétaires afin de réduire les dépenses publiques; constate également qu'une action vigoureuse doit être conduite pour réformer le secteur de la santé, les régimes sociaux et les aides d'État afin d’améliorer le rapport coût-efficacité des dépenses publiques et de les stabiliser dans le cadr ...[+++]


27. Calls on the Croatian Government to address the structural weaknesses of the economy and reduce its redistributive role through structural reform to boost competitiveness; underlines that a rationalisation of the public sector is required, together with further fiscal consolidation/reforms aimed at reducing public expenditure; notes further that serious efforts are needed to reform Croatia's health sector, social systems and state aid policies to achieve cost-effectiveness and a steady level of public spending under a sound fiscal policy framework;

27. invite le gouvernement croate à s'attaquer aux faiblesses structurelles de l'économie et à réduire son rôle de redistribution en mettant en place des réformes structurelles visant à stimuler la compétitivité; met l'accent sur la nécessité de rationaliser le secteur public et de poursuivre l'assainissement des finances publiques et les réformes budgétaires afin de réduire les dépenses publiques; constate également qu'une action vigoureuse doit être conduite pour réformer le secteur de la santé, les régimes sociaux et les aides d'État afin d'améliorer le rapport coût-efficacité des dépenses publiques et de les stabiliser dans le cadr ...[+++]


The emergency aid reserve and the loan guarantee reserve will remain at a steady level (EUR 200 billion in both cases) throughout the period 2000-2006.

Les réserves pour aide d'urgence et pour garantie de prêts sont maintenues à un niveau constant (200 milliards d'euros par an dans les deux cas) pendant toute la période 2000 - 2006.


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