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Vertaling van "such as food-producing crops disappearing because " (Engels → Frans) :

We serve as a national voice for grains and oilseed producers and are solely devoted to representing their interests in policy issues such as safety nets, farm income, trade policy, food and crop research, grain marketing and grain transportation.

Nous sommes une voix nationale pour les producteurs de grains et d'oléagineux et nous nous consacrons uniquement à la défense de leurs intérêts dans des dossiers politiques comme les programmes de protection du revenu, le revenu agricole, la politique commerciale, la recherche sur les produits alimentaires et sur les cultures, la commercialisation et le transport du grain.


Emphasises that the production of biofuels should not interfere with food production or compromise food security; believes, however, that balanced policies to promote increased European yields in feedstock crops such as wheat, maize, sugar beet and sunflowers could include provision for biofuel production, taking account of ILUC, in a way which could provide Europe’s farmers with a secure income stream, attract investment and jobs into rural areas, help address Europe’s chronic shortage of (GM-free) high-protein ...[+++]

souligne que la production de biocarburants ne devrait pas interférer avec la production alimentaire ni compromettre la sécurité alimentaire; estime toutefois que des politiques équilibrées visant à favoriser l'augmentation du rendement des cultures de matières premières telles que le blé, le maïs, la betterave sucrière et le tournesol pourraient prévoir des dispositions pour la production de biocarburants qui, en tenant compte du changement indirect dans l'affectation des sols, pourraient assurer aux exploitants agricoles européens un flux de revenus garanti, attirer des investissements et créer des emplois dans les zones rurales, cont ...[+++]


It is absolutely vital to avoid perverse scenarios, such as food-producing crops disappearing because of cheap imports of agricultural products and, as a corollary to this, developing countries gearing themselves up to export cash crops – which do not foster local development – or raw materials, which are an unreliable basis for sustainable development because of the huge variations in price.

Il faut absolument éviter le développement de mécanismes pervers, telle que la disparition de cultures vivrières en raison de produits agricoles importés à bas prix, et corollairement, l'orientation des pays en développement vers l'exportation de cultures de rente qui ne sont pas génératrices de développement local ou de matières premières sur lesquelles il est extrêmement difficile de fonder un développement durable en raison de la grande variabilité de leurs cours.


It is absolutely vital to avoid perverse scenarios, such as food-producing crops disappearing because of cheap imports of agricultural products and, as a corollary to this, developing countries gearing themselves up to export cash crops – which do not foster local development – or raw materials, which are an unreliable basis for sustainable development because of the huge variations in price.

Il faut absolument éviter le développement de mécanismes pervers, telle que la disparition de cultures vivrières en raison de produits agricoles importés à bas prix, et corollairement, l'orientation des pays en développement vers l'exportation de cultures de rente qui ne sont pas génératrices de développement local ou de matières premières sur lesquelles il est extrêmement difficile de fonder un développement durable en raison de la grande variabilité de leurs cours.


I consider that the protection and strengthening of a quality policy for our agricultural produce is a priority for the European Union, because it involves and is bound up with a series of other fundamental subjects at European level, such as ever greater consumer protection, support for SMEs, the preservation of the cultural and traditional heritage of many European regions and the competitiveness of European food producers on a global scale.

Je considère que la protection et le renforcement d’une politique de qualité pour notre production agricole constitue une priorité pour l’Union européenne, car elle couvre et concerne tout un éventail d’autres sujets fondamentaux au niveau européen, tels que la protection de plus en plus grande des consommateurs, l’aide aux PME, la préservation du patrimoine culturel et traditionnel de nombreuses régions européennes, et la compétitivité des producteurs de denrées alimentaires européens sur la scène mondiale.


– the introduction of a limit to the contribution made from biofuels and bioliquids produced from food crops, such as those based on cereals and other starch rich crops, sugars and oil crops, to the Renewable Energy Directive targets to current consumption levels, without foreseeing any limits on their overall consumption;

– l’instauration d’une limite à la contribution des biocarburants et bioliquides élaborés à partir de cultures alimentaires, telles que celles à base de céréales et d’autres plantes riches en amidon, sucres ou huile, à la réalisation des objectifs de la directive sur les énergies renouvelables, correspondant aux niveaux actuels de consommation de ces cultures, sans prévoir aucune limite à leur consommation globale;


Because of the many recent food scandals such as the BSE and the foot-and-mouth disease of sheep, which have seriously undermined consumers confidence in the CAP, resources devoted to axis 1 of the Community strategic guidelines for Rural Development 2007-2013 should also contribute to address consumers concerns about the quality of food produced and put on the market in EU Member States.

En raison des nombreux scandales survenus récemment dans le domaine alimentaire, tels que l'ESB et la fièvre aphteuse chez les ovins, qui ont gravement entamé la confiance des consommateurs dans la PAC, les ressources consacrées à l'axe 1 des Orientations stratégiques de la Communauté pour le développement rural 2007-2013 devraient également contribuer à répondre aux préoccupations des consommateurs quant à la qualité des aliments produits et mis sur le marché dans les États membres de l'UE.


The thresholds which will be proposed will be established at levels such that food, feed or products intended for direct processing produced from crops grown from non-genetically modified seed should have a GMO content not exceeding the 0.9% threshold adopted by Council and European Parliament and provided for by Regulation (EC) N° 1829/2003 on genetically modified food and feed and by Regulation (EC) N° 1830/2003 on traceability and labelling of GMOs".

Les seuils qui seront proposés seront établis à des niveaux auxquels les denrées alimentaires, les aliments pour animaux ou les produits destinés à une transformation directe et obtenus sur la base de cultures de semences non génétiquement modifiées ne contiennent pas une teneur en OGM supérieure au seuil de 0,9 % adopté par le Conseil et le Parlement européen et prévu par le règlement (CE) n°1829/2003 relatif aux denrées alimentaires et aliments pour animaux génétiquement modifiés et par le règlement (CE) n°1830/2003 concernant la traçabilité et l'étiquetage des OGM.


This sort of labelling requirement would be just as perplexing as a labelling requirement for food produced using genetically produced or modified aids such as enzymes because, in both cases, the food itself is not genetically modified in any way and is no different from conventional produce.

Une telle obligation d'étiquetage serait aussi abstruse que celle sur les denrées alimentaires qui ont été produites avec des adjuvants fabriqués ou modifiés génétiquement, tels que des enzymes, parce que dans les deux cas, l'aliment en lui-même n'a été en aucune manière modifié génétiquement. Il n'y a aucune différence entre ces produits et les produits conventionnels.


This will allow the Government to make important trade-offs such as those between support to food crops and cash crops; existing and alternative production; or the volume of investment in traditional commodity-producing areas with relatively higher growth and employment potential versus more resource-poor or remote areas.

Les gouvernements pourraient, de cette manière, réaliser des compromis importants, par exemple, entre les aides accordées aux cultures vivrières et celles accordées aux cultures commerciales, ou entre les domaines de production actuels et les solutions de remplacement ou encore entre le volume d'investissement dans les secteurs de production des produits de base traditionnels à potentiel de croissance et d'emploi relativement élevé et celui effectué dans les régions plus isolées ou disposant ...[+++]




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Date index: 2024-01-12
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