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Anti-pollution device
Antipollution device
CLRTAP Sulphur Protocol
Climate change mitigation
Control of SO2
Emission control
Emission control device
Emission control equipment
Emission control policy
Emission control system
Gas emission reduction
Helsinki Protocol
Mitigation measure
Mitigation of climate change
Mitigation policy
Pollution control device
Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions
Protocol on the Reduction of Sulphur Emissions
Reduction of gas emissions
SECA
SO2 Protocol
SO2 control
SOXECA
SOx Emission Control Area
Sulfur dioxide control
Sulphur Emission Control Area
Sulphur dioxide control

Traduction de «sulphur emission control » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
SOx Emission Control Area | Sulphur Emission Control Area | SECA [Abbr.] | SOXECA [Abbr.]

zone de contrôle des émissions de SOx


1994 Oslo Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | CLRTAP Sulphur Protocol | Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Further Reduction of Sulphur Emissions

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre | protocole d'Oslo de 1994 relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre


Protocol to the 1979 Convention on Long-Range Transboundary Air Pollution on the Reduction of Sulphur Emissions or their Transboundary Fluxes by at Least 30 Per Cent [ Protocol on the reduction of sulphur emissions or their transboundary fluxes by at least 30 per cent | Protocol to the Convention on Reduction of Sulphur Emissions on their Transboundary Fluxes by at least 30 percent | SO2 Protocol ]

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent [ Protocole à la Convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent | Protocole relatif à la réduction des émissions de so ]


Helsinki Protocol | Protocol on the Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on the Reduction of Sulphur Emissions or their Transboundary Fluxes by at least 30 per cent

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de 1979, relatif à la réduction des émissions de soufre ou de leurs flux transfrontières d'au moins 30 pour cent | Protocole d'Helsinki | Protocole d'Helsinki sur la réduction des émissions de SO2


emission control device [ anti-pollution device | antipollution device | pollution control device | emission control system | emission control equipment ]

dispositif antipollution [ dispositif anti-pollution | épurateur d'échappement | dispositif de réduction des émissions ]


reduction of gas emissions [ climate change mitigation | gas emission reduction | mitigation measure | mitigation of climate change | mitigation policy | Emission control(STW) ]

réduction des émissions de gaz [ atténuation du changement climatique | mesure d'atténuation du changement climatique | politique d'atténuation du changement climatique | réduction d'émission ]


SO2 control [ control of SO2 | sulfur dioxide control | sulphur dioxide control ]

contrôle des émissions de SO2 [ contrôle des émissions d'anhydride sulfureux | contrôle des émissions de gaz sulfureux ]


emission control system

dispositif dépolluant | système antipollution | dispositif antipollution


emission control policy

doctrine de contrôle d'émission


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The amendments notified by the Finnish authorities aim at adapting the existing scheme to the more stringent rules on sulphur limits in marine fuel that will apply as from 1 January 2015 in the Sulphur Emission Control Area (SECA) which includes the English Channel, the North Sea and the Baltic Sea.

Les modifications notifiées par les autorités finlandaises visent à adapter le régime existant aux règles plus strictes concernant les valeurs limites de teneur en soufre des combustibles marins qui s’appliqueront à partir du 1er janvier 2015 dans la zone de contrôle des émissions de soufre qui comprend la Manche, la mer du Nord et la mer Baltique.


The French delegation informed the Council about its concerns as regards the timely availability at an acceptable price of fuels with reduced sulphur content which ships operating in sulphur emission control areas will be required to use as from 1 January 2015 under new international and EU rules (17790/12).

La délégation française a fait part au Conseil de ses préoccupations concernant la disponibilité en temps voulu et à un prix acceptable de carburants à teneur réduite en soufre que les navires opérant dans les zones de contrôle des émissions de soufre seront tenus d'utiliser à partir du 1er janvier 2015 en vertu de nouvelles règles internationales et de l'UE (doc. 17790/12).


([24]) Examples include: the 1979 Convention on Long-Range Transboundary Air Pollution (LRTAP) and associated protocols on: Persistent Organic Pollutants (1998); Heavy Metals (1998); the Control of Emissions of Nitrogen Oxides or their Transboundary Fluxes (1988); and the Further Reduction of Sulphur Emissions (1994). Other examples include: the 1985 Vienna Convention for the Protection of the Ozone Layer; the 1987 Montreal Protocol on Substances that Deplete the Ozone Layer; and the 1992 United Nations Framework Convention on Cl ...[+++]

([24]) Voici quelques exemples : la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance (1979) et les protocoles sur les polluants organiques persistants (1998), les métaux lourds (1998), la lutte contre les émissions d’oxydes d’azote ou leurs flux transfrontières (1988) et la nouvelle réduction des émissions de soufre (1994); la Convention de Vienne pour la protection de la couche d’ozone (1985); le Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone (1987); et Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (1992).


Marine fuel oil has a very high sulphur content which ranges from a global average of 27,000 ppm (parts per million) to 10,000 ppm in Sulphur Emission Control Areas (SECAs).

Le fioul soute marine a un taux de soufre très élevé, entre 27 000 ppm (parties par million), la moyenne mondiale, et 10 000 ppm dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES).


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28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une ana ...[+++]


28. Supports in principle the amendments to Annex VI of the MARPOL Convention to reduce sulphur oxide and nitrogen oxide emissions from ships, adopted by the IMO in October 2008; is concerned, however, about a possible shift back from short sea transport to road haulage as a result of the introduction of the 0.1% sulphur limit, envisaged as of 2015, in the sulphur emission control areas in the North Sea and the Baltic Sea; calls on the Commission, therefore, to submit a relevant impact assessment to Parliament as swiftly as possible and by the end of 2010 at the latest;

28. est entièrement favorable à la modification de l'annexe VI de la convention Marpol opérée en octobre 2008 par l'OMI afin de réduire les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote des navires; s'inquiète toutefois d'un possible recul du transport maritime à courte distance au profit du transport routier comme conséquence de la limite d'émissions de soufre de 0,1 % prévue à partir de 2015 dans les zones de contrôle des émissions de soufre de la mer du Nord et de la mer Baltique; invite dès lors la Commission à présenter une ana ...[+++]


Directive 1999/32/EC as amended by Directive 2005/33/EC , has established two European sea areas as Sulphur Emissions Control Areas (SECA).

La directive 1999/32/CE telle que modifiée par la directive 2005/33/CE a fait de deux zones maritimes européennes des zones de contrôle d’émissions de soufre (SECA).


The background to this is Annex VI to the MARPOL Convention, an agreement negotiated within the International Maritime Organisation IMO. This document states that certain sea areas can be defined as sulphur emission control areas.

À la base de ceci, il y a l’annexe VI de la convention MARPOL, un accord négocié dans le cadre de l’Organisation maritime internationale, l’OMI, qui prévoit que certaines zones maritimes peuvent être définies comme des zones de contrôle des émissions de soufre.


The proposed new phases also go beyond the internationally agreed 1.5% sulphur emission control area in the Baltic Sea, the North Sea and the English Channel, but it is open to Member States to propose the designation of new sulphur emission control areas at the International Maritime Organisation and to negotiate tighter fuel limits for these areas.

Par ailleurs, les nouvelles phases proposées vont au-delà de la zone de contrôle d’émissions de soufre de 1,5% de la mer Baltique, de la mer du Nord et de la Manche reconnue de par le monde, mais les États membres ont le loisir de proposer de nouvelles zones de contrôle d’émissions de soufre à l’Organisation maritime internationale et de négocier des limites plus sévères dans ces zones.


Main elements of the strategy include establishment of national emission ceilings for each acid rain pollutant; ratification of the UN protocol on further reductions of sulphur emissions; proposal for a directive limiting the sulphur content of heavy fuel oils; review of the large combustion plant directive (Dir. 88/609/EEC); designation of the Baltic Sea and the North Sea as so called sulphur dioxide control areas; promotion o ...[+++]

Les principaux éléments de la stratégie sont les suivants : fixation de plafonds d'émission nationaux pour chaque polluant acidifiant, ratification du protocole des Nations unies sur une réduction supplémentaire des émissions de soufre, proposition de directive limitant la teneur en soufre des fuels lourds, révision de la directive sur les grandes installations de combustion (directive 88/609/CEE), octroi à la mer Baltique et à la mer du Nord du statut de zone de lutte contre le dioxyde de soufre, promotion de mesures rentables visant ...[+++]


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