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CAS
Close air support
Close air support aircraft
Close air support fighter
Close support aircraft
Close support fighter
Close-support aircraft
Tactical Close Air Support - Helicopters
Tactical air support

Traduction de «tactical close air support - helicopters » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Tactical Close Air Support - Helicopters

Appui tactique aérien rapproché - Hélicoptères


close air support aircraft [ close support aircraft | close-support aircraft ]

avion d'appui aérien rapproché [ avion d'appui rapproché ]


close support fighter [ close air support fighter ]

avion de chasse et d'appui aérien rapproché [ chasseur d'appui aérien rapproché ]


close air support/battlefield air interdiction mission | CAS/BAI mission

mission d'appui tactique rapproché et d'interdiction du champ de bataille


close air support | CAS [Abbr.]

appui aérien rapproc






close air support aircraft

avion d'appui tactique rapproché


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For example, a captain with three or four years experience who is able to bring down fire from the guns, the mortars, attack helicopters or close air support is not easy to replace.

Par exemple, un capitaine qui a une expérience de trois ou quatre ans et qui connaît bien les armes, les mortiers, les hélicoptères d'attaque ou l'appui aérien rapproché n'est pas facile à remplacer.


If a shooting war were to break out, then, aside from these duties, the CF-18s would also be expected to conduct battlefield air superiority, close air support, naval combat air patrol, logistical interdiction, air defence suppression, and more.

Si une guerre éclatait, les CF-18 devraient, en plus de cela, assurer la supériorité aérienne au-dessus des champs de bataille, la défense aérienne rapprochée, les patrouilles aériennes de combat naval, l'interdiction logistique, la mise hors de combat des moyens de défense aérienne et ainsi de suite.


What happens if a Canadian commander of a ground force calls in close air support, that air support is provided by a non- party state, and that non-party state chooses to use cluster munitions?

Que se passe- t-il si le commandant canadien d'une force terrestre demande un appui aérien rapproché et que cet appui est fourni par un État non partie qui décide d'utiliser des armes à sous-munitions?


As an example, when a forward air controller—say a Canadian Forces member on the ground—calls in for close air support, they may well simply specify “for effect”, but when the aircraft shows up to the location, there will likely be communication between the pilot in that aircraft and the individual on the ground who has requested close air support and who may be told what type of munition is going to be delivered and be asked to authorize that.

À titre d'exemple, lorsqu'un contrôleur aérien avancé — disons un membre des Forces canadiennes sur le terrain — demande un appui aérien rapproché, il précisera peut-être sous forme de tir d'efficacité, mais lorsque l'aéronef arrivera sur place, il y aura vraisemblablement une communication entre le pilote et la personne sur le terrain qui a demandé un appui aérien rapproché pour l'informer du type de munition qui sera utilisé et lui demander de l'autoriser.


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CF-18s took part in bombing missions, combat air patrols, and provided close air support, flying 678 sorties and logging over 2,600 combat flying hours, or 10% of all NATO strike missions and with only 2% of the NATO air assets.

Les CF-18 ont pris part à des missions de bombardement ainsi qu'à des patrouilles aériennes de combat et ils ont assuré un solide soutien aérien. Ils ont fait plus de 678 sorties et cumulé au-delà de 2 600 heures de vol, effectuant à eux seuls 10 p. 100 de toutes les frappes aériennes de l'OTAN, et ce, même s'ils représentaient seulement 2 p. 100 de l'arsenal aérien de cette organisation.


30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results o ...[+++]

30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des initiatives de mutualisation et de partage menées par l'AED, mais ...[+++]


30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results o ...[+++]

30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des initiatives de mutualisation et de partage menées par l'AED, mais ...[+++]


3. Calls on the institutions of the EU and its Member States to honour the political decision made and to provide the mission with more troops and appropriate financial, logistic and air support, including the necessary number of helicopters, as soon as possible; underscores that the EU's credibility in its foreign policy on the world stage is at stake if it cannot mobilise sufficient troops and equipment to make this mission operational;

3. demande aux institutions de l'Union européenne et à ses États membres d'honorer la décision politique qui a été prise et de doter la mission de troupes plus nombreuses ainsi que de l'appui financier, logistique et aérien approprié, y compris le nombre d'hélicoptères nécessaires, dès que possible; souligne que la crédibilité de l'UE en matière d'affaires étrangères sur la scène internationale est en jeu si elle n'est pas en mesure de mobiliser suffisamment de troupes et d'équipements pour que cette mission devienne opérationnelle;


3. Calls on the institutions of the EU and its Member States to honour the political decision made and to provide the mission with more troops and appropriate financial, logistic and air support, including the necessary number of helicopters, as soon as possible; underscores that the EU's credibility in its foreign policy on the world stage is at stake if it cannot mobilise sufficient troops and equipment to make this mission operational;

3. demande aux institutions de l'Union européenne et à ses États membres d'honorer la décision politique qui a été prise et de doter la mission de troupes plus nombreuses ainsi que de l'appui financier, logistique et aérien approprié, y compris le nombre d'hélicoptères nécessaires, dès que possible; souligne que la crédibilité de l'UE en matière d'affaires étrangères sur la scène internationale est en jeu si elle n'est pas en mesure de mobiliser suffisamment de troupes et d'équipements pour que cette mission devienne opérationnelle;


3. Calls on the EU and its Member States to honour the political decision made and to provide this mission with more troops and appropriate financial, logistic and air support, including the necessary number of helicopters, as soon as possible; underscores that the EU's credibility in its foreign policy on the world stage is at stake if it cannot mobilise sufficient troops and equipment to make this mission operational;

3. demande à l'Union européenne et à ses États membres d'honorer la décision politique qui a été prise et de doter cette mission de troupes plus nombreuses ainsi que de l'appui financier, logistique et aérien approprié, y compris le nombre d'hélicoptères nécessaires, dès que possible; souligne que la crédibilité de l'UE en matière d'affaires étrangères sur la scène internationale est en jeu si elle n'est pas en mesure de mobiliser suffisamment de troupes et d'équipements pour que cette mission devienne opérationnelle;




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Date index: 2024-09-20
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