32. Stresses the importance of all citizens having equal access a
nd opportunities to take part in lifelong learning programmes; regrets in this context the fact that those with the lowest levels of initial education, women
, immigrants, older people, people in rural areas and the disabled are the least likely to participate, and considers they must be offered different, suitable programmes and methods; in this context, takes the view that special emphasis should be placed on education and training in new technologies for workers and
...[+++]the unemployed, and calls on the Member States to support the use of new information and communications technologies for educational purposes, as they play a key role in ensuring equal opportunities for everybody, facilitating participation in lifelong learning, and to ensure that those with the lowest levels of education receive particular promotion and funding; 32. souligne l'importance d'un accès égal de tous les citoyens aux programmes d'éducation et de formation tout au long de la vie, ainsi que de leur possibilité d'y participer; déplore, à cet égard, le fait que les personnes possé
dant l'éducation de base la plus élémentaire, les femmes, les immigrés, les personnes âgées, les habitants des zones rurales et les handicapés aient le moins de probabilités de partic
iper; estime que d'autres programmes et méthodes appropriés doivent leur être offerts; souligne, à cet égard, qu'un accent to
...[+++]ut particulier devrait être mis sur l'éducation et la formation des travailleurs et des chômeurs aux nouvelles technologies, et invite les États membres à soutenir le recours aux nouvelles technologies de la communication et de l'information à des fins pédagogiques, dans la mesure où elles jouent un rôle important en contribuant à assurer à tous des chances égales, en facilitant leur participation à l'éducation et à la formation tout au long de la vie, et à assurer une promotion et un financement particuliers aux personnes les moins qualifiées;