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Administered price
Agricultural price support
Farm price support
Fixed price
Guaranteed price
Market target price
Pegged price
Preferential price for agricultural products
Production target price
Subsidised price
Subsidized price
Support price
Supported price
Supporting price
Target price
Target selling price

Traduction de «targeted support price » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pegged price | subsidised price | support price | supported price

prix de soutien | prix subventionné


supported price | support price | supporting price | pegged price | subsidized price

prix de soutien | prix subventionné | prix social


target price | target selling price

prix cible | prix de vente cible


support price [ preferential price for agricultural products ]

prix de soutien [ prix préférentiel agricole ]


guaranteed price | administered price | fixed price | support price

prix de soutien | prix garanti | prix administré




guaranteed price [ support price ]

prix de soutien [ prix garanti ]




target price [ market target price | production target price ]

prix indicatif [ prix indicatif à la production | prix indicatif du marché ]


farm price support [ agricultural price support ]

soutien des prix agricoles
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Broadened outreach and targeted support in particular to grassroots civil society organisations; Supporting businesses and providing loans in local currencies, in partnership with key International Financial Institutions; Improving the capacity of partner countries to take advantage of the trade opportunities with the EU and with each other; Reform commitments and specific investments in the area of energy efficiency; Developing better and safer transport links by 2030 with a long-term investment contributing to connecting the partner countries with the EU and amongst themselves; A digital p ...[+++]

contacts élargis et soutien ciblé plus particulièrement en faveur des organisations de base de la société civile; soutien aux entreprises et octroi de prêts en monnaies locales, en partenariat avec les grandes institutions financières internationales; amélioration de la capacité des pays partenaires à tirer parti des débouchés commerciaux avec l'UE et entre eux; engagements à réformer le secteur de l'efficacité énergétique et à y consentir des investissements spécifiques; élaboration de liaisons de transport meilleures et plus sûres d'ici 2030, dans le cadre d'investissements à long terme contribuant à relier les pays partenaires à l'UE et les uns aux autres; train de mesures numériques, comprenant des mesures concrètes en faveur de l' ...[+++]


The shape of a possible renewables target will depend on (i) whether a target is considered necessary to ensure increased shares in renewables post 2020 and thereby contribute to more indigenous energy sources, reduced energy import dependence and jobs and growth; and (ii) if and how this can be achieved without undesirable impacts of renewables support schemes on energy markets and energy prices and public budgets.

Un éventuel objectif pour les énergies renouvelables sera fonction i) de l'opportunité d'un tel objectif pour accroître la part des énergies renouvelables après 2020 et ainsi contribuer à l'augmentation des ressources énergétiques locales, à la réduction de la dépendance envers les importations d'énergie, à la création d'emplois et à la croissance, et ii) de la faisabilité sans incidences intempestives des mécanismes de soutien sur les marchés et les prix de l'énergie, ainsi que sur les budgets publics.


- it should be examined whether the present support scheme for energy crops is still cost effective in the light of new incentives for biomass production (compulsory energy targets and high prices).

- il importe de déterminer si le régime actuel de soutien aux cultures énergétiques est toujours efficace en termes de coût compte tenu des nouveaux éléments incitant à la production de biomasse (objectifs obligatoires en matière d’énergie et prix élevés).


1. Stresses the importance of increasing protein crop production within the EU in the context of climate change, soil fertility, water protection and biodiversity; stresses that the Commission should therefore introduce new incentives for the production and storage of protein crops; points out, however, that the difference in the respective market prices of cereals and protein crops, strong international price competition and the comparative advantage enjoyed by third-country producers as a result of climatic conditions, larger farms, less stringent environmental requirements, low staffing costs and low land prices necessitate a review ...[+++]

1. souligne combien il importe d'augmenter la production de protéines végétales dans l'Union dans le contexte du changement climatique, de la fertilité des sols, de la protection de l'eau et de biodiversité; insiste dès lors pour que la Commission prévoie de nouvelles mesures incitatives pour la production et le stockage des protéagineux; remarque toutefois que les différences de cours entre céréales et protéagineux, la forte concurrence internationale sur les prix et l'avantage comparatif des producteurs de pays tiers, résultant des conditions climatiques, de la taille plus grande des exploitations, de moindres exigences pour l'enviro ...[+++]


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26. Deplores high energy prices that are mainly linked to the EU’s large-scale dependence on imported fossil fuels, oil price indexation, and the fact that price reductions on energy wholesale markets are not passed on to final consumers, necessary reinvestments in energy infrastructure and national taxes; calls on the Commission to increase transparency of energy prices, to step up efforts on energy and resource efficiency and to introduce support schemes targeting low-income households;

26. déplore les prix élevés de l'énergie qui sont principalement liés à la forte dépendance de l'UE des importations de combustibles fossiles, à l'indexation du prix du pétrole et au fait que les baisses de prix sur les marchés de l'énergie ne sont pas répercutés dans le prix demandé au consommateur final, aux réinvestissements nécessaires dans l'infrastructure énergétique et à l'imposition au niveau national; demande à la Commission d'améliorer la transparence des prix de l'énergie, d'engager des efforts accrus en matière d'efficacité énergétique et d'utilisation efficace des ressources et d'introduire des systèmes d'aide destinés aux ...[+++]


39. Calls on the EU and China to support the AU and NEPAD in conducting environmental impact assessments and evaluating the potential pro-poor growth of foreign investment projects in Africa, especially in the field of energy and infrastructure, as well as developing a more transparent system for the award of contracts and public spending; highlights the importance of long-term planning in the public spending by African countries of profits obtained through the recent commodity price rise, energy exploration gains and foreign investm ...[+++]

39. demande à l' Union et à la Chine d'aider l'UA et le NEPAD à réaliser des évaluations d'incidence sur l'environnement et à examiner le potentiel de croissance des projets d'investissement étrangers en faveur des pauvres en Afrique, en particulier dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ainsi qu'à développer un système de passation des marchés publics et de dépenses publiques plus transparent; souligne l'importance d'une planification à long terme des dépenses publiques effectuées par des pays africains au titre des bénéfices générés par la hausse récente du prix des produits de base, des revenus provenant des activités d ...[+++]


39. Calls on the EU and China to support the AU and NEPAD in conducting environmental impact assessments and evaluating the potential pro-poor growth of foreign investment projects in Africa, especially in the field of energy and infrastructure, as well as developing a more transparent system for the award of contracts and public spending; highlights the importance of long-term planning in the public spending by African countries of profits obtained through the recent commodity price rise, energy exploration gains and foreign investm ...[+++]

39. demande à l' Union et à la Chine d'aider l'UA et le NEPAD à réaliser des évaluations d'incidence sur l'environnement et à examiner le potentiel de croissance des projets d'investissement étrangers en faveur des pauvres en Afrique, en particulier dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ainsi qu'à développer un système de passation des marchés publics et de dépenses publiques plus transparent; souligne l'importance d'une planification à long terme des dépenses publiques effectuées par des pays africains au titre des bénéfices générés par la hausse récente du prix des produits de base, des revenus provenant des activités d ...[+++]


39. Calls on the EU and China to support the AU and NEPAD in conducting environmental impact assessments and evaluating the potential pro-poor growth of foreign investment projects in Africa, especially in the field of energy and infrastructure, as well as developing a more transparent system for the award of contracts and public spending; highlights the importance of long-term planning in the public spending by African countries of profits obtained through the recent commodity price rise, energy exploration gains and foreign investm ...[+++]

39. demande à l'UE et à la Chine d'aider l'UA et le NEPAD à réaliser des évaluations d'incidence sur l'environnement et à examiner le potentiel de croissance des projets d'investissement étrangers en faveur des pauvres en Afrique, en particulier dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ainsi qu'à développer un système de passation des marchés publics et de dépenses publiques plus transparent; souligne l'importance d'une planification à long terme des dépenses publiques effectuées par des pays africains au titre des bénéfices générés par la hausse récente du prix des produits de base, des revenus provenant des activités d'exp ...[+++]


In its Decision N 131/05 — United Kingdom, FibreSpeed Broadband Project Wales, the Commission had to assess whether the financial support given by the Welsh authorities for the construction of an open, carrier-neutral, fibre-optic network linking 14 business parks could still be declared compatible even if the target locations were already served by the incumbent network operator, who provided price regulated leased lines.

Dans sa décision N 131/05 — Royaume-Uni, «FibreSpeed Broadband Project Wales», la Commission devait évaluer si le soutien financier apporté aux autorités du pays de Galles pour la construction d'un réseau de fibres optiques, ouvert et neutre, reliant 14 parcs d'activité pouvait encore être déclaré compatible alors que la zone visée était déjà desservie par l'opérateur de réseau historique qui offrait des lignes louées à des prix règlementés.


They could promote more sustainable use of water in households and industry via their permitting powers and could set targets for per capita consumption, generalising the implementation of water demand management, and supporting these targets with appropriate local water taxes and/or pricing.

Elles pourraient également promouvoir l'utilisation durable de l'eau dans les ménages et les entreprises, en usant de leurs pouvoirs d'autorisation, et fixer des objectifs de consommation par tête, en généralisant la mise en oeuvre d'une gestion de la demande d'eau et en instaurant des taxes locales sur l'eau et/ou une tarification appropriées.




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'targeted support price' ->

Date index: 2024-08-23
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