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Assessment of risks and threats
CUTA
Coordinating Unit for Threat Analysis
Coordination Unit for Threat Analysis
Coordination Unit for Threat Assessment
Determine security threats
Diagnose safeguarding threats
EDP security threat assessment
Electronic data processing security threat assessment
Establish security threats
Identify security threats
Methods for assessment of risks and threats
Methods for handling security-related information
National Security Enforcement Threat Assessment
National Security Enforcement Threat Assessment Program
Security dangers
Security threat
Security threats
Techniques for assessment of risks and threats
Threat assessment
Threat assessments
Threats to security

Vertaling van "threat assessments security " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
methods for handling security-related information | techniques for assessment of risks and threats | assessment of risks and threats | methods for assessment of risks and threats

évaluation des risques et des menaces


EDP security threat assessment [ electronic data processing security threat assessment ]

évaluation des risques d'atteinte à la sécurité de l'informatique


determine security threats | diagnose safeguarding threats | establish security threats | identify security threats

recenser des menaces pour la sécurité


security threat | threats to security | security dangers | security threats

menaces de sécurité


Coordinating Unit for Threat Analysis | Coordination Unit for Threat Analysis | Coordination Unit for Threat Assessment | CUTA [Abbr.] | OCAM/OCAD [Abbr.]

Organe de coordination pour l'analyse de la menace | OCAM [Abbr.]


National Security Enforcement Threat Assessment Program

Programme d'évaluation des menaces relatives à la sécurité nationale


National Security Enforcement Threat Assessment

Évaluation des menaces à la sécurité nationale






Definition: Experience carrying a threat for the child's future, such as a kidnapping, natural disaster with a threat to life, injury with a threat to self-image or security, or witnessing a severe trauma to a loved one.

Définition: Expérience comportant une menace pour l'avenir de l'enfant, telle qu'un enlèvement, une catastrophe naturelle où la vie est menacée, une blessure mettant en danger l'image de soi ou le sentiment de sécurité, ou la survenue d'un traumatisme grave chez une personne aimée.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
29. Points out that the rapidly changing security situation calls for a flexible, adaptive and reactive approach, development of technical capabilities and regular review of the priority actions set out in the Agenda; points out, in this respect, that use could be made of Article 222 TFEU which requires the European Council to regularly conduct an assessment of threats to the Union, inter alia by building upon existing threat assessments performed by Member ...[+++]

29. souligne que l'évolution rapide de la situation en matière de sécurité requiert une approche souple, qui puisse s'adapter et permette une réaction rapide, un renforcement des capacités techniques ainsi qu'un réexamen régulier des actions prioritaires énoncées dans le programme; souligne, à cet égard, qu'il serait possible de recourir à l'article 222 du traité FUE, qui requiert que le Conseil européen procède à une évaluation régulière des menaces auxquelles l'Union est confrontée, en s'appuyant notamment sur les évaluations de la menace effectuées par les États membres et Europol, et informe le Parlement européen et les ...[+++]


29. Points out that the rapidly changing security situation calls for a flexible, adaptive and reactive approach, development of technical capabilities and regular review of the priority actions set out in the Agenda; points out, in this respect, that use could be made of Article 222 TFEU which requires the European Council to regularly conduct an assessment of threats to the Union, inter alia by building upon existing threat assessments performed by Member ...[+++]

29. souligne que l'évolution rapide de la situation en matière de sécurité requiert une approche souple, qui puisse s'adapter et permette une réaction rapide, un renforcement des capacités techniques ainsi qu'un réexamen régulier des actions prioritaires énoncées dans le programme; souligne, à cet égard, qu'il serait possible de recourir à l'article 222 du traité FUE, qui requiert que le Conseil européen procède à une évaluation régulière des menaces auxquelles l'Union est confrontée, en s'appuyant notamment sur les évaluations de la menace effectuées par les États membres et Europol, et informe le Parlement européen et les ...[+++]


Montenegro published in spring 2014 its Serious and Organised threat Assessment providing an overview of crime threats in the region and the country affecting Montenegro’s security situation.

Au printemps 2014, le Monténégro a publié son évaluation de la menace que représente la grande criminalité organisée; l’évaluation fournit une vue d’ensemble des menaces criminelles détectées dans la région et dans le pays qui pèsent sur la situation sécuritaire du Monténégro.


8. The competent authorities, as laid down in security notice 1, shall review the potential threats to CIS and shall maintain up-to-date and accurate threat assessments which reflect the current operational environment.

8. Les autorités compétentes visées dans la consigne de sécurité 1 examinent les menaces potentielles qui pèsent sur le SIC, tiennent à jour les évaluations des menaces et veillent à leur exactitude afin que celles-ci rendent compte de l'environnement opérationnel du moment.


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5. Believes that a proper analysis of the security threats to be addressed is an essential prerequisite for an effective ISS; reminds the Commission of its commitment to produce a cross-sectoral overview of natural risks and man-made threats (intentional or unintentional) in the EU; reminds the European Council of its Treaty obligation under Article 222 TFEU to conduct a regular EU threat assessment and invites the Commission to come forward with concrete proposals on how best to implement the above-mentioned obligations, drawing together the current fragmented and narrowly focused threat and risk ...[+++]

5. estime que, pour que la SSI soit réellement efficace, il est essentiel de procéder à une analyse correcte des menaces pour la sécurité; rappelle à la Commission son engagement de fournir une vue d'ensemble transsectorielle des risques naturels et des menaces (intentionnelles ou non intentionnelles) d'origine humaine dans l'Union européenne; rappelle au Conseil européen l'obligation qui lui est faite à l'article 222 du traité FUE de procéder régulièrement à une évaluation du risque au niveau de l'Union, et invite la Commission à présenter des propositions concrètes sur la meilleure manière de donner suite aux obligations susmentionné ...[+++]


The setting-up in 2012 of the Commission’s Strategic Analysis and Response Centre in DG HOME enabled new security risk assessment and management methodologies and practices to be established that bring together the expertise of relevant Commission departments and expert communities, e.g. in the areas of transport and energy, and draw on threat assessments by the EU Intelligence Centre, EU agencies and the Members States’ services.

La mise en place en 2012 du centre stratégique d’analyse et de réaction au sein de la direction générale des affaires intérieures de la Commission a permis l'adoption de nouvelles méthodes et pratiques d'évaluation et de gestion des risques de sécurité qui mettent en commun le savoir-faire des services compétents de la Commission et de la communauté des experts, notamment dans les domaines des transports et de l’énergie, et tirent parti des évaluations de la menace effectuées par le centre de renseignement de l'UE, les agences de l'UE ...[+++]


46. Considers that threat assessments must be complemented with risk assessments analysing threats in the light of existing vulnerabilities and thus identifying the most pressing capability gaps to be addressed; recalls that within the implementation of the Internal Security Strategy, the EU should establish by 2014 a coherent risk management policy linking threat and risk assessments to decision-making; recalls also that by the ...[+++]

46. estime que les évaluations des menaces doivent être complétées par des évaluations des risques, analysant les menaces à la lumière des vulnérabilités existantes, et identifiant ainsi les lacunes en termes de capacités à combler au plus vite; rappelle que, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de sécurité interne, l'Union devrait établir d'ici 2014 une politique de gestion des risques cohérente faisant le lien entre les évaluations des menaces et des risques, d'une part, et la prise de décision, d'autre part; rappelle également que la Commission doit élaborer, avant la fin de 2012, sur la base d'analyses de risques natio ...[+++]


Protecting people and infrastructure is the second objective of the Counter-Terrorism Strategy. This part of the Strategy is by far the broadest area, and covers a wide range of activity, including EU-wide threat assessments, security of the supply chain, protecting critical infrastructure, transport security and border controls, as well as security research.

La protection des personnes et des infrastructures constitue le deuxième objectif de la stratégie visant à lutter contre le terrorisme. Cette composante de la stratégie, qui est de loin la plus vaste, couvre un large éventail d'activités: l'évaluation des menaces à l'échelle de l'UE, la sûreté de la chaîne d'approvisionnement, la protection des infrastructures critiques, la sécurité des transports et les contrôles aux frontières, ainsi que la recherche en matière de sécurité.


Where appropriate, these networks should also be informed of the work of the Standing Committee on Internal Security (COSI), or be able to take part in the development of the Organised Crime Threat Assessment and other strategic tools of the Union.

Le cas échéant, ces réseaux devraient également être informés des travaux du comité permanent de sécurité intérieure (COSI) ou avoir la possibilité de participer aux travaux relatifs à l'évaluation de la menace que représente la criminalité organisée et à l'élaboration d'autres outils stratégiques de l'Union.


41. Calls on Member States to contribute more to an integrated EU-wide threat assessment by increasing the flow of information to SitCen in the Secretariat of the Council of the EU; calls on Member States to increase staff and resources at the disposal of the Situation Centre and to make increasing use of its combined terrorism assessments, which include information on external threats and information from internal security services and Europo ...[+++]

41. invite les États membres à participer davantage à une analyse des menaces intégrée à l'échelle de l'UE en renforçant la transmission de l'information au SitCen, au secrétariat du Conseil de l'UE; demande aux États membres d'accroître l'effectif et les ressources de ce centre et d'utiliser progressivement ses études combinées en matière de terrorisme qui offrent des informations sur les menaces extérieures et des informations provenant des services de sécurité intérieurs et d'Europol;


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