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1998 Aarhus Protocol on Persistent Organic Pollutants
Aarhus Protocol
British ton
Canton chow woontoons
Canton style chow won tons
Cantonese chow won tons
Cantonese fried won tons
Cantonese style chow won tons
Cantonese style chow woon hoons
Cantonese style fried won tons
Cantonese style fried woon hoons
Deadweight ton
English ton
Gross ton
Imperial ton
Long ton
Measurement ton
Pollutant load
Pollution burden
Pollution control measures
Pollution load
Pollutional load
Protocol on Persistent Organic Pollutants
RT
Reduction of pollution
Refrigeration ton
Register ton
Registered ton
Shipping ton
T.R.
Ton
Ton UK
Ton burden
Ton burthen
Ton of cooling
Ton of refrigeration
Ton of refrigeration capacity
Ton refrigeration
Ton refrigeration unit
Ton-kilometer
Ton-kilometre
Tonne-kilometer
Tonne-kilometre

Traduction de «tons pollutants » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
long ton [ LT,lt,LTON,LTon | British ton | English ton | ton | gross ton | shipping ton | imperial ton | ton UK ]

tonne anglaise [ tonne longue | tonne brute | longue tonne | grosse tonne | tonne forte | tonne impériale | tonne Washington ]


Cantonese style fried won tons | canton chow woontoons | Cantonese chow won tons | Cantonese fried won tons | Cantonese style chow won tons | Canton style chow won tons | Cantonese style chow woon hoons | Cantonese style fried woon hoons

raviolis chinois frits à la cantonaise


refrigeration ton | RT | ton refrigeration | ton of refrigeration | ton

tonne de réfrigération | TR | tonne | ton


ton of refrigeration [ T.R. | ton of refrigeration capacity | ton refrigeration unit | ton of cooling ]

tonne de réfrigération [ tonne américaine de réfrigération ]


deadweight ton | ton burden | ton burthen

tonne de port en lourd | tonne de portée


pollution control measures [ reduction of pollution ]

lutte contre la pollution [ réduction de la pollution ]


register ton | registered ton | measurement ton

tonneau de jauge


ton-kilometre [ ton/km | tonne-kilometre | tonne/km | ton-kilometer | tonne-kilometer ]

tonne-kilomètre [ tonne-km | tonne kilométrique ]


1998 Aarhus Protocol on Persistent Organic Pollutants | Aarhus Protocol | Protocol on Persistent Organic Pollutants (POPs) | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Persistent Organic Pollutants

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif aux polluants organiques persistants | Protocole d'Aarhus | Protocole d'Aarhus de 1998 relatif aux polluants organiques persistants | Protocole relatif aux polluants organiques persistants


pollutant load | pollution burden | pollution load | pollutional load

charge polluante
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 3M Company adopted a Pollution Prevention Pays Programme which in the period 1975-96 prevented 750 000 tons of pollutants and saved EUR 920 million.

La société 3M a adopté un programme de prévention de la pollution qui, pendant la période 1975-1996, lui a permis d'éviter la production de quelque 750.000 tonnes de polluants et d'épargner 920 millions d'euros.


Mrs. Karen Kraft Sloan: But if your centre is a centre for pollution prevention, wouldn't you want to see pollution prevented from being made and created in the first place, as opposed to having tons and tons of money having to be spent in order to fix it up after it comes out the other end?

Mme Karen Kraft Sloan: Si votre centre travaille pour la prévention de la pollution, ne veut-il pas empêcher la pollution de se produire, avant qu'on ait à dépenser des sommes exorbitantes pour l'éliminer une fois que des substances toxiques auront été rejetées dans l'atmosphère?


Under the heading “Payments into the Ship-source Oil Pollution Fund”, sections 93 and following require shipowners to pay a levy of 40 cents per metric ton in excess of 300 metric tons for shipments of oil imported by ship into Canada as bulk cargo or shipped by ship from any place in Canada in bulk as cargo.

Sous la rubrique «Contribution à la caisse d'indemnisation», les articles 93 et suivants obligent les propriétaires de navires et les armateurs à verser une somme de 40¢ par tonne métrique, au-delà de 300 tonnes métriques d'une cargaison en vrac d'hydrocarbures importés au Canada sur un navire ou expédié par un navire d'un endroit au Canada.


The following prescribes the classes of vessels that will be subject to the regulated reporting requirements: (a) vessels of 300 gross tons or more; (b) vessels that are engaged in towing or pushing a vessel if the combined gross tonnage of the vessel and the vessel being towed or pushed is 500 gross tons or more; and (c) vessels carrying as cargo a pollutant or dangerous goods, or engaged in towing or pushing a vessel carrying as cargo a pollutant or dangerous goods.

Les catégories de bâtiments suivantes seront assujetties aux exigences de déclaration du règlement : a) les bâtiments d'une jauge brute de 300 tonneaux ou plus; b) les bâtiments qui remorquent ou poussent un autre bâtiment lorsque les jauges brutes combinées du bâtiment et du bâtiment remorqué ou poussé sont de 500 tonneaux ou plus; c) les bâtiments qui transportent, comme cargaison, un polluant ou des marchandises dangereuses, ou les bâtiments qui remorquent ou poussent un bâtiment qui transporte, comme cargaison, un ...[+++]


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In 2000 the emission of air pollutants from ships engaged in international trade in the seas surrounding Europe were estimated to have been 2.6 million metric tons of sulphur dioxide and 3.6 million metric tons of nitrogen oxides a year.

En 2000, les émissions de polluants atmosphériques des navires engagés dans le commerce international sur les mers qui entourent l'Europe, représentaient, selon les estimations, 2,6 millions de tonnes métriques de dioxyde de soufre et 3,6 millions de tonnes métriques d'oxyde d'azote par an.


F. whereas the United States is responsible for about 25% of total emissions of carbon dioxide, the main pollutant covered by the Kyoto Protocol; whereas there are big differences in the per capita CO2 production of different countries: the average European produces 10 tons of CO2 per year, the average American 24 tons of CO2 per year, and developing countries are below the average; whereas a world-wide per capita production of 1.7 tons would be the maximum allowable to stop global warming,

F. attirant l'attention sur le fait que les États-Unis sont responsables de quelque 25% des émissions totales de dyoxide de carbone, le principal polluant couvert par le protocole de Kyoto; rappelant par ailleurs qu'il existe des disparités marquées entre les différents pays au niveau de la production de CO2: un Européen produit en moyenne 10 tonnes de CO2 par an, contre 24 tonnes pour un Américain moyen, tandis que les pays en développement se situent en-dessous de la moyenne; considérant que pour stopper le réchauffement planétai ...[+++]


F. whereas the United States is responsible for about 25% of total emissions of carbon dioxide, the main pollutant covered by the Kyoto Protocol; whereas there are big differences in the per capita CO2 production of different countries: the average European produces 10 tons of CO2 per year, the average American 24 tons of CO2 per year, and developing countries are below the average; whereas a worldwide per capita production of 1.7 tons would be the maximum allowable to stop global warming,

F. attirant l'attention sur le fait que les États-Unis sont responsables de quelque 25% des émissions totales de dyoxide de carbone, le principal polluant couvert par le protocole de Kyoto; rappelant par ailleurs qu'il existe des disparités marquées entre les différents pays au niveau de la production de CO2: un Européen produit en moyenne 10 tonnes de CO2 par an, quantité qui est de 24 tonnes pour un Américain moyen, tandis que les pays en développement se situent en-dessous de la moyenne; considérant que pour stopper le réchauffe ...[+++]


More than 10,000 tons of heavy oil were released into the sea, polluting 400 kilometres of coast, gravely damaging flora and fauna, fishing and tourism.

Plus de 10.000 tonnes de pétrole lourd ont été répandues dans la mer, polluant 400 kilomètres de côte, endommageant gravement la flore et la faune, et provoquant de graves répercussions pour la pêche et le tourisme.


This is important, not least when it is borne in mind that China produces 15 million tons of sulphur dioxide, causing acid rain, and over 13 million tons of particulate pollutants.

Ils sont d'importance, étant donné, notamment, que la Chine rejette aujourd'hui dans l'atmosphère 15 millions de tonnes de dioxyde de soufre, qui provoquent les pluies acides, et plus de 13 millions de tonnes de particules polluantes.


Under the heading “Payments into the Ship-source Oil Pollution Fund”, clause 93 and the following clauses say that ship owners must pay 30 cents per metric ton “in respect of each metric ton of oil in excess of 300 metric tons imported by ship into Canada or shipped by ship from any place in Canada in bulk as cargo”.

Dans le projet de loi, on dit, aux articles 93 et suivants, sous la rubrique «Contributions à la Caisse d'indemnisation», que les propriétaires de navires et armateurs devront verser une somme de 30¢ par tonne métrique «au-delà de trois cents tonnes métriques, d'une cargaison en vrac d'hydrocarbures importée au Canada sur un navire [.] ou expédiée par navire d'un endroit au Canada».




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Date index: 2024-08-03
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