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Allowable stress
Black labour
Clandestine employment
Clandestine work
Design stress
Illegal employment
Illegal work
Illicitly performed work
Job stress
Moonlighting
Occupational stress
Permissible stress
Platform
Safe stress
Stress at work
Stress due to work
Stressful work schedule
Undeclared employment
Undeclared work
Unreported work
Work stress
Working stress
Working unit stress
Workplace stress

Vertaling van "undeclared work stresses " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
European Platform to enhance cooperation in tackling undeclared work | European Platform to enhance cooperation in the prevention and deterrence of undeclared work | Platform

plateforme européenne afin de renforcer la coopération dans la lutte contre le travail non déclaré | plateforme européenne dans l'objectif de renforcer la coopération visant à prévenir et à décourager le travail non déclaré | plateforme européenne visant à lutter contre le travail non déclaré


moonlighting [ clandestine employment | illegal employment | illegal work | undeclared employment | undeclared work ]

travail au noir [ emploi illégal | travail illégal | travail noir ]


moonlighting [ clandestine work | undeclared work | unreported work | illicitly performed work | black labour | illegal work ]

travail au noir [ travail noir | travail clandestin ]


allowable stress | design stress | permissible stress | safe stress | working stress

contrainte admissible | contrainte autorisée


occupational stress [ work stress | job stress | workplace stress ]

stress professionnel [ stress au travail | stress en milieu professionnel | stress en milieu de travail ]


working stress/fracture stress ratio

rapport contraintes de travail/contrainte à la rupture


stress at work | stress due to work

charge de travail | stress au travail






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
33. Draws attention to the problem of implementing workplace health and safety rules in instances where employees do undeclared work; stresses that the right to health and safety protection in the workplace applies to every employee and to every self-employed person, and that improved implementation of the existing rules will give substance to that right; suggests that the Member States look into the possibility of offering confidential medical check-ups for all workers, conducted free of charge once a year or once per contract, in ...[+++]

33. attire l'attention sur les problèmes liés au respect des dispositions en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail dans les cas où des travailleurs effectuent un travail non déclaré; souligne que le droit à la protection de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail est un droit qui s'applique à tout travailleur, salarié ou indépendant, et dont la jouissance effective nécessite une meilleure application des prescriptions actuellement en vigueur; suggère que les États membres étudient la possibilité d'offrir un examen médical obligatoire gratuit une fois par an, ou au moins une fois par contrat, à tous les travai ...[+++]


34. Draws attention to the problem of implementing workplace health and safety rules in instances where employees do undeclared work; stresses that the right to health and safety protection in the workplace applies to every employee and to every self-employed person, and that improved implementation of the existing rules will give substance to that right; suggests that the Member States look into the possibility of offering confidential medical check-ups for all workers, conducted free of charge once a year or once per contract, in ...[+++]

34. attire l'attention sur les problèmes liés au respect des dispositions en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail dans les cas où des travailleurs effectuent un travail non déclaré; souligne que le droit à la protection de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail est un droit qui s'applique à tout travailleur, salarié ou indépendant, et dont la jouissance effective nécessite une meilleure application des prescriptions actuellement en vigueur; suggère que les États membres étudient la possibilité d'offrir un examen médical obligatoire gratuit une fois par an, ou au moins une fois par contrat, à tous les travai ...[+++]


Considers it essential to combat precarious and undeclared work, given that this phenomenon severely affects domestic workers, including particularly migrant women workers, thus worsening their already vulnerable position; stresses the importance of eradicating and prosecuting such practices, including child labour; in this regard, supports tackling the precarious situation of domestic workers and carers within the framework of t ...[+++]

juge essentiel de lutter contre le travail précaire et le travail non déclaré puisque ce phénomène touche fortement les employés de maison, notamment les migrantes, aggravant donc leur situation de vulnérabilité; souligne qu'il importe d'éradiquer de telles pratiques, notamment le travail des enfants, et de poursuivre en justice les responsables; soutient à cet égard les efforts visant à s'attaquer à la précarité de la situation des employés de maison, des auxiliaires de vie et des gardes d'enfants dans le cadre de la plateforme européenne de lutte contre le travail non déclaré; rappelle que le travail non déclaré les prive de toute c ...[+++]


18. Stresses the problem of implementing occupational health and safety with respect to workers who are engaged in undeclared activities; recalls that the labour inspectorates play an important role in deterring undeclared work; calls on the Member States to carry out stringent inspections and impose appropriate penalties on employers using undeclared workers; urges the Commission and the Member States to take all necessary measures to combat undeclared work; highlights that a majority of ...[+++]

18. attire l'attention sur la difficulté de mettre en œuvre la législation en matière de sécurité et de santé au travail en ce qui concerne les travailleurs exerçant des activités non déclarées; rappelle que le rôle des inspections du travail est essentiel pour décourager le travail non déclaré; invite les États membres à procéder à des inspections rigoureuses et à imposer des sanctions adéquates aux employeurs qui font appel à des travailleurs non déclarés; prie instamment la Commission et les États membres de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le travail non déclaré; souligne que la majorité des accidents du ...[+++]


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18. Stresses the problem of implementing occupational health and safety with respect to workers who are engaged in undeclared activities; recalls that the labour inspectorates play an important role in deterring undeclared work; calls on the Member States to carry out stringent inspections and impose appropriate penalties on employers using undeclared workers; urges the Commission and the Member States to take all necessary measures to combat undeclared work; highlights that a majority of ...[+++]

18. attire l'attention sur la difficulté de mettre en œuvre la législation en matière de sécurité et de santé au travail en ce qui concerne les travailleurs exerçant des activités non déclarées; rappelle que le rôle des inspections du travail est essentiel pour décourager le travail non déclaré; invite les États membres à procéder à des inspections rigoureuses et à imposer des sanctions adéquates aux employeurs qui font appel à des travailleurs non déclarés; prie instamment la Commission et les États membres de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le travail non déclaré; souligne que la majorité des accidents du ...[+++]


34. Calls on the Commission to support Member States’ competent authorities in creating incentives for employers to convert unofficial work into official employment; stresses the high levels of undeclared work that can be observed especially in female-dominated sectors, such as work in private households ; calls on the Member States to combat the precarious work and undeclared employment of women, which contribute to the total deregulation of women’s pay structures, causing increased poverty among women, especia ...[+++]

34. invite la Commission à assister les autorités compétentes des États membres dans la création de mesures visant à inciter les employeurs à convertir le travail informel en travail formel; insiste sur les niveaux élevés de travail non déclaré que l'on peut observer en particulier dans les secteurs à prédominance féminine, tels que les travaux réalisés dans les foyers privés; invite les États membres à lutter contre le travail non déclaré et précaire, qui contribue à la dérégulation complète du système de rémunération des femmes et à l'augmentation de la pauvreté féminine, notamment lorsque les femmes ont un âge avancé, dégrade l'accè ...[+++]


Supports, in accordance with the 2020 Strategy, a targeted and active labour market policy which will lead to increased participation in employment by those currently under-represented in the labour market, particularly the most vulnerable; considers that the EU should develop new indicators to monitor the impact of pension reforms on vulnerable groups; stresses that within the European Union illegal work is still widespread and that this weakens social policy options; calls on the competent bodies in the Member States to promote social inclusion a ...[+++]

soutient, conformément à la stratégie UE-2020, une politique du marché du travail ciblée et dynamique, qui augmente la participation au marché du travail des personnes qui y sont actuellement sous-représentées, en particulier les personnes les plus vulnérables; estime que l'Union devrait élaborer de nouveaux indicateurs pour évaluer l'incidence de la réforme des pensions sur les groupes vulnérables; souligne que dans l'Union européenne, le travail illégal est encore trop répandu et que cet état de choses entraîne un affaiblissement des options en matière de politique sociale; appelle les institutions compétentes des États membres à favoriser l'inclusion sociale et à lutter contre le ...[+++]


Notes that in most Member States the first pillar is the most important one and based on the solidarity principle and that the financing of the first pillar will be less under pressure if more people are at work and if illegal and undeclared work is addressed, while other alternative forms of financing the first pillar could also be discussed between the Member States in the Open Method of Coordination; stresses that statutory pay-as-you-go schemes have proved their stabi ...[+++]

observe que dans la plupart des États membres, le premier pilier est le plus important, et que le financement de ce pilier, basé sur le principe de solidarité, subira moins de contraintes si la population au travail est plus nombreuse et si le travail illégal et non déclaré est combattu, cependant que des formes alternatives de financement du premier pilier pourraient être discutées entre les États membres dans le cadre de la méthode ouverte de coordination; souligne que les régimes légaux de retraite par répartition ont prouvé leur stabilité et leur fiabilité lorsqu'ils ont été soumis à l'épreuve de la crise économique et financière; ...[+++]


It will cover reporting on social partners' actions in Member States to implement the employment guidelines as well as other relevant initiatives in the fields of gender equality, stress and harassment, active ageing and mobility, telework, undeclared work and managing the social consequences of economic change.

Ce programme prévoit l'établissement de rapports sur les actions menées par les partenaires sociaux dans les États membres pour exécuter les lignes directrices pour l'emploi ainsi que d'autres initiatives pertinentes dans les domaines de l'égalité entre les femmes et les hommes, du stress et du harcèlement, du vieillissement actif et de la mobilité, du télétravail, du travail non déclaré et de la gestion des conséquences sociales des changements économiques.


It will cover reporting on social partners' actions in Member States to implement the employment guidelines as well as other relevant initiatives in the fields of gender equality, stress and harassment, active ageing and mobility, telework, undeclared work and managing the social consequences of economic change.

Ce programme prévoit l'établissement de rapports sur les actions menées par les partenaires sociaux dans les États membres pour exécuter les lignes directrices pour l'emploi ainsi que d'autres initiatives pertinentes dans les domaines de l'égalité entre les femmes et les hommes, du stress et du harcèlement, du vieillissement actif et de la mobilité, du télétravail, du travail non déclaré et de la gestion des conséquences sociales des changements économiques.




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'undeclared work stresses' ->

Date index: 2024-10-15
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